WE AlphaDxD Jura novembre 2009 - Jour 2 - MAJ 2 décembre
-
Fabien Gréban - Messages : 993
- Photos : 100
- reçus
belles images Xapi, ta 3eme photo rend hommage à la majesté du lieu. De retour au boulot, je posterai mes images ce soir.
-
NanardLeCanard - Messages : 2275
- Photos : 484
rien Ă dire................je
...tellement c'est beau 

Nikon D7000 * 18-105 VR * 500/4 VR * SB900
Tamron 70-300mm VC USD
Tamron 70-300mm VC USD
Bravo Ă vous ....
c'est vraiment une magnifique série, avec des photos toutes plus belles et réussies les unes que les autres...
au vu du temps, ce sont des photos "méritées", dans ce sens ou elles ont nécessité de gros efforts pour les obtenir...
et qui plus est, l'ambiance semble etre au rendez vous..
bravo à vous tous, (et toutes...) , sincèrement
c'est vraiment une magnifique série, avec des photos toutes plus belles et réussies les unes que les autres...
au vu du temps, ce sont des photos "méritées", dans ce sens ou elles ont nécessité de gros efforts pour les obtenir...
et qui plus est, l'ambiance semble etre au rendez vous..
bravo à vous tous, (et toutes...) , sincèrement

D700 gripé - D300s gripé - 50 F/1.4 G - 24-70 HSM - 85 mm F/1.4 - 70-200 HSM - 150 macro - 120-400 OS HSM - SB900
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
adamkesher a écrit : As-tu eu besoin de cropper ou bien les distances étaient suffisantes pour conserver l'image telle quelle?
Ils étaient tous équipés avec des tromblons énormes sur trépied, pour pouvoir choper le regard du bouquetin farouche, qui ne se laisse pas approcher comme ça.
Alors qu'un 50 macro suffisait largement

Surtout les gros mâles

En grève...
Mes photos au fil des mois
-
- reçus
Corinne 'tite route a écrit :adamkesher a écrit : As-tu eu besoin de cropper ou bien les distances étaient suffisantes pour conserver l'image telle quelle?
Ils étaient tous équipés avec des tromblons énormes sur trépied, pour pouvoir choper le regard du bouquetin farouche, qui ne se laisse pas approcher comme ça.
Alors qu'un 50 macro suffisait largement
Surtout les gros mâles
Certes, certes ... mais il faut précisé qu'en période de pré-rut, le mâle bouquetin tolère beaucoup plus facilement la présence de photographe féminin

Et encore merci Corinne d'avoir trouvé pour nous monsieur le mâle bouquetin

-
- reçus
Fabien Gréban a écrit :Et encore merci Corinne d'avoir trouvé pour nous monsieur le mâle bouquetin![]()
![]()
Le plaisir était pour moi, ça m'a permis de voir à quelle vitesse des photographes pouvaient déballer leur matériel à la vue d'une innocente photo

En grève...
Corinne 'tite route a écrit :Le plaisir était pour moi, ça m'a permis de voir à quelle vitesse des photographes pouvaient déballer leur matériel

Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Fallait voir la jouissance de Corinne en nous montrant sa photo et disant : "cela ressemble à ça un bouquetin mâle" 

FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Sony Nex 5
Pour ceux qui n'étaient pas là voilà comment ça s'est passé :
Après nous être coltiné nos tromblons plus ou moins gros et plus ou moins blancs tout au long de la montée des quatorze contours, nous avons pu photographier une gentille maman bouquetin avec ses rejetons quelques peu turbulents (voir les photos de Xapi pour illustration).
Fabien a alors décidé de faire deux groupes. Le premier irait à la recherche des gros mâles (il n'y en avait aucun dans notre groupe, groupe tant de photographes que de chamois). Le deuxième avait atelier libre, avec au choix continuer les bouquetins, faire du paysage, jouer avec les arbres tordus dans la brume ou encore passer un ou deux coups de fil en souffrance...
Le groupe parti à la recherche des gros mâles est revenu broquouille : rien, niet, nada, nix, que d'chi, que pouët, zob, walou, nib.. En un mot comme en cent : néant.
Le groupe se met alors à papoter tranquillement. Il est 9:00 du matin et cela fait déjà cinq heures que nous sommes levés. C'est le début de la matinée mais pour nos horloges internes, l'heure de l'apéro approche. Certains en profitent donc, tout en devisant matériel, pour se farcir une barre, qui au chocolat, qui aux céréales, qui aux fruits.
Nous en profitons également pour essayer de faire baver les autres en montrant nos plus belles images en s'apercevant, le plus souvent, tout du moins dans mon cas, que les cadrages que je pensais originaux avaient fait mille fois, qu'untel avec fait la même pose sympa de bouquetins mais avec un piqué d'enfer (ou du feu de Dieu suivant le côté de la Force que l'on choisit).
Enfin quoi, nous nous octroyons un moment de détente largement mérité après deux premières journées déjà bien remplies.
Corine 'tite route, qui était parti avec son 50 macro faire un peu de graphisme revient tranquillement de sa petite balade. Elle nous dit : "J'peux vous montrer kêk'chose ?"
Nous nous approchons, curieux. Pour ma part je me dit qu'elle va nous montrer sa dernière composition pour nous la faire partager. Comme elle ne manque pas de talent à mon goût, je ne suis pas le dernier à m'approcher.
Et là , nous montrant son écran arrière, elle continue : "C'est ça un gros mâle ?" en nous montrant un portrait d'un mâle déjà un peu âgé pris au 50 macro.
Du moment où les "z'animaliers" ont vu cette images, il ne leur a pas fallu plus de trois secondes pour jeter leur sac au sol, l'ouvrir, visser le tromblon a des couettes et partir en courant à pas de loup pour ne pas effrayer l'objet de leur désir, laissant là , en plan, le matériel vu comme trop petit et/ou pas assez noble pour nourrir un capteur avec une si belle bête.
Après nous être coltiné nos tromblons plus ou moins gros et plus ou moins blancs tout au long de la montée des quatorze contours, nous avons pu photographier une gentille maman bouquetin avec ses rejetons quelques peu turbulents (voir les photos de Xapi pour illustration).
Fabien a alors décidé de faire deux groupes. Le premier irait à la recherche des gros mâles (il n'y en avait aucun dans notre groupe, groupe tant de photographes que de chamois). Le deuxième avait atelier libre, avec au choix continuer les bouquetins, faire du paysage, jouer avec les arbres tordus dans la brume ou encore passer un ou deux coups de fil en souffrance...
Le groupe parti à la recherche des gros mâles est revenu broquouille : rien, niet, nada, nix, que d'chi, que pouët, zob, walou, nib.. En un mot comme en cent : néant.
Le groupe se met alors à papoter tranquillement. Il est 9:00 du matin et cela fait déjà cinq heures que nous sommes levés. C'est le début de la matinée mais pour nos horloges internes, l'heure de l'apéro approche. Certains en profitent donc, tout en devisant matériel, pour se farcir une barre, qui au chocolat, qui aux céréales, qui aux fruits.
Nous en profitons également pour essayer de faire baver les autres en montrant nos plus belles images en s'apercevant, le plus souvent, tout du moins dans mon cas, que les cadrages que je pensais originaux avaient fait mille fois, qu'untel avec fait la même pose sympa de bouquetins mais avec un piqué d'enfer (ou du feu de Dieu suivant le côté de la Force que l'on choisit).
Enfin quoi, nous nous octroyons un moment de détente largement mérité après deux premières journées déjà bien remplies.
Corine 'tite route, qui était parti avec son 50 macro faire un peu de graphisme revient tranquillement de sa petite balade. Elle nous dit : "J'peux vous montrer kêk'chose ?"
Nous nous approchons, curieux. Pour ma part je me dit qu'elle va nous montrer sa dernière composition pour nous la faire partager. Comme elle ne manque pas de talent à mon goût, je ne suis pas le dernier à m'approcher.
Et là , nous montrant son écran arrière, elle continue : "C'est ça un gros mâle ?" en nous montrant un portrait d'un mâle déjà un peu âgé pris au 50 macro.
Du moment où les "z'animaliers" ont vu cette images, il ne leur a pas fallu plus de trois secondes pour jeter leur sac au sol, l'ouvrir, visser le tromblon a des couettes et partir en courant à pas de loup pour ne pas effrayer l'objet de leur désir, laissant là , en plan, le matériel vu comme trop petit et/ou pas assez noble pour nourrir un capteur avec une si belle bête.
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
a100 / a550
-
- reçus
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
oĂą as-tu lu chamois au lieu de bouquetin ? 

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Au fait Fabien t'y es retourné Mercredi?
FlickR
Sony Nex 5
Sony Nex 5
-
- reçus
krof a écrit :Et là , nous montrant son écran arrière, elle continue : "C'est ça un gros mâle ?" en nous montrant un portrait d'un mâle déjà un peu âgé pris au 50 macro.
Comme je vous montrais une photo, l'appareil n'était pas dispo pour prendre vos têtes à ce moment là . Dommage, car ça valait son pesant de cacahouètes de voir votre surprise, puis la rapidité à laquelle vous avez mis les sacs à terre, sortis les appareils (photo) puis couru vers ce "gros" mâle. J'en rigole encore

En grève...
-
NanardLeCanard - Messages : 2275
- Photos : 484
Xapi a écrit :où as-tu lu chamois au lieu de bouquetin ?
à la 5ème ligne du récit...

Nikon D7000 * 18-105 VR * 500/4 VR * SB900
Tamron 70-300mm VC USD
Tamron 70-300mm VC USD
Dommage que j'ai loupé cette sortie
Vous en avez bien profité au vue des images de xapi.
La suite, SVP et le making-off aussi!

Vous en avez bien profité au vue des images de xapi.
La suite, SVP et le making-off aussi!