Comment nettoyer en profondeur un obj ?
Salut Ă tous,
J'ai acquis un beercan avec des champ dedans.
Je l'ai démonté une fois pour le nettoyer sans 100% de réussite.
Mes questions :
1- avec quoi on nettoie pour virer les champignons
2- comment démonter les lentilles internes
Merci.
J'ai acquis un beercan avec des champ dedans.
Je l'ai démonté une fois pour le nettoyer sans 100% de réussite.
Mes questions :
1- avec quoi on nettoie pour virer les champignons
2- comment démonter les lentilles internes
Merci.
A500 | Sony 16-105 | Tami 90/2.8 | Tami 17-50/2.8 | Tami 60/2 | Min 50/2.8 | Sigma 80-200/2.8 HSM II | F56AM
Industar 50-2 | Jupiter-21M | Jupiter-8 | Jupiter-11 | Helios-44M-4
Démonter un beercan
Tiens, en fouillant, tu vas trouver
http://www.pbase.com/pganzel/stuff_im_working_on

Tiens, en fouillant, tu vas trouver

NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
J'ai envoyé dans la taverne les délires sur la cuisine, le lave et sèche linge et autres four à micro-ondes, ( vous pouvez continuer là bas, je me suis bien marré
) , en gardant ici juste le premier et le dernier post, seuls sérieux!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
ceferid a écrit :Démonter un beercan![]()
Tiens, en fouillant, tu vas trouver![]()

c'est ce que j'ai fais. mais il reste de rear group. j'ai des champ dedans.
c'est comme même bien foutus, je l'ai démonté et remonté comme ca, au felling, sans pb.
A500 | Sony 16-105 | Tami 90/2.8 | Tami 17-50/2.8 | Tami 60/2 | Min 50/2.8 | Sigma 80-200/2.8 HSM II | F56AM
-
Rapidement évoqué par GONico dans la partie délirante tavernisée, le formol (se trouve en pharmacie) m'a déjà permis de tuer des champignons (dans des jumelles) pour les parties non ou difficilement démontable (délicates à remonter plutôt!).
J'ai laissé les jumelles démontées en partie 10 j dans un sac plastique bien fermé avec un récipient ouvert rempli de formol, les vapeurs s'insinuent partout et font leur oeuvre.
Cela n'enlève pas les champignons, mais a stoppé leur progression.
Pour des parties accessibles, je sais que certains utilisent les anti-fongiques humains (mycoster notamment). Cela les tue aussi bien dans une optique que sur la peau
Mais gras, il faut nettoyer après.
J'ai laissé les jumelles démontées en partie 10 j dans un sac plastique bien fermé avec un récipient ouvert rempli de formol, les vapeurs s'insinuent partout et font leur oeuvre.
Cela n'enlève pas les champignons, mais a stoppé leur progression.
Pour des parties accessibles, je sais que certains utilisent les anti-fongiques humains (mycoster notamment). Cela les tue aussi bien dans une optique que sur la peau

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Oui, j'avais vu UN post sur le formol sur ses pouvoirs fongicides, mais jamais pu testé !
Merci pour l'info JR (dallas
)
Par contre, je ne sais pô si c'est facile que ça à trouver
Merci pour l'info JR (dallas

je dois avoir un beercan "test" que je peux démonter pour te filer un coup de main (pour me faire pardonner d'avoir pourri ton topic tout à l'heure) , Si tu n'es pas pressé, je regarde ça lundi 

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
pas de pb pour le délire, j'y suis entré dedans aussi.
ton aide sera la bien venue.
j'en suis lĂ :
tout démonté (mais remonté maintenant), reste à nettoyer l'intérieur du rear group, le cynindre qui se trouve à l'intérieur du fut.
ton aide sera la bien venue.
j'en suis lĂ :
tout démonté (mais remonté maintenant), reste à nettoyer l'intérieur du rear group, le cynindre qui se trouve à l'intérieur du fut.
-
ceferid a écrit :Merci pour l'info JR (dallas)
C'est bien l'origine!

ceferid a écrit :Oui, j'avais vu UN post sur le formol sur ses pouvoirs fongicides, mais jamais pu testé !
J'ai deux pharmacies dans mon patelin. La première n'avait pas en stock, a appellé la seconde qui en avait.
Le problème avec ces produits (idem alcool isopropylique pour nettoyer les capteurs, ou les lentilles en général), c'est qu'ils les ont en général en grand conditionnement (5l, 20l) pour leurs usages internes (préparations...) ou pour des clients gros consommateurs (professionnels) qui achètent le gros contenant. Il faut trouver une pharmacie qui en aie en stock, et accepte d'en prélever 100 à 500 ml pour des clients comme nous (ce qui rend en général le gros conditionnement invendable à quelqu'un d'autre, car déjà ouvert.
Je suppose qu'en grande ville on a + de chances de trouver (et il y a plus de pharmacies...

Bon, moi, ma femme est médecin, donc les pharmacies du coin sont attentionnées avec moi!

moi je suis dans un patelin de 800 ames, mĂŞme pas une pharmacie.
Le pb du formol, c'est que les pharmaciens ne le distribuent plus... 
Le soucis des champ, c'est qu'avec le temps, ça bouffe le revêtement, et que c'est contagieux... donc à part objo d'exception, je conseille plutôt... la poubelle...

Le soucis des champ, c'est qu'avec le temps, ça bouffe le revêtement, et que c'est contagieux... donc à part objo d'exception, je conseille plutôt... la poubelle...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Sue Ellen est medecin
Marde !
Sinon, le culot optique de notre ami semble difficile à démonter !
Je en sais pĂ´ si ...
Moi, j'ai foiré mon démontage de beercan, les ch'tites vis de marde autour de l'optique frontale n'ont pô voulu !
alors que moi, si
Du coup, j'ai pété 2 forets, donc
Me reste qu'à lui débotter le cul de temps à autre pour lui dégraisser le diaph !
z'avez pô une idée de produit qui dégraisserait les lamelles, j'avais un produit dégraissant K&F, est-ce bien ?
passé au pinceau !
n°2 !

Marde !
Sinon, le culot optique de notre ami semble difficile à démonter !
Je en sais pĂ´ si ...
Moi, j'ai foiré mon démontage de beercan, les ch'tites vis de marde autour de l'optique frontale n'ont pô voulu !

alors que moi, si

Du coup, j'ai pété 2 forets, donc

Me reste qu'à lui débotter le cul de temps à autre pour lui dégraisser le diaph !
z'avez pô une idée de produit qui dégraisserait les lamelles, j'avais un produit dégraissant K&F, est-ce bien ?
passé au pinceau !
n°2 !

mero a écrit :Le pb du formol, c'est que les pharmaciens ne le distribuent plus...
Le soucis des champ, , et que c'est contagieux...
Y a eu plein de polémiques sur la contagion des champignons !
En gros, rien ne semble prouvé,mais difficile de se faire le test soi-même

Les champignons, c'est pas de la génération spontanée, les germes se déplacent, et si ton objo est dans un endroit propice, si les autres sont dans le même, alors je te laisse tirer les conclusions...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Avec le formol, cela a été radical pour stopper la prolifération.
Si les pharmacies ne le distribuent plus c'est récent (j'ai acheté le mien voici moins d'un an, et un copain qui avait ramené un objo champignonné de Nouvelle calédonie où il l'avait acheté d'occasion (certes pas cher!) est allé en acheter en Juin sur mes conseils.
Je pense plutôt que pour les raisons que j'évoquais, les pharmaciens ne veulent pas en vendre aux particuliers (ou alors, Sue Ellen leur fait vraiment peur!
).
Si les pharmacies ne le distribuent plus c'est récent (j'ai acheté le mien voici moins d'un an, et un copain qui avait ramené un objo champignonné de Nouvelle calédonie où il l'avait acheté d'occasion (certes pas cher!) est allé en acheter en Juin sur mes conseils.
Je pense plutôt que pour les raisons que j'évoquais, les pharmaciens ne veulent pas en vendre aux particuliers (ou alors, Sue Ellen leur fait vraiment peur!

-
A la campagne, surtout dans les régions à gibier, une autre piste: il y a souvent des taxidermistes (empaillage des bêtes), et ils utilisent du formol. Si tu en trouves un sympa...
Sinon une recherche sur google "formol vente" donne quelques résultats, parfois hilarants (cf. price minister: achat et vente formol neuf et d'occasion
)
Sinon une recherche sur google "formol vente" donne quelques résultats, parfois hilarants (cf. price minister: achat et vente formol neuf et d'occasion

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »