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Slipsale
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#177
Message Lun 16 Nov 2009 23:43
AlphaThunder a écrit :Je suis étonné car on évoque très peu souvent le 50-150 Sigma (review + utilisateur). Pourtant se rapprochant d'un 70-200 en 24x36. Et pourtant il est HSM, plus léger et moins encombrement que le 70-200 de la même marque. Et on peut aussi ajouter sans équivalent chez Sony.
Oui, tu as tout à fait raison AlphaThunder. Dans ce fil, il n'est pas fait mention de cet objo car il est hors sujet sauf à vouloir comparer cet objo sur un APS-C face aux autres sur 24x36, ce qui est déraisonnable étant donné qu'un capteur 24x36 n'a pas les mêmes exigences ; je n'aime pas comparer ce qui n'est pas comparable.  Mais oui, tu as parfaitement raison lorsque tu soulignes les avantages d'un 50-150. Moi même, si je n'avais pas basculé en 24x36, j'airais probablement très sérieusement réfléchi à investir dans ce Sigma 50-150 : dans ma seule pratique où j'utilise mon zoom (de la photo de sport indoor), mon 80-200, sur APS-C, est clairement trop long à 80mm et surtout à 200mm. Le 50-150 me serait bien plus utile (je le vois bien maintenant car sur mon A900, le 80-200 répond parfaitement à mes besoins).  Quand on sait qu'en plus, cet objo présente justement les avantages qu'on attend d'une optique dédiée à l'APS-C (encombrement plus faible), c'est une alternative plus que pertinente. Malheureusement pour mon porte feuille et heureusement pour mes yeux et mon plaisir photographique, je suis passé à l'A900 et je garde donc mon 80-200. 
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Woualy
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#178
Message Mer 25 Nov 2009 12:46
Très intéressant tout ça et forcément ça me travaille, surtout depuis le week-end dernier, ou j'ai remplacé au pied levé un photographe Pro sur un semi-marathon organisé par mon boss. Le pro lui à fait dans les bottes 2 jrs avant l'épreuve , il se retouvre donc sans photographe pour le site de la course, sachant que je tripote un peu en photo, il m'a demandé et j'ai du réfléchir au moins...............2 secondes avant de dire oui  . Je n'étais pas trop mécontent de mon taf ( les photos sont là ), mais hier mon boss m'a montré les photos reçues sur CD d'un des 2 photographes de presse présent sur la course, et depuis je  , les photos prisent dans les mêmes conditions, aux mêmes endroits, la même météo sont 300% mieux que les miennes, pas question de cadrage, de technique, mais tous simplement de qualité. Pourquoi ? Le matériel, il avait un Nikon D700 + un Nikon 70-200 /2.8, au bas mots autour de 5000€ de matos contre mon A100 et mon 18-70 Donc depuis hier je cherche un solution pour enfin avoir un "vrai" obejctif, je tombe sur ce topic, je lis attentivement je regarde mon budget  , et je regarde mon petit parc d'objo ( KM 50/1.7, KM 100/400, Sony 18-70, CZ M42 135/2 ), le 100-400, je ne m'en sers pas beaucoup, beaucoup, j'ai vu sur la baie des Tamron neuf autour de 550€ ( $ -> € ). Ca pourrait être l'occas de revendre un 100-400 ( autour de 450€ ? ), revendre 2/3 bricoles à coté et enfin toucher le bonheur avec un 2.8 constant, au pire si un jour j'ai besoin de plus gros un x1.4 me suffirait. Hein qu'en pensez vous ? le Tamy 70-200/2.8 sur l'A100 ??
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rascal
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#179
Message Mer 25 Nov 2009 12:54
instinctivement, avec son filtre permissif, l'asso A100 T70-200/2,8 sera très qualitatif au niveau du piqué. A tester au niveau de l'AF en faible lumière tout de même
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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stepga
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#180
Message Mer 25 Nov 2009 13:07
rascal a écrit :instinctivement, avec son filtre permissif, l'asso A100 T70-200/2,8 sera très qualitatif au niveau du piqué. A tester au niveau de l'AF en faible lumière tout de même
Je n'ai jamais eu le Tamron mais j'utilisais le couple a100 - M80-200 Apo G HS et je confirme que l'AF avait un peu de mal en faible lumière (temps gris ou pluvieux par exemple)
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#181
Message Mer 25 Nov 2009 13:10
oui mais là c'est le boitier qui est en cause, pas l'objo. Quoi qu'il en soit, ça sera meilleur qu'avec les objos de Woualy.
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#182
Message Mer 25 Nov 2009 13:17
rascal a écrit :oui mais là c'est le boitier qui est en cause, pas l'objo.
Je ne suis pas certain car le couple a100 - S70-200 SSM me donnait l'impression de moins patiner. rascal a écrit :Quoi qu'il en soit, ça sera meilleur qu'avec les objos de Woualy.
Exact
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#183
Message Mer 25 Nov 2009 13:21
rascal a écrit :Quoi qu'il en soit, ça sera meilleur qu'avec les objos de Woualy.
C'est un peu ce que je cherche  , surtout que pour le boitier peut être un jour son remplaçant arrivera....mais ça c'est une autre histoire. Au niveau patinage et vitesse, je pense que ce ne sera pas pire que le 100-400 ?
Dernière édition par Woualy le Mer 25 Nov 2009 13:22, édité 1 fois.
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#184
Message Mer 25 Nov 2009 13:22
Woualy a écrit :Très intéressant tout ça et forcément ça me travaille, surtout depuis le week-end dernier, ou j'ai remplacé au pied levé un photographe Pro sur un semi-marathon organisé par mon boss. Le pro lui à fait dans les bottes 2 jrs avant l'épreuve , il se retouvre donc sans photographe pour le site de la course, sachant que je tripote un peu en photo, il m'a demandé et j'ai du réfléchir au moins...............2 secondes avant de dire oui  . Je n'étais pas trop mécontent de mon taf ( les photos sont là ), mais hier mon boss m'a montré les photos reçues sur CD d'un des 2 photographes de presse présent sur la course, et depuis je  , les photos prisent dans les mêmes conditions, aux mêmes endroits, la même météo sont 300% mieux que les miennes, pas question de cadrage, de technique, mais tous simplement de qualité. Pourquoi ? Le matériel, il avait un Nikon D700 + un Nikon 70-200 /2.8, au bas mots autour de 5000€ de matos contre mon A100 et mon 18-70 Donc depuis hier je cherche un solution pour enfin avoir un "vrai" obejctif, je tombe sur ce topic, je lis attentivement je regarde mon budget  , et je regarde mon petit parc d'objo ( KM 50/1.7, KM 100/400, Sony 18-70, CZ M42 135/2 ), le 100-400, je ne m'en sers pas beaucoup, beaucoup, j'ai vu sur la baie des Tamron neuf autour de 550€ ( $ -> € ). Ca pourrait être l'occas de revendre un 100-400 ( autour de 450€ ? ), revendre 2/3 bricoles à coté et enfin toucher le bonheur avec un 2.8 constant, au pire si un jour j'ai besoin de plus gros un x1.4 me suffirait. Hein qu'en pensez vous ? le Tamy 70-200/2.8 sur l'A100 ??
En fait woualy je pense que ton soucis c'est de ne pas être assez pres de ton sujet! moi j'ai fait le marathon de vannes que tu peux voir sur mon flickr uniquement avec un 50mm! certains m'ont dit que j'étais fou mais au final mes photos claquaient! après ce n'est pas un exercice évident non plus, c'est ma4ème fois et je m'améliore à chaque fois!
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#185
Message Mer 25 Nov 2009 13:39
Woualy a écrit :Au niveau patinage et vitesse, je pense que ce ne sera pas pire que le 100-400 ?
Cela ne peut ĂŞtre que meilleur, bien sur. EDIT : il y a un Tokina ATX PRO Ă vendre, Ă voir peut-ĂŞtre 
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Message Mar 01 Déc 2009 15:32
Reçu mon tamron hier et après quelques essais, et bien il me semble vraiment pas mal! et quel bonheur cette maitrise des AC comparé au beercan!
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#187
Message Mar 01 Déc 2009 15:50
ça m'interessera de le tester sur mon A700 pour vérifier l'AF la prochaine fois qu'on se voit.
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#188
Message Mar 01 Déc 2009 15:59
TOONS56 a écrit :Reçu mon tamron hier et après quelques essais, et bien il me semble vraiment pas mal! et quel bonheur cette maitrise des AC comparé au beercan!
Donc bientĂ´t en vente ton beercan  ?
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Message Mar 01 Déc 2009 16:11
Oui bientot en vente(même en vente mais pas eu le temps de mettre l'annonce!) et il est dans un excellent état! Rascal c'est quand tu veux! Je vais surement à Rochefort en terre le 13 décembre pour les illuminations...donc ça couperait le chemin en 2!
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Message Mar 01 Déc 2009 21:54
Félicitation ! Tu pourrais nous en dire quelques mots associé à l'A900 stp ? J'en suis ravi sur A100, mais sur les 24mp (et surtout sur le FF...), que donne-t-il ? A vrai dire, je ne me fais pas trop de soucis, mais c'est juste par curiosité !
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Message Mer 02 Déc 2009 18:20
Juste une petite intervention, pour confirmer que le Sigma 70-200 me ravit de jour en jour. Cet été, il a servi intensément, entre Idaho, Wyoming et Montana, à Yellowstone ou ailleurs, nature, animaux, rapaces à la volée, tout y est passé, avec le plus grand bonheur.
C'est vraiment un objectif polyvalent et sur, silencieux et confortable à utiliser. Le vrai reproche de ces cailloux lumineux, c'est le poids (du verre...) qui au bout d'une journée fait trembler le bras gauche.
Je crois que le HSM va enfin enterrer la vilaine (et fondée) réputation de Sigma en matière de motorisation AF...
SONY A700 + VG-C70AM SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
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Message Mer 02 Déc 2009 19:39
Lonewolf1300 a écrit :Juste une petite intervention, pour confirmer que le Sigma 70-200 me ravit de jour en jour. Cet été, il a servi intensément, entre Idaho, Wyoming et Montana, à Yellowstone ou ailleurs, nature, animaux, rapaces à la volée, tout y est passé, avec le plus grand bonheur.
C'est vraiment un objectif polyvalent et sur, silencieux et confortable à utiliser. Le vrai reproche de ces cailloux lumineux, c'est le poids (du verre...) qui au bout d'une journée fait trembler le bras gauche.
Je crois que le HSM va enfin enterrer la vilaine (et fondée) réputation de Sigma en matière de motorisation AF...  pas trop pu l'utiliser, mais la première sortie m'a bien plus,sauf le poids  . Par contre le sigma HSM n'a plus de problème de fiabilité......mais maintenant ce serait bien de trouver le TC compatible  pas si facile, si vous avez des pistes 
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