[ORDI SUR TV LCD] Problème d'affichage
Ta télé a une résolution maxi de 1920x1080 donc tu ne dois pas monter plus haut sinon il risque de "décrocher".
Tu peux aussi baisser au maxi la fréquence image (60hz) et aussi baisser encore plus la résolution pour voir. Ton cable peut être aussi en cause (qualité, longueur, contacts)
Peut être aussi désactiver le 100hz qui pour le coup deviendrait 120hz !?
Tu peux aussi baisser au maxi la fréquence image (60hz) et aussi baisser encore plus la résolution pour voir. Ton cable peut être aussi en cause (qualité, longueur, contacts)
Peut être aussi désactiver le 100hz qui pour le coup deviendrait 120hz !?
a900 | grip | CZ 24-70 SSM | Flash HLV-F58AM | DXO | CF 32 Go |
-
julien_dubois_70 - Messages : 236
- Photos : 3
Je ne monte pas plus haut. Je suis en dessous en fait, pour une question de confort visuel.
Tu parles de baisser la résolution au niveau de l'ordi ? je suis à 60Hz et j'ai déjà essayé en dessous, ça fait pareil.
Je ne sais pas si je peux désactiver le 100Hz sur la TV... faudrait que je regarde.
Pour le câble, c'est celui de la XBOX. :s
Tu parles de baisser la résolution au niveau de l'ordi ? je suis à 60Hz et j'ai déjà essayé en dessous, ça fait pareil.
Je ne sais pas si je peux désactiver le 100Hz sur la TV... faudrait que je regarde.
Pour le câble, c'est celui de la XBOX. :s
- J -
-
jr56 a écrit :Qu'est-ce que tu passes sur ton écran. cela peut être du à des ruptires du flux d'images (mémoire tampon saturée, liaison trop lente... ).
Ca arrive que je sois sur LightRoom ou simplement sur mon bureau, mĂŞme sans rien faire.
- J -
-
Merci pour votre aide, je l'apprécie énormément ! 

- J -
-
Bon, en parcourant le manuel de ma télé, j'ai constaté qu'ils disent qu'il faut utiliser le pc en 60Hz et j'ai la liste des résolutions adaptées pour l'utilisation d'un ordi sur ma TV. Résolution qui correspond à celle que j'utilise.
Pistes restantes : le cable ?
- J -
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
julien_dubois_70 a écrit :jr56 a écrit :Qu'est-ce que tu passes sur ton écran. cela peut être du à des ruptires du flux d'images (mémoire tampon saturée, liaison trop lente... ).
Ca arrive que je sois sur LightRoom ou simplement sur mon bureau, mĂŞme sans rien faire.
OK, je suis en train de comprendre que c'est en images fixes (photo) et pas animées

Le phénomène est alors plus curieux, car rien ne change d'une image vidéo à l'autre.
Si tu as éliminé les incompatibilités de fréquences de balayage ou de résolution, il reste le faux contact quelque part effectivement..
La qualité du câble elle-même peut jouer pas mal sur la qualité d'image, mais pas sur la continuité a priori. regarde tes connecteurs.
Ou alors c'est ton ordi qui fait ue interuption sur sa sortie vidéo, mais surout si tu ne fais pas tourner d'autres applications en même temps, je ne vois pas pourquoi cela pourrait arriver.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Pour résumer, cela pourrait venir soit de la connexion (câble,connecteurs) ou de la carte graphique ?
Pourtant pour faire que de la 2D, pas besoin d'une carte de compétition.
Rargllll j'ai envie de régler ce pbm !!!
Pourtant pour faire que de la 2D, pas besoin d'une carte de compétition.
Rargllll j'ai envie de régler ce pbm !!!
- J -
Autre possibilité: tes paramètres d'affichage applicatifs sont en conflit avec ta résolution d'affichage carte graphique. en HDMI maître, l'appli de visionnage peut forcer la résolution native. Ecran noir, le truc tourne puis revient comme avant car il n'arrive pas à changer la résolution de l'écran plat. Dans les paramètres de gestion d'image vidéo de ta carte, vérifie si les paramètres de contenus du lecteur vidéo sont sélectionnés, pas les paramètres de la carte graphique ...
Autre option, même problème avec la mise à l'échelle. Ta carte veut metter à l'échelle ce que ton écran met déjà . Si la carte veut décider et pas l'écran, tu auras des ratés. Vérifie dans le menu de mise à l'échelel d'un écran plat de ta carte que tu peux utiliser la mise à l'échelle intégrée à l'affichage
Autre option, même problème avec la mise à l'échelle. Ta carte veut metter à l'échelle ce que ton écran met déjà . Si la carte veut décider et pas l'écran, tu auras des ratés. Vérifie dans le menu de mise à l'échelel d'un écran plat de ta carte que tu peux utiliser la mise à l'échelle intégrée à l'affichage
A7,A7RIV
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro
Crumpler bags
Manfrotto tripod
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro
Crumpler bags
Manfrotto tripod
-
jesse a écrit :Autre possibilité: tes paramètres d'affichage applicatifs sont en conflit avec ta résolution d'affichage carte graphique. en HDMI maître, l'appli de visionnage peut forcer la résolution native. Ecran noir, le truc tourne puis revient comme avant car il n'arrive pas à changer la résolution de l'écran plat. Dans les paramètres de gestion d'image vidéo de ta carte, vérifie si les paramètres de contenus du lecteur vidéo sont sélectionnés, pas les paramètres de la carte graphique ...
Je n'ai pas tout compris. Mais mon problème ne survient pas spécialement pendant que je regarde de la vidéo. Cela arrive quand je suis simplement sur LR ou juste dans mes répertoires. Je n'ai donc pas d'appli de visionnage. De plus, cela survient que je fasse quelque chose ou non et de façon irrégulière. Je ne peux donc pas relier ces problèmes à une action de ma part.
La résolution et la fréquence que j'utilise font partie des fréq et résolution compatibles avec ma télévision, indiquées dans le manuel de celle-ci.

- J -
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
Afin de dissocier le problème, as-tu la possibilité de connecter une autre télévision de marque différente.?
As-tu contacté Philips ?
Je l'ai fait sur un graveur de dvd de salon,j'ai eu une réponse à mon problème sous les 8 jours.
As-tu contacté Philips ?
Je l'ai fait sur un graveur de dvd de salon,j'ai eu une réponse à mon problème sous les 8 jours.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
fabco a écrit :Afin de dissocier le problème, as-tu la possibilité de connecter une autre télévision de marque différente.?
As-tu contacté Philips ?
J'ai testé sur une autre TV LCD Samsung de taille plus modeste et qui date de 2 ou 3 ans. Mon ordi ne pouvait faire que du 30Hz dessus et je n'avais pas de problème.
C'était avec un autre cable HDMI aussi. C'était celui de la TV de mon ami.
- J -
-
- donnés / reçus
Pourrais-tu essayer avec le cable de ton ami?
A ce stade on pourrait dire que cela vient peut être de ta télé ou du cable.
Je suppose que l'échange de télévision a été fait chez toi sans changer la configuration physique du lieu.
As-tu essayé de configurer ta CG avec ces résolutions.
Ils proviennent de la doc de ta télé.
Formats ordinateurs
• Résolution - Fréquence de
rafraîchissement
• 640 x 480 - 60 Hz
• 800 x 600 - 60 Hz
• 1024 x 768 - 60 Hz
• 1280 x 1024 - 60 Hz (uniquement
pris en charge sur les téléviseurs full
HD)
• 1360 x 768 - 60 Hz
• 1600 x 1200 - 60 Hz (uniquement
HD)
• 1920 x 1080 - 60 Hz
A ce stade on pourrait dire que cela vient peut être de ta télé ou du cable.
Je suppose que l'échange de télévision a été fait chez toi sans changer la configuration physique du lieu.
As-tu essayé de configurer ta CG avec ces résolutions.
Formats ordinateurs
• Résolution - Fréquence de
rafraîchissement
• 640 x 480 - 60 Hz
• 800 x 600 - 60 Hz
• 1024 x 768 - 60 Hz
• 1280 x 1024 - 60 Hz (uniquement
HD)
• 1360 x 768 - 60 Hz
• 1600 x 1200 - 60 Hz (uniquement
HD)
• 1920 x 1080 - 60 Hz
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
julien_dubois_70 a écrit :Bon, en parcourant le manuel de ma télé, j'ai constaté qu'ils disent qu'il faut utiliser le pc en 60Hz et j'ai la liste des résolutions adaptées pour l'utilisation d'un ordi sur ma TV. Résolution qui correspond à celle que j'utilise.
Il faut également régler l'image sur NON mis a l'echelle et mode PC
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
fabco a écrit :As-tu essayé de configurer ta CG avec ces résolutions.
Oui, c'est bien ce que j'ai fait, mais cela ne change pas grand chose

Il faudrait que je teste avec un autre câble HDMI en effet.
- J -
-
fabco a écrit :julien_dubois_70 a écrit :Bon, en parcourant le manuel de ma télé, j'ai constaté qu'ils disent qu'il faut utiliser le pc en 60Hz et j'ai la liste des résolutions adaptées pour l'utilisation d'un ordi sur ma TV. Résolution qui correspond à celle que j'utilise.
Il faut également régler l'image sur NON mis a l'echelle et mode PC
Je n'arrive pas à régler en mode PC. Cette option n'est pas disponible dans le menu. Je le vois, mais je ne peux pas le modifier ??

Il faut que je regarde pour la mise à l'échelle de la TV ... faudra que je pense à tester ce soir !
- J -
-
Je reviens de la FNAC. Le vendeur pense qu'il faut connecter le PC en VGA pour pouvoir activer ce mode PC, car c'est la prise a priori dédié aux ordis. Bon ...
J'ai peur de la qualité d'image en VGA. Est-ce que c'est vraiment moins bon ?
J'ai vu un câble DVI vers VGA. Ca pourrait être aussi une solution.
J'ai peur de la qualité d'image en VGA. Est-ce que c'est vraiment moins bon ?
J'ai vu un câble DVI vers VGA. Ca pourrait être aussi une solution.
- J -
Revenir vers « Le matériel informatique »