Attendons le 4 septembre, apparement le 6 maintenant :)

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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kenine
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#97 Message Mar 04 Sep 2007 12:02


Mero, j'aime beaucoup tes raccourcis :)
Faut pas tirer des conclusions aussi vite :)

Ce n'est pas parce que je veux me prendre un boitier Nikon que forcément je vais me prendre un objectif bas de gamme. Pour ce que je fais comme photo, j'ai plutôt intérêt à prendre des objectifs costauds non? :)
Sur mon D7D je n'ai pas d'objectif balaise car je me contentais de ce que j'avais. Si je passe chez Nikon, j'investirai dans de bons objectifs et si je 'reste' chez Sony je ferai pareil.

Le D5D a bien été relooké avec un changement de capteur ;)
Si Sony avait fait pareil pour le D7D, je l'aurais surement acheté. Et franchement à cet époque, la qualité du D7D avec un capteur 10Mpix, la barre aurait été haute pour Nikon et Canon.

Je ne veux pas changer d'appareil pour faire de meilleures images. Je veux changer pour avoir un 12Mpix et vu mon parc d'objectifs, autant changer pour le meilleur rapport qualité/prix en 12Mpix qui est à mon avis le D300.
davidEkue
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ear_78
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#98 Message Mar 04 Sep 2007 12:05


12 MP, il faut des optiques qui délivrent 90 paires de lignes au mm... La barre est haute ! Que ce soit chez Nikon ou Sony.

mero
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#99 Message Mar 04 Sep 2007 12:21


1800 euros le boitier nu ? le meilleur rapport qualité/prix en 12 MP ? Gulp !!!!!!
Je préfère l'eos 5D en 24x36 à 2400 euros !!!!

Sérieusement, les objos tirant le maxi du 10MP, y'en n'a pas tant que ça, ni chez Canon, ni chez Nikon ni chez Sonolta, faut pas déconner, et en 12 MP aps-c, ça va être pire !!!
Redescendons sur terre.

12 MP, t'en fais quoi ? En plus par rapport au 10MP de l'alpha ? Même Canon ne veut pas dépasser le 10MP avec un rapport 1,6.... allons allons.

Le 12MP c-mos aps-c, je l'ai essayé chez Nikon, c'est très bien, mais en studio, mon alpha fait aussi bien qu'un D2x.
C'est la synchro élevée qui m'a manquée, c'est tout (et la prise en main du Nikon, miam, mais après 20mn, t'en as plein les bras).

Pour monter en qualité, faut faire pousser les capteurs, et non les saupoudrer de pixels.

Si au passge le bruit est amélioré, tant mieux, mais avoir tous les objos stabilisés, c'est bien quand même.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

stingray
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#100 Message Mar 04 Sep 2007 12:25


mero a écrit :1800 euros le boitier nu ? le meilleur rapport qualité/prix en 12 MP ? Gulp !!!!!!
Je préfère l'eos 5D en 24x36 à 2400 euros !!!!


Surtout pour du studio !!
J'ai du mal a voir ce qu'un D300 t'apportera de plus ...
un 5D oui par contre lĂ  :P

PAPOUNE
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#101 Message Mar 04 Sep 2007 12:29


le studio, n'importe qu'ell boitier est assez bon, par contre le nouveau sony, avec dedans l'intérieur du d2x, je prend de suite, car en animalier, un crops a 50/100 en 6 mpx, le réve :lol:

Junameshe
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#102 Message Mar 04 Sep 2007 12:52


PAPOUNE a écrit :le studio, n'importe qu'ell boitier est assez bon, par contre le nouveau sony, avec dedans l'intérieur du d2x, je prend de suite, car en animalier, un crops a 50/100 en 6 mpx, le réve :lol:


Oui, sauf, comme le signale ear, t'auras une bouillie de 6 000 000 de pixel car l'objo ne suivra pas nécessairement!
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Michel J
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#103 Message Mar 04 Sep 2007 12:56


Sony ne pouvait pas faire un relookage à la légère du 7D au risque de ne pas taper assez haut et de perdre en crédibilité. Ce n'est pas en contradiction avec le reste.

Ils ont bien fait d'attendre, ils veulent voir les réactions du marché à toutes leurs annonces et sorties (idem pour leur capteur à 60/ims, présenté déjà d'ailleurs chez Casio). Même si ça ne correspond pas à la "Photographie" telle qu'on l'entend encore aujourd'hui. Mais demain? Lorsque tout le monde pourra faire des images HD avec son bridge. Quelle sera la demande faite aux pros?

En visualisant le site on le voit bien, Sony vise "Global" donc toute sa ligne fait partie d'une stratégie d'ensemble cohérente.

Laissons aux boitiers Ă  venir la chance de faire leur preuves, chacun choisira en fonction de ses besoins.

Pour moi ce sera le Flagship ou l'une de ses déclinaisons futures.
La photo? J'arrĂŞte demain...

PAPOUNE
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#104 Message Mar 04 Sep 2007 12:59


Junameshe a écrit :
PAPOUNE a écrit :le studio, n'importe qu'ell boitier est assez bon, par contre le nouveau sony, avec dedans l'intérieur du d2x, je prend de suite, car en animalier, un crops a 50/100 en 6 mpx, le réve :lol:


Oui, sauf, comme le signale ear, t'auras une bouillie de 6 000 000 de pixel car l'objo ne suivra pas nécessairement!


je pense que mon 300f2.8 suivra trés bien :lol:

Junameshe
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#105 Message Mar 04 Sep 2007 13:07


Oui, certains passeront, mais pas tous, et beaucoup risquent de devenir très limite : je parlais "en général", les spécialistes (!) que nous sommes ne représentent pas la majorité des acheteurs de reflex, et beaucoup se contenteront des kits de base, et là, quand ils feront un zoom 100% sur leur dalle LCD moyenne, ils trouveront des images toutes moches, et compareront avec se que présentent Canon et Nikon sans prêter attention avec quels objectifs auront été faits ces images de démo...et changeront de crémerie dans 2/3 ans, quand le canon 400XXXXXXXXXX sortira...avec son zoom encore plus pourri...mais se sera trop tard
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
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kenine
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#106 Message Mar 04 Sep 2007 13:16


Mero :)
C'est mon pognon et j'en fais ce que je veux :D
J'ai essayé le A100 en studio, pas top :( J'ai repris mon D7D direct :)
Le 5D pourrait ĂŞtre une bonne alternative mais il est Ă  plus de 2000?. Le prix baissera surement lorsque le 5D Mk II sortira mais comme ce n'est pas pour tout de suite...

Ce sera le D300 ou le nouveau Sony.
davidEkue
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Michel J
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#107 Message Mar 04 Sep 2007 13:22


Oui Junameshe, tu as raison. C'est une très grave erreur.

Il vaudrait mieux un boitier moyenne gamme avec une optique top niveau que le contraire (c'était encore plus vrai en argentique).
La photo? J'arrĂŞte demain...

kenine
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#108 Message Mar 04 Sep 2007 13:32


Michel J, sachant ce que tu sais du prochain Sony, quels objectifs tu conseillerais pour quelqu'un qui fait de la mode/beauté?
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conca
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#109 Message Mar 04 Sep 2007 13:34


Perso, le D300 ben j'aime bien

Le seul pbl c'est la non stab du capteur (ou vous appelez ca comme vous voulez)

quand on a deja ses objo, et quand on fait un peu d'animalier sous les bois sans lumiere, ben la stab de sony, comme dirait Philippe Katerine, j'ADORRRRRRRE

conca
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#110 Message Mar 04 Sep 2007 13:35


kenine a écrit :Michel J, sachant ce que tu sais du prochain Sony, quels objectifs tu conseillerais pour quelqu'un qui fait de la mode/beauté?


135 1.8, 85 1.4 c'est déjà bien non?....

Michel J
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#111 Message Mar 04 Sep 2007 13:40


Kenine, si tu as le choix une focale fixe, autrement demande Ă 

:arrow: Ear !

Il faut rendre à César ce qui est à César.

Je ne peux parler que pour la photo que je fait.

Avec les nouveaux boitiers qui sortent tu vas te régaler...

A mon humble avis tu as vraiment tous les avantages d'avoir une monture Minolta. Car point de vue couleurs et tons chair, Ă  moins d'aller chez Hasselblad !

Perso, de tous les objectifs dont je dispose je prendrais le 100mm F/2.8.

Conca: ton choix ça doit le faire... :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Michel J le Mar 04 Sep 2007 13:43, édité 1 fois.
La photo? J'arrĂŞte demain...

mero
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#112 Message Mar 04 Sep 2007 13:42


Mieux.... le 85 1,4 Carl Zeiss
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .


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