
Le 85/2.8 et déjà sortie en Nanocristal

Mais par contre ... il ferme à f32 au lieux de 45 sur l'ancien.
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Objectifs à décentrement et/ou basculeben chez nikon c'est aussi le cas
![]() Le 85/2.8 et déjà sortie en Nanocristal ![]() Mais par contre ... il ferme à f32 au lieux de 45 sur l'ancien. D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Si tu cherches un D3X pour ça, il y en a un d'occasion quasi-neuf (1150 déclenchements…) sur Summilux.net ![]() CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Si j'ai bien compris, en décentrement pour notre monture, le plus court que l'on puisse trouver est le Schneider Kreuznach 28 pc super angulon ? Ce qui fait quand même 42mm en APS-C...
![]() Ou est-ce qu'il y a une autre option ?
Quelqu'un a étudié cette solution ? Je ne connais absolument rien à ces montures... y a-t-il des solutions grand-angle de bonne qualité ? Visitez MON SITE : www.lgphotography.fr
----------- A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM + Canon S90 [Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]
Mais pour l'archi avec la capacité de décentrement on a très, très rarement besoin de moins de 28mm. 95% des photos d'architecture en 4"x5" étaient faites avec un 90mm... Comme la focale standard est de 150mm je te laisse faire la conversion. Avec un 35mm on couvre 90% des besoins, avec un 28mm 100% moins l'exception qui confirme la règle ! Même un 50mm s'emploie en archi si on a assez de recul. Après le décentrement permet d'éviter la contre-plongée.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Est-ce que le décentrement permet en pratique de "gagner du recul" ? Pour la photo urbaine/archi, j'utilise le plus souvent mon Zeiss à 16mm et je corrige les perpectives après sur le PC... Est-ce que réelement, je pourrai utiliser le 35 ou le 28mm dans les mêmes situations ? Visitez MON SITE : www.lgphotography.fr
----------- A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM + Canon S90 [Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]
Le décentrement t'évite tout simplement d'incliner l'appareil vers le haut de l'immeuble pour l'avoir en entier... Ou également pour 'pousser' hors du champ un élement indésirable.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
si c'est pas pour faire des super grands tirages, avec un très grand angle, tu vises à l'horizontale et tu recadres la photo obtenue, mais évidemment, tu perds beaucoup de pixels. D'un autre coté, tu économise un objectif. Je vais finir ma conversion et je ferai l'essai PC 35 contre 17-35 en bas de range avec recadrage... un jour.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Tiens, cet exemple me fait penser aux vidéoprojecteurs, qui doivent utiliser le même système optique (mais en quelque sorte à l'envers) pour afficher leur image vers la gauche ou la droite et le haut ou le bas, avec "correction de trapèze", pour que l'image reste bien rectangulaire bien que plus du tout dans l'axe optique de l'objectif de l'engin. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Oui, cést bien ça... Mais vu ta remarque, je me disais que peut-être dans la pratique, ça permettait de cadrer avec mois de recul... ![]() Il n'y a pas un 17mm PC chez Canon ou Nikon ? Visitez MON SITE : www.lgphotography.fr
----------- A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM + Canon S90 [Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]
Oui c'est vrai mais en réalité en argentique on faisait environ 95% des photos d'archi à la chambre et 5% au 24x36...
![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Qu'est-ce-qu'il a le cercle image du 17 TS-E ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Et bien il te limite tellement en T/S qu'il faut qu'on m'explique à quoi il peut servir en décentrement... Bon pour la bascule on se doute pour ne l'utilisera pas pour gagner de la PdC.
![]() C'est essentiellement pour offrir un 27,2mm en APS-C. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Le cercle image des nouveaux TS-E fait 67.2mm. C'est pas encore assez ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups C'est en effet exactement ça et quand on n'a pas de lens shift sur un projo, on utilise la correction numérique de trapèze ou keystone (clé de voute en anglais) qui est un redressement logiciel de perspective. monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
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