Panorama sur l'AIGOUAL depuis le col MAX NEGRE

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 115

#1 Message Ven 11 Déc 2009 15:50

A partir de 14 raw choisis parmi une cinquantaine,traités par IDC et assemblés par AUTOPANO PRO,panorama retouché par GIMP pour le dimensionnement et l'accentuation.
Pour la géographie:
-l'AIGOUAL est au milieu de l'image,Ă  1500 m d'altitude,
-les photos sont prises à environ 1150 m d'altitude(le nom MAX NEGRE vient de la personne qui a aimé et reboisé cet endroit),
-le chemin qui traverse l'image,au milieu,en contre-bas est une draille(et un GR) que des troupeaux de moutons empruntent l'été pour accéder à la forêt domaniale de l'AIGOUAL
33351
#33351: Consulté 278 fois
Exifs
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#2 Message Ven 11 Déc 2009 19:20

Beau pano, avec cette fois des couleurs plus naturelles quand dans les précédents présentés ici. Mais il est vrai que cette fois, les conditions de dynamique sont plus faciles puisque le soleil n'est pas dans le champ... :D
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

*Mila*
Photos : 128

#3 Message Ven 11 Déc 2009 19:25

A part la technicité et son aspect documentaire je ne la trouve pas trop attirante - lumière ennuyeuse, cadrage sans surprise.
Désolée :(
Amicalement
Mila

Mon site http://www.natureinspiration.com
Dernière MAJ 09.11.2013

Jessea
Photos : 115

#4 Message Ven 11 Déc 2009 20:59

Pschitt:oui,cette fois,je n'ai pas joué l'effet "carte postale",juste un peu de saturation et d'accentuation.
Mila:désolé pour toi mais cette image me plait bien(sinon,je ne l'aurais pas mise sur le forum).La différence avec toi,c'est que,pour moi,c'est du vécu:je suis au sommet de ma région,donc,je peux faire des panoramas tous azimuts,d'ailleurs,si je pouvais vivre à cet endroit,je crois que j'en serais heureux.C'est à 2 heures 1/2 de marche de chez moi(ou 1 heure 1/2 en courant,car il y a 700 m de dénivelé),donc c'est accessible dans la journée si l'envie m'en prend,et,en cette saison,les cèpes sont au rendez-vous.Et,lorsque je m'y rend en marchant,j'y vais en bonne compagnie,tout ça pour dire que,pour celui qui prend une photo,il y a beaucoup plus que la photo elle-même!
Merci de votre passage.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.

Revenir vers « Paysage »