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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
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fabco
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#49
Message Mer 18 Nov 2009 12:45
y2k a écrit :y2k a écrit :erwan a écrit :ehh Yannick poste une ou deux photos, que l on voit le problème...c bizarre qd même ce soucis avec le numérique...
Demain, lĂ j'suis sur mon eeepc, donc pas de photo. Soucis, soucis, faut dire que j'y ai pas mis beaucoup du mien. 
Voila. Le résultat (rendu, couleurs, etc...) ne me satisfait pas par rapport a ce que je pouvais avoir en argentique. Faut surement que je me mettes au traitement. Y a pas l'option Velvia like sur l'A700. 

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Pour des rendus croustillants tu utilises dxo + film pack dxo. Sinon il faut jouer avec les curseurs de saturation, constraste
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y2k
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#50
Message Mer 18 Nov 2009 15:51
va vraiment falloir que je m'y mette. Pour le moment je n'ai fait qu'installer CS2, LR, ACDSee Pro et les softs Sony sans les utiliser. On pourrait faire une section "Cours pour les nuls" sur DxD? 
A700/grip Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock CasesMes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
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Slipsale
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#51
Message Mer 18 Nov 2009 15:59
Une section uniquement pour toi ? 
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jr56
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#52
Message Mer 18 Nov 2009 16:07
Je pensais globalement à quelque chose comme cela...  (car y'a pas que Y2k!  ) Je participe à d'autres forum, non photo, astronomie notamment, et il y a des sections "spécial débutants" qui permettent de poser des questions basiques (qu'on soit globalement débutant, ou dans une nouvelle pratique, par ex. en astro celui qui ne faisait que de l'observation visuelle et doit tout réapprendre en commençant de la photo astro, ou plus simplement change complètement de type d'instrument). C'est en général très apprécié, car les "débutants" hésitent moins à poser des questions basiques (puisque la rubrique est explicitement là pour cela), cela permet aux experts de continuer leurs discussions d'expert dans le reste du forum sans qu'une question qu'on se sent souvent obligé de qualifier "d'idiote" ne vienne en dévier le cours, et viennent répondre aux débutants ceux qui sont motivés pour faire de la pédagogie et aider les nouveaux. Pourquoi ne pas faire cela sur DxD?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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y2k
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#53
Message Mer 18 Nov 2009 16:15
Slipsale a écrit :Une section uniquement pour toi ? 
Je dois pas ĂŞtre le seul. Si non, c'est grave docteur? 
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Slipsale
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#54
Message Mer 18 Nov 2009 16:15
Très grave en effet.  Mais oui, c'est une bonne idée, assurément. La section "vie du forum" est là pour ce genre de discussion/proposition. 
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toffi0167
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#55
Message Mer 18 Nov 2009 16:17
y2k a écrit :va vraiment falloir que je m'y mette. Pour le moment je n'ai fait qu'installer CS2, LR, ACDSee Pro et les softs Sony sans les utiliser. On pourrait faire une section "Cours pour les nuls" sur DxD? 
Je me posais la mĂŞme question 
D5D + KM 28-75/2.8 (D) + KM 18-70 + M 70-210 + RC 1000+ trépied hama profil 25 + 3600 hsd + Torche: Sunpak 3600
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ElCelta
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#56
Message Mer 18 Nov 2009 16:22
Je voulais soulevé un souci que j'ai eu qui impact finalement les réglages de base de l'alpha 700.
J'ai lu bien souvent, et donc j'ai fais de mĂŞme concernant le fait de mettre le boitier Ă +1IL environ.
C'est un réglage que je ne touchais pratiquement pas et cela pour toutes mes optiques.
Cependant je viens de comprendre grâce à de gentils Forumeurs notamment Rodet qui m'a le premier mis l'accent dessus que selon les optiques utilisées celle-ci laissent passer plus ou moins de lumière (tout dépend principalement du nombres de lentilles).
Par exemple sur mon Tokina à +1 toutes mes photos sont plus que cramées.
Conclusion on ne peut pas réellement dire que +1IL est un réglage de base, cela dépend des optiques que l'on utilise.
FlickR Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
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jr56
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#57
Message Mer 18 Nov 2009 16:22
Slipsale a écrit :Très grave en effet.  Mais oui, c'est une bonne idée, assurément. La section "vie du forum" est là pour ce genre de discussion/proposition. 
La section débutant est en général visible dans l'arborescence de plus haut niveau, et en général la première, pour que les vrais débutants la voient d'emblée sans même la chercher. Bon, là on dérive du sujet, faudra en parler ailleurs! 
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y2k
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#58
Message Mer 18 Nov 2009 16:25
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#59
Message Mer 18 Nov 2009 16:28
ElCelta a écrit :Conclusion on ne peut pas réellement dire que +1IL est un réglage de base, cela dépend des optiques que l'on utilise.
Je n'étais pas intervenu là -dessus, car moi je n'ai pas vraiment un réglage de base (comme par ex. sur des boitiers argentiques où en diapo on se calait systématiquement en légère sous-ex. constante quoi qu'il arrive. Cela varie effectivement avec le mode de mesure de l'expo, la scène photographiée, les optiques (mais la transmission par les lentilles ne devrait pas jouer, puisqu'on est en TTL, "through the lens", la cellule mesure derrière les lentilles... je n'ai pas d'explication, peut-être des rayons loin de l'axe sur certaines optiques peuvent influencer différemment la cellule d'expo ou lui échapper). Bref, et surtout avec l'histogramme consultable immédiatement du numérique, je n'ai plus ce rype de réglage de base, car cela varie beaucoup (autre version: pouvant vérifier facilement e nuémrique, je ne fais plus l'effort de mémoriser quelques réglages de base selon l'optique et autres...  ).
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Message Mer 18 Nov 2009 16:32
Je ne dis pas que es intervenu la dessus, je dis que en général on pratique +1IL environs sans tenir compte de l'optique.
Pourtant selon les 3 modes d'expo et mon tokina 300f4, j'avais le mĂŞme souci c'est pour cela que j'arrive Ă cette conclusion.
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Message Mer 18 Nov 2009 16:33
jr56 a écrit :Bref, et surtout avec l'histogramme consultable immédiatement du numérique, je n'ai plus ce rype de réglage de base, car cela varie beaucoup (autre version: pouvant vérifier facilement e nuémrique, je ne fais plus l'effort de mémoriser quelques réglages de base selon l'optique et autres...  ).
OUi je le néglige trop souvent, et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas.
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Message Mer 18 Nov 2009 17:08
y2k a écrit :va vraiment falloir que je m'y mette. Pour le moment je n'ai fait qu'installer CS2, LR, ACDSee Pro et les softs Sony sans les utiliser. On pourrait faire une section "Cours pour les nuls" sur DxD? 
Le plus simple pour commencer c'est raw + idc avec la suite de sony. Ensuite du pourras utiliser LR pour cataloguer et developper etc..... et retoucher avec CS. Ajouter ACsee PRO n'est peut être pas nécessaire au flux de traitement. Personnellement j'utilise IDC et PSP après développement sous format Tiff. Je compte remplacer IDC par DXO, d'ailleurs je suis en train d'apprendre DXO.
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#63
Message Mer 18 Nov 2009 17:39
Bonjour,
en JPEG(je sais c'est pas bien), je suis en permanence Ă -1/3 IL.
Sinon:Iso fixe le plus souvent 200,DRO+.En mode P et decalage par les molettes(habitude depuis le 7Xi)
Cdlt.
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#64
Message Mer 18 Nov 2009 17:56
Cette question est très intéressante ! Quels réglages ? du coup, comment faire pour ses post-traitements ? Y a une logique, et c'est un vaste sujet ! De prime abord  , pour les IL, on est coincé entre différents avis, mais les rois du post traitement vont préférer emmagasiner de la matière dénuée de bruit, donc monter les IL, donner une luminosité plus élevée à leur cliché, sans trop "Crâmer" les blancs. L'image brute est fade, mais ils vont s'en débrouiller par contre, ceux qui restent en jpeg, qui ne font pas, ou peu de post traitement se retrouvent parfois avec des images fadasses, si ils suivent ces consignes ( contraste trop faible !) Et déterminer à l'avance si dans 2 semaines, ou 15 ans, on va maîtriser à donf l'outil de traitement reste compliqué ! Je suis sûr qu'il y en a qui enregistrent en rAW + jpeg et qui ne regarde que les jpeg car l'image produite n'est pô forcement valable, à leurs yeux, pour justifier un post-traitement qu'ils ne maîtrisent pô bien ! Mais le rAW est stocké dans un coin, au cas où la révélation se ferait sur leur capacité à effectuer, d'un coup de souris dévastateur, l'alchimie magistrale qui prouverait au monde entier leur qualité artistique insoutenable. Bon, faut que j'arrête de parler de moi Du coup, les conseils glanés ici ou là , méritent toute l'attention nécessaire à chacun pour s'approprier ces derniers ... Edit : cependant, il reste une soluce: effectuer ses réglages sur les Jpegs comme vous l'entendez, même avec réglages boitier, et garder ses raws pour ...plus tard Se faire quand même plaisir avec les jpeg et, si on a un stockage suffisant, stocker ses raws en attendant la grande révélation tutorielle ! Par contre, Midship, les IL en négatifs sont assez rares, et quelle signature !!! Bien sûr, cela dépend aussi de la mesure de lumière utilisée !
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
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