[HELP] Quel Objectif choisir ?
Je suis sur le point d'acheter un KM D5D, et je pensais prendre comme objectif un Sigma 24-70mm, f2.8 DG Macro EX environ 450?
Hors je viens de voir qu'il existe un objectif Konica-Minolta 24-105mm, f3.5-4.5 D pour le meme prix.
L'un d'entre vous a t'il un des ces objectifs ?
sont t'ils de bonne qualité, le piqué est il bon, l'AF est il rapide ?
Et enfin lequel des deux me conseillez vous ?
Hors je viens de voir qu'il existe un objectif Konica-Minolta 24-105mm, f3.5-4.5 D pour le meme prix.
L'un d'entre vous a t'il un des ces objectifs ?
sont t'ils de bonne qualité, le piqué est il bon, l'AF est il rapide ?
Et enfin lequel des deux me conseillez vous ?
oui ca je le savais, ca me prive de vrais grand angle, en fait c est surtout l'objectif minolta qui m'interesse car son diametre de filtre me permet de rutiliser mon complement macro raynox, alors que le sigma et son diametre de 82mm je ne pourais pas.
Seulement avant de l'acheter, je veux etre sur de ne pas etre decu, est ce que l'af patine ? le piqué est il bon ?
Seulement avant de l'acheter, je veux etre sur de ne pas etre decu, est ce que l'af patine ? le piqué est il bon ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Le piqué sera bon, de nombreux photimiens ont témoigné en faveur du 24-105mm sur le forum numérique, et la taille du capteur APS-C va gommer un peu une partie des faiblesses dans les angles à 24mm. Par contre, comme il était moyen à 105mm il ne faut pas s'attendre à être mieux sur le D5D à cette focale...
Pour l'AF je ne peux pas t'aider...
Pour l'AF je ne peux pas t'aider...
J'ai le 24-105. La quasi-totalité des photos sur mon site perso http://photoguilhem.free.fr/ - rubriques "galerie urbaine " et "galerie touristique" sont prises avec. Il est monté avec un filtre anti-uv qui "flare" un peu avec les éclairages de nuit et je laisse le pare-soleil constamment dessus.
Il est compact et "normalement" nerveux. Pas de pompage mais pas une une bĂŞte de course non plus.
Je ne connais pas le Sigma, mais chaque fois que j'entend 2,8 pour un objo, j'en ai des frissons

Il est compact et "normalement" nerveux. Pas de pompage mais pas une une bĂŞte de course non plus.
Je ne connais pas le Sigma, mais chaque fois que j'entend 2,8 pour un objo, j'en ai des frissons

Comparons ce qui est compable
Entre un Minolta 3,5 - 4,5 et un 2,8 G pas d'hésitation possible. Entre deux Sigma idem.
La grande ouverture constante est toujours meilleure: Sans compter que tu gagnes en luminosité et en confort de visée tu auras de meilleurs résultats à 3,5 avec un 2,8
Maintenant entre un 2,8 Sigma et un 3,5 - 4,5 Minolta je ne sais pas. A priori le gain des 50mm en fin de focale n'est pas très intéressant.
De toute façon, rien ne vaut un test sur ton boitier. Ce sont des objos répandus que tu pourras tester un peu partout.

Entre un Minolta 3,5 - 4,5 et un 2,8 G pas d'hésitation possible. Entre deux Sigma idem.
La grande ouverture constante est toujours meilleure: Sans compter que tu gagnes en luminosité et en confort de visée tu auras de meilleurs résultats à 3,5 avec un 2,8
Maintenant entre un 2,8 Sigma et un 3,5 - 4,5 Minolta je ne sais pas. A priori le gain des 50mm en fin de focale n'est pas très intéressant.
De toute façon, rien ne vaut un test sur ton boitier. Ce sont des objos répandus que tu pourras tester un peu partout.
je vien d'apprendre que le sigma 28-70mm f2.8 n'est pas motorisé, cela veux t il dire qu il n y a pas de map automatique avec cet objectif ?
Konica-Minolta Dynax 5D + KM 28-75mm f2.8 D + Sigma 18-125mm f3.5-5.6 DC + Sigma 70-300mm f4-5.6 APO Super macro II + Flash 3600 HS D
heu j'ai pas tout saisi, si c est pas HSM chez sigma y a pas de map automatique? et y a pads d objo avec map automatique du tout chez minolta ???
Konica-Minolta Dynax 5D + KM 28-75mm f2.8 D + Sigma 18-125mm f3.5-5.6 DC + Sigma 70-300mm f4-5.6 APO Super macro II + Flash 3600 HS D
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Si, si...
Il y a TOUJOURS une mise au point autofocus !
Dans la plupart des cas, la motorisation se fait par le boitier au travers des contacts électriques sur la baïonnette. Les optiques HSM ou SSM possèdent un moteur DANS le fut de l'objectif. Ce qui permet une map plus rapide, plus précise, plus silencieurs et sans à -coups.
Actuellement, il a juste le 2,8/300 APO et le 2,8/70-200 APO chez Minolta qui possèdent une motorisation SSM. Sigma ne propose pas d'objectifs motorisés pour Minolta à ce jour. Je ne sais pas si c'est seulement des raisons marketing (faible volume de vente escompté) ou si c'est pour des raisons de brevets sur la monture AF Minolta ?

Dans la plupart des cas, la motorisation se fait par le boitier au travers des contacts électriques sur la baïonnette. Les optiques HSM ou SSM possèdent un moteur DANS le fut de l'objectif. Ce qui permet une map plus rapide, plus précise, plus silencieurs et sans à -coups.
Actuellement, il a juste le 2,8/300 APO et le 2,8/70-200 APO chez Minolta qui possèdent une motorisation SSM. Sigma ne propose pas d'objectifs motorisés pour Minolta à ce jour. Je ne sais pas si c'est seulement des raisons marketing (faible volume de vente escompté) ou si c'est pour des raisons de brevets sur la monture AF Minolta ?
Je ne pensais pas que c etait autant galere de choisir un objectif
j'ai eut tellement de réponse d une peu tous les forums que finalement je sne sais plus du tout ver quel objo me tourner.
j'ai eut tellement de réponse d une peu tous les forums que finalement je sne sais plus du tout ver quel objo me tourner.