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Portraits, studio, social, tavernicole, ...
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Aguares
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#17
Message Jeu 12 Nov 2009 11:55
mero a écrit :reflecteur improvisé = vieux cadre + papier d'alu. 
Merci ! Bon ya des reflecteur pas chers, je vais eviter de m'enfoncer un peu plus dans la prise de vue facon Tchetchène !  Déjà que je peux pas avoir de studio, que j'ai qu'un flash, un boitier amateur et des yeux myopes ! sinon Serauga, tou aime aussi contact ? Si le tactile te fascine, appelle moi au 0800... ou envoi sms au 88888888 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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#18
Message Jeu 12 Nov 2009 11:56
Bon sinon pas d'autres avis Ă part nos deux amateurs de....contact ! 
Dernière édition par Aguares le Jeu 12 Nov 2009 11:57, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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mero
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#19
Message Jeu 12 Nov 2009 11:56
Ca me fait penser qu'un certain xapi devait passer pour un tour en studio... que je voulais en profiter pour faire un petit truc très simpliste sur l'éclairage... si jamais il passe par là ... hein....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#20
Message Jeu 12 Nov 2009 11:58
Serauga a écrit :Bon sinon pas d'autres avis à part nos deux amateurs
Je crois qu'on a tout dit, hein...  Pour le n° de téléphone, je suis prioritaire.... 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#21
Message Jeu 12 Nov 2009 12:04
En tous cas, merci pour vos conseils !  Parce que mine de rien je gallère pas mal en portrait ! 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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#22
Message Jeu 12 Nov 2009 12:08
La gestion de la lumière sur des objets inertes, pire, transparents et réfléchissants, c'est l'enfer à coté de ça...
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#23
Message Jeu 12 Nov 2009 12:10
mero a écrit :La gestion de la lumière sur des objets inertes, pire, transparents et réfléchissants, c'est l'enfer à coté de ça...
Je sais j'ai déjà testé le packshot sur une bouteille de parfum.... 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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#24
Message Jeu 12 Nov 2009 12:11
mero a écrit :La gestion de la lumière sur des objets inertes, pire, transparents et réfléchissants, c'est l'enfer à coté de ça...
Il y a aussi des modèles pas réfléchissants et totalement transparents, et ceux-là non plus ne sont pas facile à photographier... et ce n'est pas qu'une question de lumière, quoique justement... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#25
Message Jeu 12 Nov 2009 12:14
Serauga a écrit :mero a écrit :La gestion de la lumière sur des objets inertes, pire, transparents et réfléchissants, c'est l'enfer à coté de ça...
Je sais j'ai déjà testé le packshot sur une bouteille de parfum.... 
prochain exercice : mettre en valeur une boule de cristal... je te laisse chercher...
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#26
Message Jeu 12 Nov 2009 12:17
Rah faut pas me dire des choses comme ca !  Bon faut que je trouve une boule de cristal !!!
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taqmax
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#27
Message Jeu 12 Nov 2009 12:56
pas mal......pour la plinthe ben c est le decor ce n'est pas le plus important
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#28
Message Jeu 12 Nov 2009 14:15
j'aime beaucoup cet effet HK, j'aime et j'oublie la plainte 
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
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#29
Message Jeu 12 Nov 2009 14:16
antoine78 a écrit :j'aime beaucoup cet effet HK  (j'ai hâte de voir la réponse de notre ami initiateur de ce fil de discussion  )
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Message Jeu 12 Nov 2009 17:01
Merci à tous pour vos commentaires ! Antoine, je vois pas trop ou se situe l'effet HighKey sur la photo ? julien_dubois_70 a écrit :antoine78 a écrit :j'aime beaucoup cet effet HK  (j'ai hâte de voir la réponse de notre ami initiateur de ce fil de discussion  )
C'te mauvaise langue ! J'ai rien contre ce style de photo, loin de lĂ ! J'aime beaucoup d'ailleurs ! C'est juste qu'il n'y a rien de HK dans la photo que je viens de poster ! 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Message Jeu 12 Nov 2009 18:32
Serauga a écrit :En tous cas, merci pour vos conseils !  Parce que mine de rien je galère pas mal en portrait ! 
Ce n'est pourtant pas faute de te conseiller de fusionner davantage avec tes modèles  ! Je trouve que tu t'es bien débrouillé. Cette fille a un potentiel. On devine un goût pour le jeu dans le regard. Quand elle aura fini son emménagement et que tu auras l'occasion de la shooter de nouveau, préviens-moi. Je te donnerai deux-trois petits trucs qu'elle aimera à n'en pas douter. Il ne faut pas hésiter à lancer des défis à ce type de modèles pour les pousser à se dépasser. C'est ce genre d'audace qui transforme une bonne séance en une séance exceptionnelle  .
boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
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Message Jeu 12 Nov 2009 19:32
Comme les copains, j'aime bien. L'éclairage est bien géré.  Mais justement, comme l'éclairage est bien maitrisé dans l'ensemble, pourquoi venir gâcher ta compo avec ce vignetage ? Un vignetage, c'est bien pour centrer le regard : ici, l'effet de celui ci fait passer le visage de ta modèle au second plan. C'est son sein gauche qui est mis en avant. Trop d'ailleurs car du coup, il y a une nette différence de "luminosité" entre ce sein et le reste de la lingerie. Bref, remets nous la même sans vignetage (ou du moins avec un vignetage qui met le visage au moins au même niveau que sa poitrine) pour n'avoir que des  . 
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