novice en photo de nuit
comment corriger?

![]() |
Collioure Château du Roi
![]() ![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Bon, on va croire que je copie vroum Ă ts les coups
![]() C'est une constante, les meilleures photos de nuit se font quand le ciel est encore un peu clair. On choisit le moment et ajuste l'expo pour avoir et les lumières avec l'atmosphère orange, et un beau ciel bleu nuit profond. En argentique, on faisait même parfois deux photos en superposition (= boitier sur un bon pied, en inhibant l'avancement de la pellicule, une photo avec le ciel encore clair, l'autre la nuit bien tombée). Bon, en numérique, deux photos, un calque pour superposer... et ça roule! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
C'est aussi une question de goût personnel.
Faire des photos de nuit avec un ciel tout noir se défend aussi. Suivant aussi le paysage terrestre et le ciel plus ou moins pur. C'est esthétique surtout quand il y a un beau ciel uniforme qui donne un beau bleu nuit bien uniforme SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet prises du balcon de l'hôtel
c'est vrai que depuis la plage le cadrage eût été mieux; je recherchais surtout la solution "lumière" la meilleure. encore merci à vous!
Dernière édition par mickarl le Ven 13 Nov 2009 01:05, édité 1 fois.
je suis d'accord; l'intérêt est de savoir qu'il y a une minute d'écart entre les deux dernières pdv.... autre questionnement: en raw, on obtient mieux?
la première est pas mal du tout ...
A+ Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand Perso j'ai une préférence pour la trois.
![]() Le contraste est moins violent. ________________________________________________________________
Sony Alpha 450, Tamron 17-50, Sigma 105 DG EX, Sigma 300 F4 APO Tele Macro, Minolta 50 1,7, Super Takumar M42 55 1,8 A VENDRE: Sigma 24-60 DG EX, Sony 18-70 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |