C'est un peu fouillis comme image mais j'aime bien l'ambiance

![]() |
La maison lugubre
Beau débur! J'aime bien la maison, la pelouse avec les feuilles et les branches de l'arbre presque sans feuille au-dessus.
Mais le tronc à gauche prend trop d'importance sur la photo, et le "248" orange attire en plus bien inutilement (ou qque chose m'échappe) l'attention. Ne pouvais-tu ne garder que la partie extrême du tronc? (il faudrait être sur place et savoir ce qu'il y a autour pour savoir si un autre cadrage est possible). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Bon début !
![]() L'idée est bonne mais le traitement, sympa dans l'ensemble, laisse à désirer si on va dans les détails... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Jolie photo mais un peu trop de couleurs le premier plan était vraiment éclairé à ce point ?
J'aurais également préféré que l'arbre soit moins présent, il attire trop le regard Enfin, le liseré rouge casse un peu l'ambiance lugubre
mis a part le cadre , belle pdv !
![]() amitié .
je tenais à laisser beaucoup de l'arbre comme si je me cachais derrière, hésitant à m'approcher de cette maison.
Bref, certainement un peu trop de mise en scène pour une image pas si lugubre que ça finalement ![]() Merci à tous pour vos remarques et critiques
Je me trompe ou ton ciel était cramé sur ton original ? Je pense que tu as à gagner en naturel sur son traitement, en particulier sur la césure ciel/horizon dans la trouée à droite entre la maison et l'arbre. L'horizon parait trop bleu. A mon avis, tu peux carrément tamponner cet horizon, ça ne choquera que celui qui connait les lieux. Pour l'arbre en premier plan, il me va bien, même si j'aurais effectivement un peu réduit sa largeur, mais un peu seulement... le n°248 te sauve sur le coup... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
damned c'est pourtant vrai ![]() Je n'avais pas fait attention que ça tirait bleu ciel dans cette zone ![]()
![]() ![]()
OK Il est important de savoir pourquoi on a pris la photo de tel manière Parfois le résultat ne saute pas aux yeux de celui qui ne l'a pas prise ![]()
j'aime la compo, peut-ĂŞtre un peu trop de vignettage, mais çà fait plus lugubre comme çĂ
![]() Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |