Passage d'un D5D Ă  un A550 ... logique ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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Phil
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#1 Message Mer 09 Déc 2009 15:20


Bonjour Ă  toutes et tous,

je compte revenir vers Minolta / Sony en complément de mon Canon40d (utilisé exclusivement avec un 100-400). [je pensais me prendre un bon compact, mais quand on voit la faible différence de tarif entre un bon compact + accessoires et un A550 nu ... ].

L'A550 servirait uniquement Ă  des prises de vues style reportage, paysage. Actuellement je dispose d'un 50mm 1.7 minolta (une merveille sur le D5d !)

Question du jour: après avoir eu un D5d (qui a 55 ou 60.000 clichés et fonctionne toujours), remplacé pour les photos "spotting" par un 40d (bonne gestion du bruit jusque 800iso, rafale à 6i/s); est ce que l'A550 vous semble un bon choix ?

Est ce que certains d'entre vous auraient des retours d'expérience A550/50mm 1.7 ? (pas trouvé sur le forum)

Merci d'avance et désolé si ce sujet fait doublon :oops:

knut_1701
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#2 Message Mer 09 Déc 2009 15:24


c'est tjrs embĂŞtant de jouer sur deux marques...
pourquoi ne pas prendre tout simplement un 50mm canon ?
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
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EGr
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#3 Message Mer 09 Déc 2009 15:25


C'est pas un peu long, un 50mm sur APS-c pour du reportage ou du paysage ? Pour moi, c'est une optique Ă  portrait, pas Ă  reportage, mais bon.
A tout le moins, prends-le avec le 18/55, ton alpha550, non ?

Sinon, l'alpha550 est plus proche du 40d que le D5d, y compris par sa rafale. Le seul point en recul en passant du D5d au 550, de tête, ce sera la disparition du testeur de pdc. Prise en main conseillée par contre : la poignée n'est pas aussi "carrée" que celle des Dxd, et ça peut être rédhibitoire pour certains.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#4 Message Mer 09 Déc 2009 15:26


Bon je vais répondre à moitié à côté de la plaque mais ça a tout de même un rapport avec ta problématique : si tu achètes simultanément un A550 avec un 50/1.8 DT SAM avant la fin du mois il y a une offre de remboursement de 100€ de la part de Sony, ce qui te fait le 50/1.8 pour moins de 40€ (puisqu'il est vendu environ 140€ et même moins en cherchant un peu), ce qui te permet même de gagner un peu d'argent si tu revends ton 50/1.7.
Mais attention il est DT ce 50/1.8, donc en cas de passage ultérieur au 24x36, seul le 50/1.7 conviendra... et si tu l'as vendu c'est foutu.

Des A550 avec 50/1.8 il commence Ă  y en avoir sur le fofo donc tu devrais pouvoir avoir des retours.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

rascal
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#5 Message Mer 09 Déc 2009 15:27


+1.
malgré tout le bien que je pense du A550, je ne vois pas l'intérêt de cet achat surtout au niveau économique. Ou alors utilisation très importante de la stab sur le 50mm.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Phil
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#6 Message Mer 09 Déc 2009 15:35


Bien pris vos réponses.

- l'A550 ne serait pas utilisé qu'avec un 50mm 1.7 minolta, c'est juste qu'actuellement c'est ma seule optique potable pour minolta/sony :wow: (sinon j'ai deux merdes issues des kits ... )

- Je ne veux pas m'équiper en canon pour les courtes focales pour deux raisons:
je trouve le système de stabilisation via le boitier plus efficace que via l'objectif
je n'aime pas jouer sans cesse à monter/démonter les objos; on est bien plus réactifs à avoir deux appareils autour du cou !
aller, une dernière raison: à tort ou raison, j'ai confiance en minolta/sony. Canon a l'avantage d'avoir des tarifs bas comparé à Sony et Nikon ... mais mon coeur penche pour Minolta/Sony (j'ai acheté du canon pour une simple raison financière).

EGr
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#7 Message Mer 09 Déc 2009 15:38


Il est donc imaginable à terme que ton alpha550 soit ton 2nd boitier, remplaçant ton 40d, pour appuyer un boitier Sony plus complet, c'est ça ?
Dans ce cas, ça me semble cohérent.

Pas sur que le 50/1.7 soit à la hauteur des 15Mp de l'alpha550, mais tout dépend de ton usage (reportage, ok, paysage, bof, probable que le 18/55 soit plus adapté...) et tes formats de sortie (entre le 10x15 et le tirage A0 :lol:).
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rascal
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#8 Message Mer 09 Déc 2009 15:40


bon alors oui de toute façon le A550 est un excellent boitier et par rapport au D5D c'est la claque assurée !
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Phil
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#9 Message Mer 09 Déc 2009 15:47


L'A550 viendra en complément du 40D pour les photos "statiques" lors des meetings + paysage, nocturnes, etc ... (pas uniquement avec le 50m bien sûr). Il remplacerait le D5D.

Pour les sorties, je n'imprime pas plus grand que 50*70cm pour l'instant (souvent en 30*40).

Quelles limites sont celles du 50mm 1.7 ? trop de pixels Ă  maintenir sur la surface de l'objo ? pas grave, ils vont se serrer :mrgreen:

mero
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#10 Message Mer 09 Déc 2009 16:19


Si tu prévoyais de toutes façons prendre un 2ème boitier, que tu n'as pour l'instant que le 100-400 L, c'est même très pertinent de prendre ce qui te vas le mieux même si c'est dans une autre marque. Pas mal de gens font ça, et le 550 a de très bons atouts à faire valoir.

Et le 50 1,7 ne devrait pas Ă  avoir peur des 14mp... ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#11 Message Mer 09 Déc 2009 16:46


EGr a écrit :Pas sur que le 50/1.7 soit à la hauteur des 15Mp de l'alpha550, mais tout dépend de ton usage (reportage, ok, paysage, bof, probable que le 18/55 soit plus adapté...) et tes formats de sortie (entre le 10x15 et le tirage A0 :lol:).

18-55 meilleur que le 50mm f1.7 ? c'est pas un peu abuser de dire ça ?????
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EGr
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#12 Message Mer 09 Déc 2009 16:52


J'ai dit plus adapté, rien qu'au niveau range... Mais oui, je ne serais pas surpris qu'un zoom récent conçu pour le numérique, soit plus piqué qu'un fixe argentique.
mero a écrit :Et le 50 1,7 ne devrait pas à avoir peur des 14mp... ;)
MĂŞme en 50x70 ?
Je ne sais pas... après tout, je ne l'utilise que pour du portrait, alors les angles... :)
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#13 Message Mer 09 Déc 2009 16:55


EGr a écrit :J'ai dit plus adapté, rien qu'au niveau range... Mais oui, je ne serais pas surpris qu'un zoom récent conçu pour le numérique, soit plus piqué qu'un fixe argentique.

donc le 50mm f1.8 ne serait pas bcp mieux, because pas tant de différence que ça semble t il
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#14 Message Mer 09 Déc 2009 17:05


knut_1701 a écrit :donc le 50mm f1.8 ne serait pas bcp mieux, because pas tant de différence que ça semble t il

Personnellement, j'ai noté une nette différence entre le 50 f/1.7 et le 50 f/1.8 sur l'A200 alors sur un A550 ça doit être encore plus flagrant.
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EGr
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#15 Message Mer 09 Déc 2009 17:27


knut_1701 a écrit :
EGr a écrit :J'ai dit plus adapté, rien qu'au niveau range... Mais oui, je ne serais pas surpris qu'un zoom récent conçu pour le numérique, soit plus piqué qu'un fixe argentique.
donc le 50mm f1.8 ne serait pas bcp mieux, because pas tant de différence que ça semble t il
Je n'ai ni alpha550, ni 50/1.8, ni 18/55... donc ne me demande pas d'être précis et/ou affirmatif. ;-)
Simplement, si mon 50/1.7 était au top sur mon D7d, je vois bien sur mon alpha700 qu'il ne reproduit pas les fins détails aussi bien que mon 35/2 par exemple. Normal bien sur entre ces 2 optiques, mais entre ces 2 capteurs, ça montre bien, enfin pour moi, que le 50/1.7 (au moins le mien) plafonne sous les 12Mp en APS-c. ça ne m'empêche pas de l'utiliser puisque ce n'est pas un problème en portrait. Mais là, notre ami parlait de paysages, alors...
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#16 Message Mer 09 Déc 2009 17:30


EGr a écrit :
knut_1701 a écrit :
EGr a écrit :J'ai dit plus adapté, rien qu'au niveau range... Mais oui, je ne serais pas surpris qu'un zoom récent conçu pour le numérique, soit plus piqué qu'un fixe argentique.
donc le 50mm f1.8 ne serait pas bcp mieux, because pas tant de différence que ça semble t il
Je n'ai ni alpha550, ni 50/1.8, ni 18/55... donc ne me demande pas d'être précis et/ou affirmatif. ;-)
Simplement, si mon 50/1.7 était au top sur mon D7d, je vois bien sur mon alpha700 qu'il ne reproduit pas les fins détails aussi bien que mon 35/2 par exemple. Normal bien sur entre ces 2 optiques, mais entre ces 2 capteurs, ça montre bien, enfin pour moi, que le 50/1.7 (au moins le mien) plafonne sous les 12Mp en APS-c. ça ne m'empêche pas de l'utiliser puisque ce n'est pas un problème en portrait. Mais là, notre ami parlait de paysages, alors...


non pas spécialement, ça sera surtout utile en reportage le 50mm.

En fait je me rends compte que si je prends un A550 je vais devoir raquer de nouveau en objos .... je vais peut être reconsidérer cet éventuel achat et calculer les tarifs !


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