Questions générales pour mieux comprendre

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 369

#17 Message Lun 07 Déc 2009 16:05

La fonction recherche, même si parfois un peu pénible (il faut y entrer des mots pas trop génériques), est une bonne aide. :wink:

Et effectivement, comme pour les expérimentations en physique, partir d'un état connu (mode P au début) et expérimenter un seul nouveau paramètre à la fois!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Farr3ll

#18 Message Mar 08 Déc 2009 19:31

Merci pour ces explications, les termes de piqué, profondeur de champ et différences d'objectifs sont bien mieux "compris", je n'ai plus qu'à faire une batterie d'essais en photo, y'à que ça de vrai =)

Effectivement, J'essaie dès que je le peux d'utiliser la fonction recherche, et j'essaie de ne pas créer de post (sauf peut-être celui ci) où les réponses sont sur d'autres thread :)

Concernant ce qui m'a poussé à faire de la photo, c'est la macro, les photos studio et paysage ... j'imagine que ça reviendrai à dire un petit "tout" ... mon oncle ayant été dans un club photo, il a pu m'apprendre comment bien cadrer mes photos, faire attention à ce que je prend et comment je le prends, ne pas trop utiliser le zoom , du coup je fais super attention quand je prends une photo ^^

De ce que j'ai vu sur le forum, sans avoir trop compris, sont les termes "FF" et "M42". "M42" veut dire un type d'objectif ancien, à ce que j'ai cru comprendre, et s'adapte sur les réflex avec une bague spéciale c'est ça ? Est-ce que se sont des photos intéressante sur un alpha 300 ? (je demande car j'ai la possibilité d'avoir 5 objectifs de ce type gratuitement)

Merci encore pour toute cette aide :)
./ Boitier > Sony α300 grippé (écran & stab hs) | α700 grippé
./ Objectif > Sony 18-70 | Minolta 100-300 apo | Minolta 28-85/3.5-4.5 | Minolta 50/1.7 | Tamron 17-50/2.8
./ Flash > HLV-42AM | 3500xi | 2800af
./ Accessoires > 6 Batterie, Trépied Posso p5200, Trépied Manfrotto ART144, Sac

./ Au grenier > Minolta AF 7000 | Minolta Dynax 7000i

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »