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Barnabe60
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#1
Message Ven 24 Août 2007 01:01
De passage à Lyon j'en ai profité pour faire le tour des boutiques susceptibles de vendre des objectifs d'occasion. J'ai trouvé un minolta 100 macro RS que je me suis empressé d'acheter (le prix était...très intéressant).
J'ai commencé à faire quelques essais mais je n'ai pas compris à quoi servait le bouton sur le coté : quand j'appuie dessus je vois sur mon écran que je passe d'AF à MF. Ce bouton sert-il donc uniquement à changer de mode de mise au point ponctuellement ? Mais dans ce cas je n'arrive pas à faire tourner la bague de mise au point omme quand j'utilise le bouton AF/MF du boitier.
Merci de m'éclairer  .
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toine
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#2
Message Ven 24 Août 2007 01:38
Ce bouton est paramétrable, il peut être utilisé comme test de PdF (pratique en macro), "blocage" de l'AF ou comme tu l'as constaté "switch" AF/MF. On le programme à partir des menus de l'appareil (en tout cas avec un D7D).
bonnes images avec ton nouveau joujou,
toine
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Barnabe60
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#3
Message Ven 24 Août 2007 08:12
Merci  .
J'ai trouvé comment le paraméter sur l'Alpha.
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red71
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#4
Message Ven 24 Août 2007 10:45
Combien l'as tu payé ?
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Barnabe60
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#5
Message Ven 24 Août 2007 11:40
Euh... 149 ? chez Carré Couleur  .
Emporté par mon élan j'ai demandé au vendeur ce qu'il avait d'autre en monture Minolta AF. Résulat, j'ai aussi acheté un lot boitier Minolta 9000/50mm 1,7 old/70-210 beercan. Là , j'ai été moins chanceux : de retour à la maison je me suis aperçu que le diaphragme du 50 était gommé. Je n'avais besoin d'aucun de ces deux objectifs mais ça ma permis de tester le beercan.
Je ne pense pas que je vais le garder (trop lourd à emmener dans le sac à dos quand je pars en voyage). Il est dans un état impeccable, avec pare-soleil, sans rayures sur les lentilles ni sur le fût. S'il intéresse quelqu'un, me contacter...
Idem pour le 9000 (qui fonctionne) et son 50 gommé.
(J'étais déjà sur le coup du 80-200 alscacien remporté par Patrick et du 100 macro old qui est parti il y a quelques semaines à 271 ? sur Ebay avec un 7000 mais je n'avais pas l'intention de mettre "trop cher"... j'ai bien fait d'attendre !).
Sinon il ne reste pas grand chose d'intéressant chez Carré Couleur : un 28 2.8 mais je n'ai pas demandé le prix et un sigma 2.8 ("zen" 28-70 ?) dans les 90 ?.
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mero
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#6
Message Ven 24 Août 2007 12:24
Ouah..... impressionnant !!!! 150 euros le 100 macro !!!
Par contre, si ça vient de pros et autres, mieux vaut choisir des modèles particulièrement solides
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Barnabe60
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#7
Message Ven 24 Août 2007 13:41
Le 100 est comme neuf ! "L'ancien modèle" m'a quand même précisé le vendeur.
J'ai commençé a faire des essais en macro et je m'aperçois que je suis loin de maitriser la technique. Une abeille qui butine, au rapport 1:1 c'est pas évident  .
Si j'ai bien compris, pour le plus fort grossissement, on reste en mode manuel et on adapte sa distance pour obtenir la netteté, non ?
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mero
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#8
Message Ven 24 Août 2007 14:35
Oui, sinon t'as pas fini de faire du flou...
Pour la technique, demande à Alphadream, il utilise des rapports...... une fois qu'il a collé 27 bagues allonges et 8 doubleurs, il prend es acariens en trçs gros plan.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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krof
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#9
Message Ven 24 Août 2007 15:24
MP pour le Beercan
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550 Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ; Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85 HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
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red71
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#10
Message Ven 24 Août 2007 17:52
150? pour le 100 RS, c'est une super affaire. Et c'est le second modèle (sur 3) fait par Minolta.
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vallembreuse
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#11
Message Ven 24 Août 2007 18:05
alors red tu me laches le tien au mĂŞme prix ????
lol
Mon siteA7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100plein d'objectfsProfoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560
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romanoel
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#12
Message Sam 22 Déc 2007 00:49
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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jr56
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#13
Message Sam 22 Déc 2007 01:43
Barnabe60 a écrit :J'ai commençé a faire des essais en macro et je m'aperçois que je suis loin de maitriser la technique. Une abeille qui butine, au rapport 1:1 c'est pas évident  . Si j'ai bien compris, pour le plus fort grossissement, on reste en mode manuel et on adapte sa distance pour obtenir la netteté, non ?
Il faut diaphragmer beaucoup pour récupérer un peu de profondeur de champ (f/11, f/16... c'est courant), donc on manque cruellement de lumière: beau soleil, mais pas trop dur, réflecteurs (une page blanche fait l'affaire, flash - mais pas évident non plus à maîtriser en macro au départ...)
bienvenue au monde de la macro... en général il faut faire quelques sorties et rater quelques centaines de photos avant de commencer à maîtriser!  C'est pourquoi je n'ai jamais persévéré en argentique. En numérique, on voit tout de suite le résultat, on corrige.
Bon, commence modeste, ce n'est pas une finale olympique, il n'y a pas que le rapport 1:1 dans la vie macro, pas de honte à rester à des rapports plus modestes pour commencer! Et d'ailleurs le 1:1 n'es pas adapté à tous les sujets.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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ab 68
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#14
Message Sam 22 Déc 2007 08:53
Ben j'ai mon 100 macro depuis mardi dernier du canada par la cousine du petit cousin de l'arrière grand mère la petite soeur... bon j'arrĂŞte lĂ
PRIX 540 euros, je ne l'ai que testé pour du portait en famille, un piqué exeptionnel, mais en voyant la bête, j'ai pensé qu'il y a de nombreux essais avant de maitriser la macro, domaine qui me plais bien.
Le 20-2.8 je l'ai acheté en suisse, par une connaissance à 445 euros qui est tip-top
La seule chose, c'est que l'on a oublier ce que c'est la focale fixe, maintenant on se déplace beaucoups plus, ou l'on fait déplacer le modèle, quand il veut bien, mais pour ce qui est de déplacé les montagnes... 
La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
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Valy
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#15
Message Mer 19 Nov 2008 16:28
Bonjour, Je continue à regarder ce que j'ai  un 100mm macro Minolta 2.8 (apparemment c'est la version new). Ça peut valoir combien ? Merci d'avance 
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Valy
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#16
Message Mer 19 Nov 2008 17:15
Vous n'avez pas une petite idée ?
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