#2
Message Lun 07 Déc 2009 23:46
Si c 'est ce que je comprends, je fais souvent cela avec un 5600 et un 3600 en wireless, commandés par le flash intégré du boitier.
Soit les deux flashs sur le sujet principal, sous des angles différents et des distances différentes (le 5600 en source principale, le 3600 pour déboucher de l'autre coté, ou en indirect pour l'ambiance), ou carrément l'un effectivement caché derrière le sujet pour éclairer le fond (notamment en macro aussi).
Quitte à faire hurler les puristes de l'éclairage ou ceux qui ont patiemment appris les techniques de studio, je fais les réglages au pif et à l'instinct, et en numérique, c'est facile, j'ajuste les positions et réglage avec quelques essais à blanc (quitte à trouver une victime pour faire la doublure lumière

)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet