Votre avis sur les D7D, D5D, Alpha100

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 51

#17 Message Jeu 15 Mars 2007 20:49

ça fait deux ans pile poil que j'ai le D7D.
J'en suis globalement content, il m'a suivi partout.
Son ergonomie, je l'apprécie beaucoup (normal je viens du dynax 5 argentique, que j'ai toujours d'ailleurs).

Mais il faut avouer que l'AF du D7D n'est pas bon. Sa mesure matricielle, pas ce qu'il y a de mieux.
J'étais à deux doigts d'acheter le sony alpha 100, mais je vais attendre le prochain alpha expert, en espérant qu'il sorte cet été. Je suis vraiment impatient de conaître ses caractéristiques, et alors j'abandonnerai alors le D7D.

pascal
Photos : 4

#18 Message Jeu 15 Mars 2007 22:49

Merci à tous pour vos réponses
Je n'ai pas voulu être prétentieux ou me mettre en avant en disant que j'ai les trois boitiers. Loin de moi également l'idée que je pense faire de bonnes photos
Simplement ces derniers temps, j'ai beaucoup fréquenté ce forum car j'étais comme vous tous avide d'infos sur le futur Sony. J'ai lu un peu tous les fils et je vous trouve souvent un peu obnubilés par le D7D. Dans le même temps, j'ai passé plusieurs week ends d'affut aux grues cendrées ou j'avais pris l'alpha et Le D7D. Résultat, je n'ai conservé quasiment aucune photo faite avec le D7D. Je suis très content des photos faites avec l'alpha
PS Pendant ces sorties et depuis plusieurs années, lors de la plupart de ces sorties, je suis accompagné par un copain qui est équipé avec un D2X, D200, 500 f4 etc... et avec l'alpha je n'ai pas l'impression d'être loin derrière
J'ai ouvert un fil Grues cendrées sur Benelux ou vous pouvez voir de quoi je parle. En toute humilité.
Pascal
Pascal http://www.pascalgrac.com
A700, A900, 3OO f2,8 SSM Sony, 500 f4,5 Sigma, 50 f1,7 Minolta, 100 f2,8 macro, 24-70 SSM Zeiss, 24 f2,8 Minolta

PAPOUNE
Photos : 703
/

#19 Message Jeu 15 Mars 2007 23:05

tu me rassure pascal, car je trouve le d7d super pour tout, sauf af merdique et traitement de l'image faible; si il y a autant de différence entre le d7d/a100 et le a100/ futur sony, je pense que l'on pourra etre content. bravo pour tes grues, la ferme aux grues, c'est ou??

pascal

#20 Message Jeu 15 Mars 2007 23:13

Salut Papoune,
La ferme aux grues c'est près de Montier en Der, loin de chez toi.
Je serai au teich du 7 au 10 avril, si tu as l'occasion de passer...
Pascal
A700, A900, 3OO f2,8 SSM Sony, 500 f4,5 Sigma, 50 f1,7 Minolta, 100 f2,8 macro, 24-70 SSM Zeiss, 24 f2,8 Minolta

PAPOUNE
Photos : 703
/

#21 Message Jeu 15 Mars 2007 23:25

je pense avec plaisir, on ce contact un peu avant :wink:

cgleroy
Photos : 46

#22 Message Ven 16 Mars 2007 17:36

pascal a écrit :Merci à tous pour vos réponses
Je n'ai pas voulu être prétentieux ou me mettre en avant en disant que j'ai les trois boitiers. Loin de moi également l'idée que je pense faire de bonnes photos
Simplement ces derniers temps, j'ai beaucoup fréquenté ce forum car j'étais comme vous tous avide d'infos sur le futur Sony. J'ai lu un peu tous les fils et je vous trouve souvent un peu obnubilés par le D7D. Dans le même temps, j'ai passé plusieurs week ends d'affut aux grues cendrées ou j'avais pris l'alpha et Le D7D. Résultat, je n'ai conservé quasiment aucune photo faite avec le D7D. Je suis très content des photos faites avec l'alpha
PS Pendant ces sorties et depuis plusieurs années, lors de la plupart de ces sorties, je suis accompagné par un copain qui est équipé avec un D2X, D200, 500 f4 etc... et avec l'alpha je n'ai pas l'impression d'être loin derrière
J'ai ouvert un fil Grues cendrées sur Benelux ou vous pouvez voir de quoi je parle. En toute humilité.
Pascal

Je vois que vous avec le Minolta AF 8/500, moi aussi, avec le D7D il marche nickel, mais avec l´alpha j´ai un fort back-focus, le votre marche bien avec l´alpha?
Merci de votre reponse.
Amities.

pascal

#23 Message Sam 17 Mars 2007 02:14

Bonjour,
J'ai l'alpha depuis deux mois et pour utiiser le 500 à miroir il me faut beaucoup de lumière. Ce qui n'a pas été beaucoup le cas jusqu'à il y a trois semaines
Je pensais l'utiliser le mois prochain au parc ornitho du Teich sur des oiseaux en vol mais votre message m'incite Ă  le tester avant
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
Pascal

alpha69

#24 Message Dim 18 Mars 2007 20:21

Personnellement, mon expérience se concentre sur l'Alpha 100 qui est mon premier réflex numérique. Issus d'un 700 SI, j'avoue que j'apprécie les touches de fonctions directes de certaines fonctions. C'est pour cela que j'aime bien le 600 SI de mon père.

J'ai eu un D5D de remplacement SAV le temps du réglage du couplage de mon flash et il produisait de très bonnes images. Par contre j'ai eu des soucis d'exposition.

Ce que j'aimerais voir sur le successeur de l'Alpha 100 ce sont 2 ou 3 touches vraiment personnalisables.

firebird
Photos : 10

#25 Message Dim 18 Mars 2007 20:51

alpha69 a écrit :Ce que j'aimerais voir sur le successeur de l'Alpha 100 ce sont 2 ou 3 touches vraiment personnalisables.

...et un capteur plus grand! :wink:

ph34
Photos : 1

#26 Message Dim 18 Mars 2007 21:09

Une question concernant le déclencheur entre le D5D et l'alpha, est-il plus sensitif ? ( je suis en train d'essayer un D80 et je lui trouve une douceur et une maitrise beaucoup plus conviviable )

jr56
Photos : 369

#27 Message Mer 28 Mars 2007 14:26

Je lis un peu tard ce sujet, mais sur l'ergonomie, je rapellerais qu'il s'agit d'une interaction homme/machine.

La machine reste la mĂŞme, mais il y a autant d'homme (et de femme) que d'utilisateurs de boitiers.

bref, ce qui peut paraître très instinctif à l'un sera rédibitoire pour l'autre.

C'est pour cela que je conseille toujours de prendre un boitier en main et de le manipuler avant d'acheter. cela peut suffire à faire basculer un choix bien réfléchi sur la base des critères techniques....

Sinon largement d'accord avec le classement et les remarques faites. Ce qui me manque aussi à moi sur l'alpha, c'est une poignée, et j'ai du mal à ce que mon doigt tombe sur la commande de visualisation de profondeur de champ, alors que je n'ai pas de pb. sur les boitiers argentiques.

ph34
Photos : 1

#28 Message Mer 28 Mars 2007 14:35

Je vais recevoir l'alpha sous peu je vous dirais donc ce qu'il en ai du déclancheur :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

jean-yves
Photos : 18

#29 Message Mer 28 Mars 2007 18:13

Philippe ( ph34),qu'a tu fais de ton D80 ?

Pour ma part je sais pas ce que je fais ,si j'attends le nouveau boitier Sony ou si je prends l'alpha.

A+

Jean-Yves

Charly

#30 Message Mer 28 Mars 2007 18:47

Comme Sony tarde Ă  nous sortir un successeur
du D7, j'ai pris un alpha pour comparer;
Pas mal comme petit boitier; çà fait très plastoc
par rapport au D7. Par contre l'ergonomie et l'accès aux différentes fonctions j'aime bien.
Très bon rapport qualité prix.

timoune
Photos : 51
/

#31 Message Jeu 29 Mars 2007 21:46

Je ne suis pas un grand passionné de la photo, mais j'ai acheté ce fameux Alpha100.
Il me sert pour tout : beaucoup de photos comme ça, et surtout animaux ( en mer pour les Cétacés ).
C'est un très bon appareil qui me donne de rès bons résultats. Je suis hyper content de cet achat.
Pour des amateurs, c'est tip top !

Je vous mettrais quelques photos pour vous montrer ;-)

Florent

kameleon
Photos : 2

#32 Message Lun 03 Sep 2007 00:16

Salut !
J?ai acheté le Dynax 7D il y a environ deux ans, et j?en suis globalement satisfait. Je ne l?utilise pas à 100 % de ses possibilités comme pour le flash sans câble par exemple. J?attends avec intérêt les nouveaux boîtiers Sony en espérant des fonctions avancées et novatrices? :wink:

Revenir vers « L'actualité photo »