Toshop te permet ensuite beaucoup de post-traitements (beaucoup plus qu'il n'en faut Ă pour un photographe

C'est le logiciel le plus puissant et le plus cher, mais si tu opeux avoir une licence par ton boulot...
![]() |
dindinette
Dans toshop, si tu demandes à ouvrir un raw, il va automatiquement utiliser "camera raw", le développeur raw identique à celui utilisé dans light room. (et équivalent à rawtherapee, IDC...). Là tu peux régler notamment ta balance des blancs.
Toshop te permet ensuite beaucoup de post-traitements (beaucoup plus qu'il n'en faut Ă pour un photographe ![]() C'est le logiciel le plus puissant et le plus cher, mais si tu opeux avoir une licence par ton boulot... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
J'irai plus loin le manuel livré avec l'appareil indique comment gérer la balance des blancs avant de prendre la photo ![]()
Oui, c'est difficile d'exprimer un sentiment à travers un instantané (surtout lorsqu'il s'agit d'une complicité) ! Pour moi, ce regard que tu voulais mettre en valeur n'est pas assez visible (on ne voit quasiment qu'un œil sur deux) et je trouve qu'une partie du visage est trop sombre (mais je ne suis pas sur mon écran). Question, le cliché a été pris en priorité ouverture, alors pourquoi avoir fait une correction -0.3 ? Erreur de manip ? Bracketing ? Ou juste les réglages de l'appareil quand t'as décidé d'appuyer ![]() Je ne cherche pas à être critique mais juste à te donner mon ressenti afin que tu te poses les bonnes questions lors de tes prochains clichés. Persévère, t'as un bon appareil, un bon modèle et des idées, il n'y a aucune raison pour que l'on ne voit pas d'ici peu de super clichés ![]() Sony A700 - Minolta 75-300mm - Minolta 50mm - Flash 3600HSD - Tamron X2 MC7 - Sigma 10-20mm - Sigma 28-105mm - Sigma 28-300mm - Sigma 105 Macro