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JeepTJ - Messages : 124
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vous avez de superbe statue en région parisienne... Moi qui en cherchait une pour mon jardin un peu tristounet, avec une comme ça il va être tout réveillé... Un peu sous-ex et un poil trop de haut pour moi
sinon c'est une bonne idée.

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MAGAHAMOTH - Messages : 322
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Moi,j'aime l'idée ,le banc et la boule du lampadaire me géne !
Sinon jolie statue!
Sinon jolie statue!
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seb03 - Messages : 4276
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J'aime beucoup l'idée par contre y'a quelques petits trucs qui me chiffonnent (je ne suis pas bon du tout en photo modèle donc c'est juste un ressenti):
=>Je trouve le cadrage trop large, j'aurai préféré plus rapproché.
=>Décaler la visée vers la gauche aurait évité de voir ce banc (ou sinon toshop) et de toute façon se qui se passe dans le dos de ta modèle est pas très intéréssant.
=>Le globe du lampadaire me gène un peu
=>si tu avais fait se pencher un peu ta modèle vers l'avant, ça aurait surement encore augmenté la dynamique de ta photo.
Bon là j'ai fait plein de remarques mais c'est surtout signe que la photo me plait, et que j'aimerai déjà être capable d'en faire autant.
=>Je trouve le cadrage trop large, j'aurai préféré plus rapproché.
=>Décaler la visée vers la gauche aurait évité de voir ce banc (ou sinon toshop) et de toute façon se qui se passe dans le dos de ta modèle est pas très intéréssant.
=>Le globe du lampadaire me gène un peu
=>si tu avais fait se pencher un peu ta modèle vers l'avant, ça aurait surement encore augmenté la dynamique de ta photo.
Bon là j'ai fait plein de remarques mais c'est surtout signe que la photo me plait, et que j'aimerai déjà être capable d'en faire autant.

Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
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Merci beaucoup pour vos remarques c'est trés gentils de votre part pour le modéle et je lui dirais.
Concernant le banc: oui moi aussi il me gène et il m'a surtout géné lui et son copain (hors cadre) car l'espace entre les deux etait plutot reduit. En effet un cadrage plus sérré aurait peut etre pus etre plus adéquat ( promis je ferais attention la prochaine fois)
pour le banc et le lampadaire je vais essayer de "gimper" ça et si le resultat est correct je remplace lol.
En ce qui concerne la pose et le modéle (c'est une importation du sud j'en trouve pas des comme elle sur Paris lol). La pose c'est une de ses idées donc je rend a cléopatre ce qui lui appartient ( ben ouais j allais pas dire caesar, c'est une fille lol)
Merci pour vos encouragements c'est trés motivant.
Concernant le banc: oui moi aussi il me gène et il m'a surtout géné lui et son copain (hors cadre) car l'espace entre les deux etait plutot reduit. En effet un cadrage plus sérré aurait peut etre pus etre plus adéquat ( promis je ferais attention la prochaine fois)
pour le banc et le lampadaire je vais essayer de "gimper" ça et si le resultat est correct je remplace lol.
En ce qui concerne la pose et le modéle (c'est une importation du sud j'en trouve pas des comme elle sur Paris lol). La pose c'est une de ses idées donc je rend a cléopatre ce qui lui appartient ( ben ouais j allais pas dire caesar, c'est une fille lol)
Merci pour vos encouragements c'est trés motivant.
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antoine78 - Messages : 1910
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- Inscription : 28 Avr 2009
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j'aime l'idée ... le banc ne devrait pas y être...
La netteté, pas sûr non plus...
Joli modèle...
La netteté, pas sûr non plus...
Joli modèle...
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
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moimoi - Messages : 1084
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J'aurais décalé le modèle à droite dans la compo pour dégager son champ de vision, puis retourné la photo par symétrie pour qu'elle regarde vers la droite (lecture plus naturelle)
Le lampadaire et surtout le banc sont des parasites qui disturbent la lecture.
Avec du crop et une symétrie tu peux arranger ça.
Le "splash" écrit sur le parapluie dérange la lecture à moins que tu ais voulus attirer l'attention sur le parapluie ? Si c'est le cas avec un modèle aussi "présent" c'est raté.
Très beau modèle.
Le lampadaire et surtout le banc sont des parasites qui disturbent la lecture.
Avec du crop et une symétrie tu peux arranger ça.
Le "splash" écrit sur le parapluie dérange la lecture à moins que tu ais voulus attirer l'attention sur le parapluie ? Si c'est le cas avec un modèle aussi "présent" c'est raté.
Très beau modèle.
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bsdc - Messages : 3690
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Pour ma part, je verrai plutĂ´t un cadrage en 4/5 pour conserver une partie du banc
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
J ai tenu compte de vos remarques et je vous propose donc ceci en image retravaillée selon les points que vous avez mis en valeur (accentuation, suppression du lampadaire et recadrage sans le banc)

Mea culpa maxima promis la prochaine fois j'me met au raw car j'me rend bien compte maintenant que le jpeg est vraiment destructeur.
Concernant l'impression de flou peut etre qu'elle viens d'un manque de piqué de l'objo. C'est un Sigma 70/300 f4,5/5,6 DG tout court pas forcement tip top mais qui a le merite de pas m'avoir ruiné (je conaissais pas encore le beercan et maintenant j'ecume le net a la recherche d'un de ces monolite abordable)
Finalement la photo c'est pas juste appuyer sur un bouton mdrrrr.
Merci a vous, rien de tels que des avis extérieurs pour progresser

Mea culpa maxima promis la prochaine fois j'me met au raw car j'me rend bien compte maintenant que le jpeg est vraiment destructeur.
Concernant l'impression de flou peut etre qu'elle viens d'un manque de piqué de l'objo. C'est un Sigma 70/300 f4,5/5,6 DG tout court pas forcement tip top mais qui a le merite de pas m'avoir ruiné (je conaissais pas encore le beercan et maintenant j'ecume le net a la recherche d'un de ces monolite abordable)
Finalement la photo c'est pas juste appuyer sur un bouton mdrrrr.
Merci a vous, rien de tels que des avis extérieurs pour progresser

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pschitt - Galeriste
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Très chouette image même si j'abonde avec ce qui a été dit. Voici ma proposition... 
Je la retire si tu préfères...

Je la retire si tu préfères...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
non non je t'en prie. A force de vous faire bosser j'aurais LE bon clichet et puis ça permet de voir ce qui plais ou pas.
c'est aussi sympa de voir comment a partir d'une même image on arrive a des resultats differents en fonction de la sensibilité de chacun ( je parle pas d'iso là mdr)
c'est aussi sympa de voir comment a partir d'une même image on arrive a des resultats differents en fonction de la sensibilité de chacun ( je parle pas d'iso là mdr)
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BOSS - Messages : 4388
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hollywood a écrit :J ai tenu compte de vos remarques et je vous propose donc ceci en image retravaillée selon les points que vous avez mis en valeur (accentuation, suppression du lampadaire et recadrage sans le banc)
Mis à part la dégradation dûe au Jpeg, cette version est excellente.
Il est certain que, contrairement au Jpeg, la prise de vue en RAW permet une cuisine de chef
PS: pour moi, la version Loloi33 est trop dure.
Dernière édition par BOSS le Mar 10 Nov 2009 15:08, édité 1 fois.
RX10-III -D7D-A700-A77V-
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JeepTJ - Messages : 124
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Allez, à la base le cliché est fait avec quoi ? Quel objectif et quel boitier ? Quelle vitesse, quel diaph et quelle sensibilité ? Parce qu'en faite y a moyen d'arriver à tout ça direct à la prise de vue 

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