Carte graphique
Tu utilises un connecteur VGA ou DVI ?
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
gally a écrit :Tu utilises un connecteur VGA ou DVI ?
Alors...pas

J'ai deux câbles: l'un est VGA d'un côté( PC) et DVI de l'autre (écran)
L'autre est DVI des deux côtés, mais je ne peux pas le mettre paske je n'ai pas ce type de connecteur sur mon (vieux) PC....
Voilou
PS: Et le premier qui me dit que je dois changer de PC:

Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
-
Winwalloe - Messages : 1931
- Photos : 92
- donnés / reçus
Les vieilles cartes graphiques sont limitées sur les possibilités de résolution maximale et d'aspect d'affichage (les vieilles cartes ne gèraient pas le "widescreen", tu as un écran 16:9 on dirait).
Si c'est le problème, n'importe quelle carte un minimum récente pourra afficher à l'écran correctement.
Les 2 bordures noires peuvent etre dĂ» Ă un affichage sur la zone 4:3 et non 16:10.
L'aspect "neigeux" est souvent dû à une résolution d'affichage qui colle pas avec celle de l'écran.
Pourtant ta carte propose la résolution 1920*1080 apparemment, donc c'est un peu curieux.
Je te conseillerais de télécharger le dernier pilote de ta carte graphique.
Si c'est le problème, n'importe quelle carte un minimum récente pourra afficher à l'écran correctement.
Les 2 bordures noires peuvent etre dĂ» Ă un affichage sur la zone 4:3 et non 16:10.
L'aspect "neigeux" est souvent dû à une résolution d'affichage qui colle pas avec celle de l'écran.
Pourtant ta carte propose la résolution 1920*1080 apparemment, donc c'est un peu curieux.
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
-
Winwalloe - Messages : 1931
- Photos : 92
- donnés / reçus
Mon experience perso:
L'an dernier j'ai acheté un écran Samsung widescreen, et l'image était mauvaise aussi. La carte graphique datait de 2000 sauf erreur. J'en ai mis une + récente et tout allait bien.
DVI ou VGA ne devrait pas avoir d'influence.
L'an dernier j'ai acheté un écran Samsung widescreen, et l'image était mauvaise aussi. La carte graphique datait de 2000 sauf erreur. J'en ai mis une + récente et tout allait bien.
DVI ou VGA ne devrait pas avoir d'influence.
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Winwalloe a écrit :Les vieilles cartes graphiques sont limitées sur les possibilités de résolution maximale et d'aspect d'affichage (les vieilles cartes ne gèraient pas le "widescreen", tu as un écran 16:9 on dirait).
Oui 16:9
Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
fabco a écrit :Pour la photo, une carte d'entrée de gamme suffit.
Ce n'est plus vrai si tu veux maximiser les performances d'affichage avec les nouveaux logiciels.
Depuis Adobe PhotoShop CS4, de nombreuses fonctions sont directement gérées par le processeur de la carte graphique (GPU) et plus uniquement via le processeur central (CPU) comme avant.
Disposer d'une carte graphique OpenGL/3D (chip nVidia ou ATI) moyen/haut de gamme avec suffisament de mémoire te donnera plus de fluidité dans les opérations d'affichage, zoom, rendering, slide show, etc..., à processeur central égal et une carte graphique d'entrée de gamme.
http://kb2.adobe.com/cps/404/kb404898.html
On peut supposer qu'il en sera de mĂŞme pour LR3.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
Flash a écrit :fabco a écrit :Pour la photo, une carte d'entrée de gamme suffit.
Ce n'est plus vrai si tu veux maximiser les performances d'affichage avec les nouveaux logiciels.
Depuis Adobe PhotoShop CS4, de nombreuses fonctions sont directement gérées par le processeur de la carte graphique (GPU) et plus uniquement via le processeur central (CPU) comme avant.
Disposer d'une carte graphique OpenGL/3D (chip nVidia ou ATI) moyen/haut de gamme avec suffisament de mémoire te donnera plus de fluidité dans les opérations d'affichage, zoom, rendering, slide show, etc..., à processeur central égal et une carte graphique d'entrée de gamme.
http://kb2.adobe.com/cps/404/kb404898.html
On peut supposer qu'il en sera de mĂŞme pour LR3.
peut être mais à condition d'avoir un processeur évolué et les logiciels qui vont bien sinon ce n'est pas la peine.
Tout le monde n'a pas un photoshop cs4

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
En tt cas, CS3 tourne bien sur mon vieil ordi avec ma vieille carte graphique... C'est vrai que certaines opérations lourdes en calcul (rotation d'un angle qualconque, accentuation, débruitage..) prennent parfois un peu de temps sur des fichiers lourds type raw de l'alpha 900 (raison de plus de ne pas vouloir de capteur 24 Mpixels!) quand j'ai d'autres applications ouvertes, mais c'est rare et peu gênant.
Et l'affcihage proprement dit dont on parlait n'est pas concerné.
Et l'affcihage proprement dit dont on parlait n'est pas concerné.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
fabco a écrit :peut être mais à condition d'avoir un processeur évolué et les logiciels qui vont bien sinon ce n'est pas la peine.
Tout le monde n'a pas un photoshop cs4
je n'ai pas dit le contraire...
A force de vouloir traiter des RAWs de plus en plus gros et des plugins de plus en plus complexes et si tu penses changer (ou mettre à jour) ton PC ou tu envisages de passer CS4 (ou CS5 qui arrive) mieux vaut savoir que la puissance de la carte graphique doit être prise en considération également.

Avec CS3 ou antérieur la puissance de la carte graphique n'a aucune influence.
Il est aussi probable, à terme, que les autres logiciels (y compris les freewares) vont évoluer dans le même sens afin de mieux utiliser les ressources disponibles (question de bon sens).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Flash a écrit :Il est aussi probable, à terme, que les autres logiciels (y compris les freewares) vont évoluer dans le même sens afin de mieux utiliser les ressources disponibles (question de bon sens).
Je pense aussi.
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Je crois que la réponse est donnée, pour utiliser ton écran il te faut une carte avec un dvi natif, pas vga avec convertisseur 

Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
Revenir vers « Le matériel informatique »