Ben écoute, en ce qui me concerne je ne l'ai pas trop utilisé pour une raison majeure : sur l'Alpha 100, il n'est pas compatible avec le mode raw. Or ce qu'il y a à gagner avec le DRO est pour moi au mieux comparable à ce qu'il y a à perdre en n'utilisant pas le raw. Le choix a donc été rapide...
Tout va changer avec l'Alpha car le DRO va devenir compatible avec le raw, et pour le coup on a une chance de vraiment gagner de la dynamique à tous les coups. C'est quelque chose dont j'attends beaucoup pour mes photos de théâtre où je dois affronter des situations extrêmes du point de vue de l'amplitude d'exposition.
Quand l'Alpha 700 sera disponible, ce sera Ă n'en pas douter un des grands topics sur DxD...
Rafale
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
+1, d'autant que si le DRO fait monter le bruit dans les ombres, le bruit d'origine du Cmos de l'alpha700 n'a visiblement rien Ă voir avec celui du CCD de l'alpha100... Donc, tout bon Ă prendre... 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Le DRO nous permettra de garder le ciel bleu et une expo correcte du sujet, j'avoue ça marche bien mais c'est pas top en jpg sur l'alpha100 et mieux vaut utiliser le raw et sous ex pour le moment.
Maintenant quel sera le temps de réaction du DRO ? En concert sur des lumières changeantes ça va donner quoi ?
Maintenant quel sera le temps de réaction du DRO ? En concert sur des lumières changeantes ça va donner quoi ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Non, le temps de traitement est instantané, comme sur l'Alpha. Cela se passe APRES avoir déclenché, il y a un cache mémoire pour cela.
Sur l'Alpha, il y avait des limitations mais cela marchait assez bien dès qu'on avait une forte luminosité présente dans la scène (ciel bleu, mur au soleil) occupant suffisament de segments de mesure. Des lumières changeantes sur une scène ne doivent pas occuper assez de segment pour que le post-traitement soit efficace...
Bien entendu, il fallait ĂŞtre en DR+, le mode DR standard lui ne m'avait pas convaincu.
Sur l'Alpha, il y avait des limitations mais cela marchait assez bien dès qu'on avait une forte luminosité présente dans la scène (ciel bleu, mur au soleil) occupant suffisament de segments de mesure. Des lumières changeantes sur une scène ne doivent pas occuper assez de segment pour que le post-traitement soit efficace...
Bien entendu, il fallait ĂŞtre en DR+, le mode DR standard lui ne m'avait pas convaincu.
Revenir vers « L'actualité photo »