Automne Vosgien (Part I)

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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knut_1701
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#17 Message Dim 15 Nov 2009 10:29


dans la compo de la 1, je suis gêné par le fait que l'eau parait presque secondaire par rapport aux troncs monolithiques

j'aime bcp la 2, mais ça manque effectivement de lumière

du potentiel pour cette pierre, mais je n'accroche pas en l'état
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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EGr
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#18 Message Dim 15 Nov 2009 10:40


@Batmag : oui, c'est mieux à mes yeux, effectivement. Tu dois accentuer "pas mal" (tout est relatif) par défaut, et là, ton arrière plan foisonnait de fines branches... d'où un effet un peu violent à mes yeux, d'autant que le sujet était en premier plan.

@JeepTJ : pour reprendre un peu ce que disait Jr56 sur un traitement velvia en numérique, je dirais qu'on pousse la saturation (mais à mes yeux, ce n'est pas "hyper"saturé), et/ou la vibrance au dématriçage (;-) ), mais aussi et surtout qu'on réchauffe l'ensemble des couleurs, soit par une balance des blancs un peu décalée, soit par un post-traitement.
Perso, je dose mes résultats via un bête script velvia/ trouvé sur le net et qui m'offre 10 niveaux d'intensité, appliqué sur un calque, pour gérer l'opacité de celui-ci, mais également son masque pour éventuellement moduler l'effet selon les zones de l'image.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Jessea
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#19 Message Dim 15 Nov 2009 21:14


La 1 et la 2 sont splendides,la 3 me laisse indifférent.Ce qui fait déjà un pur plaisir.Merci.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.

Fifi
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#20 Message Dim 15 Nov 2009 21:23


Batmag a écrit :C'est mieux ?


Oui, pour moi c'est mieux.
Mais la 2 est vraiment superbe.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
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"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă  chaque fois !" (Robert Doisneau)


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