Liste d'objectifs face au capteur 10Mpixel APS-C
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
daniel_57 a écrit :Je viens de l'acheter, ai-je fais le bon choix??
Sur mon D5D il passe tres bien, mais sur le futur boitier ??
Tu viens d'acheter quel objo, Daniel ?
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
AlphaDream, Daniel parle du 18/50 Sigma, ...
C'est vrai qu'ils ne sont pas très lisibles, ces titres de post en cours de discussion
Pour savoir s'il passera bien sur le futur boitier, faudrait déjà commencer par savoir si ce dernier sera bien au format APS-C... vu qu'il est DC, ton Sigma
.
Et puis rien ne vaudra un test. 18mm, c'est assez ouvert en angle. Donc son mariage avec le réseau de micro-lentilles du capteur du futur boitier pose question.

C'est vrai qu'ils ne sont pas très lisibles, ces titres de post en cours de discussion

Pour savoir s'il passera bien sur le futur boitier, faudrait déjà commencer par savoir si ce dernier sera bien au format APS-C... vu qu'il est DC, ton Sigma

Et puis rien ne vaudra un test. 18mm, c'est assez ouvert en angle. Donc son mariage avec le réseau de micro-lentilles du capteur du futur boitier pose question.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
'ci EGr, j'avais pas bien suivi
Sinon +1 avec ton analyse, et surtout sa conclusion : rien ne vaut un test et extrapoler un comportement relève un peu de la divination (surtout sans spec précises du capteur, et avec un passage majeur de CCD en C-MOS).

Sinon +1 avec ton analyse, et surtout sa conclusion : rien ne vaut un test et extrapoler un comportement relève un peu de la divination (surtout sans spec précises du capteur, et avec un passage majeur de CCD en C-MOS).
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
akispeed a écrit :Dans quelles catégorie pourrait-on placer ces objectifs Tamron ?
90/2.8 macro
180/3.5 macro
300/2.8
11-18
17-50/2.8
28-75/2.8
Par principe, les objectifs macro passeront sur n'importe quoi : ce sont les objectifs les plus piqués et les mieux corrigés. Un 300/2.8 ne devrait pas poser problème non plus.
Pour les 11-18 et 28-75, voir plus haut ce qui est dit des Minolta : ce sont les mĂŞmes.
Juste une petite correction mineure sur la première page : la description du 100-400 n'est pas :
Minolta 100-400 f/4,5-5,6 mais Minolta 100-400 f/4,5-6,7 Apo .. Ă moins qu'il n'y ait un objectif que je ne connaisse pas
Minolta 100-400 f/4,5-5,6 mais Minolta 100-400 f/4,5-6,7 Apo .. Ă moins qu'il n'y ait un objectif que je ne connaisse pas

C'est une question de définition optique de l'objectif. Chaque formule optique a une limite physique pour la transmission des détails, cette limite est mesurée en ligne par mm. La capteurs ont également une limite physique pour les détails, c'est le nombre de pixels par mm. Si un objectif a une définition grande (nombre de ligne par mm) que celle du capteur, c'est OK tous les détails du capteurs seront restitués. Dans le cas contraire, un objectif avec une définition plus faible que le capteur, on perdra des détails à cause de l'objectif. L'objectif devient l'effet limitateur du combo objectif/capteur. Pour estimer la qualité future des objectifs, s'ajoute les particularités de chaque formule optique (grand-angle, zoom compliqué...).
Dans la liste éditée par Red, il y a 3 catégories : les objectifs dépassés, les objectifs "supérieurs" et les objectifs "en attente". Le 500mm f8 se situe dans cette troisième catégorie, sa conception différente (catadioptrique) rajoute de l'incertitude sur ses capacités avec un capteur très fin.
Maintenant il ne faut non plus pas paniquer, un objectif classé dans la première catégorie ne cessera pas de fonctionner sur les futurs boitiers Sony ! Il faut juste être conscient qu'ils seront le maillon faible de l'ensemble (photo "molle", détails moins "croustillants", moins de possibilité d'agrandissement).
bonnes images,
toine
Dans la liste éditée par Red, il y a 3 catégories : les objectifs dépassés, les objectifs "supérieurs" et les objectifs "en attente". Le 500mm f8 se situe dans cette troisième catégorie, sa conception différente (catadioptrique) rajoute de l'incertitude sur ses capacités avec un capteur très fin.
Maintenant il ne faut non plus pas paniquer, un objectif classé dans la première catégorie ne cessera pas de fonctionner sur les futurs boitiers Sony ! Il faut juste être conscient qu'ils seront le maillon faible de l'ensemble (photo "molle", détails moins "croustillants", moins de possibilité d'agrandissement).
bonnes images,
toine
-
karamel78 - Messages : 313
- Photos : 1
Quid d'un Tamron 90 2.8 macro Di et d'un Zeiss 16/80 ?
Je trouve vraiment ce post super inéressant pour les débutants, avec la multitude de références, il est difficile de faire son choix. Si déja on peut filtrer notre recherche grace à ce post en eliminant les moins bons "optiquement" parlant....c'est enorme !
Je trouve vraiment ce post super inéressant pour les débutants, avec la multitude de références, il est difficile de faire son choix. Si déja on peut filtrer notre recherche grace à ce post en eliminant les moins bons "optiquement" parlant....c'est enorme !
Sans trop prendre de risque, je pense qu'il n'y aura aucun problème vec le Zeiss 

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
karamel78 - Messages : 313
- Photos : 1
karamel78 a écrit :Quid d'un Tamron 90 2.8 macro Di et d'un Zeiss 16/80 ?
Je parle bien sur de leur potentiel sur l'a700

Faudrait peut-être mettre à jour la première page : Alpha 700?
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus

Tu n'y a pas passé 3 jours avec ton grenier complet plus l'attirail de tes petits congénères pour mettre à jour la base avec les exemplaires dispo sur le stand (au moins 3 pour s'émanciper d'un éventuel problème boitier bien sur) ???

C'est quoi ça ?...

Pfff... après tes percings découverts hier, je ne te cache pas que tu descends dans mon estime, ear_77...