
Pour les inconditionnels, un coup de gaffer, ou même un sticker Minolta et basta... il s'en vend régulièrement sur la baie

![]() |
Attendons le 4 septembre, apparement le 6 maintenant :)
Peu importe l'emballage pourvu qu'on ait les images, les belles...
![]() Pour les inconditionnels, un coup de gaffer, ou même un sticker Minolta et basta... il s'en vend régulièrement sur la baie ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Le plus dur sera de s'obliger à attendre 24 heures après la lecture des annonces du 6 septembre avant de les commenter ici. Le temps de réfléchir?
C'est pas le plus dur, c'est mission impossible ![]()
J'espère que les infos seront bonnes car depuis le temps que nous attendons... Et la concurrence Canon-Nikon a annoncé des boitiers tellement intéressant !
Sony joue sa survie sr ce créneau de marché !
Et s'il y a silence, on peut vous tenter "Ouis Sony, ... mais Canon ... mieux vaux avoir des optiques qui stabilisent la visée, et le bruit à xx ISO" j'ai un copain Pavlov qui à écrit un truc la dessus, me rappelle plus trop, mais assez interressant ![]()
T'as juste oublié un petit détail, Pierre. Je la refais : Ouis Sony, ... mais Canon ... mieux vaux avoir des optiques qui stabilisent la visée, les sous pour les acheter, les yeux pour pleurer quand (et c'est le plus souvent) ça n'existe pas et le bruit à xx ISO ![]()
Et sans compter le coût des pannes de stab Canon Comme le fait justement remarquer AlphaDream ![]() http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t ... c064168067 Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
![]() Ben écoute, je n'ai rien a priori contre Canon. Mon premier numérique, il y a maintenant bien longtemps, était un compact Canon, et c'était une marque qui me faisait rêver. C'est toujours le cas d'ailleurs pour les boîtiers Pro 5D ou 1Dxxx. Mais comme je l'ai souvent dit, autant l'offre expert/pro pour budget élevés est aujourd'hui incontournable, autant l'absence de stabilisation du capteur rend les modèle d'entrée de gamme (idem chez Nikon) hors course. A quelqu'un qui ne veut pas investir trop d'argent, on ne peut pas lui sortir du chapeau les optiques stabilisées dont la moins chère coûte plus que le prix du boîtier. Cet argument qui est valable pour les budget moyens et élevés est tout simplement malhonnête pour les budgets plus limités. ![]() ![]() Pour les pannes c'est idem pavlov ![]() ![]() le jour ou nikon/canon sort un boitier stabilisé y'aura une belle braderie ici
![]() ![]()
Il est clair que le capteur stabilisé est un vrai plus pour Sony et Pentax. Je suis l'heureux possesseur d'un 400/4.5 APO G stabilisé acquis pour moins de 2000?. A comparer aux nouveaux télés stabilisés de chez Nikon qui sont probablement excellents comme d'habitude chez Nikon, mais dont le premier prix est ... 9000? (!). A ce tarif je suis prêt à faire quelques sacrifices sur l'AF et le bruit.
En plus je suis persuadé que les performances en bruit du A300 seront bonnes, voire très bonnes. J'ai plus de doutes sur l'AF. Et comme dit Egr, peu importe du moment que l'on a de belles images : ![]() La c'est du 800 iso et avec le 400/4.5, le résultat est tout de même bien piqué pour cette focale et cette sensibilité.
Je ne crois pas car la stabilisation du capteur est de toute évidence le système d'avenir (sauf pour les spécialistes de l'animalier très longue focale pour lesquels la stab de la visée peut être précieuse). Canon et Nikon ont adopté les premiers une innovation qui était un progrès considérable à l'époque mais que la stab des capteurs a placée de mon point de vue sur une voie de garage (c'est souvent le cas pour les pionniers technologiques). Canikon semblent avoir choisi la fuite en avant, mais l'évidence qu'un capteur qui stabilise toutes les optiques est la meilleure solution finira par renverser une position qu'ils maintiennent essentiellement par inertie et à coup de pub. Que Sony et Pentax sortent des beaux boîtiers experts et semi-pro stabilisés et ça va commencer à sentir le roussi chez Canikon, au moins pour la gamme 400D/30D. Les pros qui ont investi lourdement en optiques stabilisées mettront plus de temps à bouger, d'autant que les boîtiers haut de gamme Canikon n'ont pas (encore) de réels concurrents. Ca pour dire que je suis assez serein pour Sony dans l'avenir ![]()
Si ce n'est Pierre... si ce n'est que quand l'IS tombe en panne, sauf choc, l'utilisateur n'est pas à incriminer... si ce n'est que quand une pinoche de lecteur CF est tordue, l'utilisateur est rarement à exonérer... si ce n'est que quand l'IS tombe en panne, l'utilisateur est bien en peine de réparer quoique ce soit... si ce n'est que quand une pinoche de lecteur CF est tordue, un utilisateur normalement constitué va, sachant que c'est hors garantie, tenter la réparation... C'est d'ailleurs ce que j'avais suggéré sur ce fil photimien car oui, je l'avais vu, ce cas... ![]() Je n'ai pas trop suivie mais 750 euros la pinoche, c'est cher - aller fin du troll
Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
![]() |