FORUM DIMAGE A1 MINOLTA PASSION HS (dernières news)
"Effectively" !
Demande de login ainsi que d'un mot de passe. En toute logique, j'ai rentré les identifiants qui correspondent en temps normal. Rien n'y fait : ERROR 401 d'authorisation requise !
Demande de login ainsi que d'un mot de passe. En toute logique, j'ai rentré les identifiants qui correspondent en temps normal. Rien n'y fait : ERROR 401 d'authorisation requise !
patrick a écrit :Bonjour à tous.
le site http://www.dimage-a1.com/ est hs chez moi.
Est-ce général ?
oui c'est générale j'ai recu un mail d'explication du webmaster. je vous mets en copie la réponse de la question posé au technicien
"Nous avons du interdire l'accès au dossier forum/ car nous avons identifié ce forum comme étant l'origine d'envoi en masse de courriels.
Depuis 48h, selon nos informations, plus d'un million de courriels ont été envoyés par ce biais.
Nous rétablirons l'accès au forum dans l'après-midi dès que nous aurons identifié l'origine exacte du problème et qu'il sera circonscrit."
voilĂ il faut patienter

Merci pour l'information Van' !
Que l'ensemble des troupes reprenne ses esprits

Que l'ensemble des troupes reprenne ses esprits

je viens d'avoir le webmaster il faut etre patient car ça va être long, faite passer le mot à tout ceux qui sont inscrits sur les 2 forums
par avance merci
par avance merci
Bonjour,
Et désolé de cet interruption de service. Depuis hier des millions de spams ont été envoyés à partir du Forum. L'hébergeur a bloqué l'accès pour tenter d'identifier les auteurs.
La seule piste est que les messages sont partie d'une IP Russe pour être redirigés et rebondir sur le Forum.
Cette méthode n'est pas connue des auteurs de PhpBB2.
Un upgrade a été mis en place mais la reconstruction de la base de donnée pose des problèmes.
J'espère que tout sera revenu dans l'ordre demain dans la journée.
Merci de votre soutient.
Marc, Webmaster de Minolta-Passion.
Et désolé de cet interruption de service. Depuis hier des millions de spams ont été envoyés à partir du Forum. L'hébergeur a bloqué l'accès pour tenter d'identifier les auteurs.
La seule piste est que les messages sont partie d'une IP Russe pour être redirigés et rebondir sur le Forum.
Cette méthode n'est pas connue des auteurs de PhpBB2.
Un upgrade a été mis en place mais la reconstruction de la base de donnée pose des problèmes.
J'espère que tout sera revenu dans l'ordre demain dans la journée.
Merci de votre soutient.
Marc, Webmaster de Minolta-Passion.
Y'a-t-il des chances que l'on soit aussi victime de ces mercenaires sanginaires qui en veulent méchament à notre 7d ?
Je veux pas finir comme eux ! Se serait un supplice une attente de plusieurs jours sans ce forum
D'autant plus que si j'ai bien compris, ils risquent d'y laisser quelques plumes..
Des failles alors chez phpBB ? Notre aimable administrateur a-t-il l'intention de changer de fournisseur forum ? (à ma connaissance, Invision Power Board est réputé être une référence en la matière) Mieux faut prévenir que guérir.
Allez, cessons cette paranoia et que je m'occupe de mes 'gniongnions !
Je veux pas finir comme eux ! Se serait un supplice une attente de plusieurs jours sans ce forum

Des failles alors chez phpBB ? Notre aimable administrateur a-t-il l'intention de changer de fournisseur forum ? (à ma connaissance, Invision Power Board est réputé être une référence en la matière) Mieux faut prévenir que guérir.
Allez, cessons cette paranoia et que je m'occupe de mes 'gniongnions !

Est-ce que ca marche maintenant, il me demande mon mot de passe que je lui donne et il veut rien savoir...
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Ca semble grave docteur
Snif... un seul forum vous manque... et tout est dépeuplé...
Bon courrage à Marc et à tous les poster fous de "l'autre côté"
On se souhaite un prompt rétablissement
Bon courrage à Marc et à tous les poster fous de "l'autre côté"
On se souhaite un prompt rétablissement
les dernières news de Marc il y a beaucoup de travail pour tout relancer
voici ce qu'il m'a dit
"le compliqué c'est de recharger la base de donnée, ell fait 200 Mo et il faut la couper en fichiers de 1Mo pour que le serveur l'accepte, tu vois le boulot!!!"
donc d'après lui
si tout va bien le forum repartira demain soir ou dimanche matin!!
soyez patient il bosse comme un malade et lui aussi est orphelin
voici ce qu'il m'a dit
"le compliqué c'est de recharger la base de donnée, ell fait 200 Mo et il faut la couper en fichiers de 1Mo pour que le serveur l'accepte, tu vois le boulot!!!"
donc d'après lui
si tout va bien le forum repartira demain soir ou dimanche matin!!
soyez patient il bosse comme un malade et lui aussi est orphelin

On sera patient et gentil avec Marc, t'inquiète pas, et si je le vois dans le cadre d'une sortie collective par chez nous, il aura droit à l'expression de toute ma considération et un grand verre de ce qu'il aura envie de boire... (un ou plusieurs...)
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Voila les dernière nouvelles:
D'abord, l'attaque ne visait pas un Forum PhpBB, mais se servait de la fonction formmail.pl présent sur tout serveur Apache. Beaucoup d'hébergeurs connaissent cette faille et protège l'utilisation de ce script CGI.
Ceci dit, l'hébergeur tenant à avoir la dernière version de PhpBB avant de débloquer l'accès c'est en train de ce faire, mais c'est très long, un ami du Forum me donne un sérieux coup de main, et une bonne partie de la base de donnée (les plus grosses tables) ont été confiées à l'hébergeur pour qu'ils les installe lui même (lui il a pas de quotas de requète).
Une fois ceci fait, une reconfiguration et vérification et ce sera bon, je pense dans la jounée de samedi.
D'abord, l'attaque ne visait pas un Forum PhpBB, mais se servait de la fonction formmail.pl présent sur tout serveur Apache. Beaucoup d'hébergeurs connaissent cette faille et protège l'utilisation de ce script CGI.
Ceci dit, l'hébergeur tenant à avoir la dernière version de PhpBB avant de débloquer l'accès c'est en train de ce faire, mais c'est très long, un ami du Forum me donne un sérieux coup de main, et une bonne partie de la base de donnée (les plus grosses tables) ont été confiées à l'hébergeur pour qu'ils les installe lui même (lui il a pas de quotas de requète).
Une fois ceci fait, une reconfiguration et vérification et ce sera bon, je pense dans la jounée de samedi.
Revenir vers « L'actualité photo »