A quand le reflex video HD ?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 81

#17 Message Mer 22 Août 2007 15:29

Michel, Calimero est le petit canard en dessin animé de notre enfance qui pense que tout le monde lui veut du mal. Voici la signification de l'expression, rien à voir avec de quelconques origines (j'ai moi-même connu ma période de carte de séjour).

Ensuite, la vidéo à l'apn, je connais depuis un bout de temps, j'utilise mon Sony V3 pour faire des petites sequences de qualité fort honorable en 640*480 et 30 i/s, qui a un peu relégué mon camescope au grosses sorties parceque le V3 est au final plus pratique.
Oui, dans le futur, je vois bien les compacts remplacer les camescopes grand public, mais ce n'est pas le centre d'intéret de ce forum.
On en parle, ok, mais pas de quoi casser les pattes Ă  un canard (pas celles de Calimero, hein).

Donc l'apn qui fait de la video correcte, ça existe, on n'a rien inventé. Le greffer sur un reflex, si vous voulez, mais ça ne sert à rien, ou pas grand chose.

Maintenant, pour faire de belles photos, je range le V3 (zoom CZ quand mĂŞme) pour sortir mon alpha, point.

Je me fous du capteur 300 i/s, je veux un capteur x1 à x1,2, avec une dynamique encore plus grande qu'un néga 200 asa, voilà.
L'image statique existe depuis la préhistoire sous différentes formes, et la forme photo existera toujours, et c'est ce à quoi on s'interesse ici.
Maintenant, si mon futur reflex intègre un mode video dans 10 ans, très bien, mais c'est pas là-dessus que je le jugerais.

Je garde quand même mon 50 1,4 Canon usm au cas où....... mais nan, j'déconne.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Michel J
Photos : 1

#18 Message Mer 22 Août 2007 18:12

Ear, ne pas être d'accord avec autruï n'est pas un délit. Surtout si on argumente avec du concret, ce qui est mon cas.

ear_78 a écrit :Tu ferais bien de [...] mon pauvre Michel... [...]
Si la plupart des gens sur photocool t'ont secoué [...] et finalement ont souhaité que tu ailles faire le troll ailleurs

Bah je ne me suis jamais montré désobligeant avec les gens respectueux.

Tu peux relire tout mes posts, on ne peux rien me repprocher, pas un mot plus haut que l'autre. Ne pas être d'accord avec autruï n'est pas un délit. Troller ce n'est pas ça c'est avoir une volonté malsaine de nuire (comme ceux qui jettent de l'huile sur le feu, Tai Ji?) ce qui n'a jamais été le cas, au contraire je me bat là contre.

Ceux que j'ai blessés simplement en apportant de l'info! Se sont sentis rejettés (à cause de leur chasse gardée peut-être?) Mais cela a été d'un très grand enrichissement de voir à quel point la nature humaine peut être changeante et des gens qui se considérent comme tes amis peuvent soudain se transformer du tout au tout lorsqu'ils sont influencés (pour ne pas dire sous influence). Il faudrait lire les thèses qui ont été faites sur l'addiction que provoque un forum chez certains et les changements de comportement qui en découlent (ça y est je sent que je vais encore me faire des amis...).

Je n'ai pas été secoué ni quoi que ce soit puisque je suis parti. C'est très différent. Le fait de bannir mon pseudo et mon e-mail par la suite n'a fait que confirmer ce que je pensais. Sans aucun regret. Si je pouvais récupérer mon pseudo cela m'irait aussi, je ne suis pas rancunier.

J'y ai lu des critiques malsaines de DxD et d'autres Forum, ce qui m'avait déjà mis la puce à l'oreille. De même que les coutumières et désobligeantes remarques et insinuations faites par certains (ils se reconnaitrons) du genre "notre nouvel ami... bla bla bla" etc. Ce qui est très amusant c'est que ces même remarques ont été formulées dans les mêmes circonstances à d'autres personnes (et ce n'est pas ce "cher" Egr qui le contrediras...).

Il suffit de voir le nombre important de personnes qui ont été bannies là bas pour comprendre d'où vient le problème et le malaise. Le forum pensait même fermer. Et je pense que cela aurrait été très stupide, je m'y suis quand même furieusement marré au début. Je n'avais jamais autant ri je crois.

CQFD. Bon allez, j'ai à faire, la plupart des gens sont informés et il ne faut pas monopoliser ce fil pour ça (excuses pour notre hôte).

PS: Mero :D :D :D je connais très bien Caliméro avec sa tête d'oeuf cassée sur la tête. Si tu avais lu entre les lignes tu aurrais compris que c'était pour faire comprendre à Ear que sa remarque était déplacée. Mais je crois qu'il le sait. C'est la BD de Caliméro qui est d'origine étrangère et je n'attends pas d'excuses officielles. :D :D :D

"mais pas de quoi casser les pattes à un canard (pas celles de Calimero, hein). " Non, malheur! Pas de ça ici. :D :D :D
La photo? J'arrĂŞte demain...

olivier3191
Photos : 115
/

#19 Message Mer 22 Août 2007 19:00

[HS]

Mero, tu as fait un lapsus j'espère... Calimero n'est pas un canard, c'est un poussin !

Si en plus on ne se souvient pas bien de lui, "c'est trop injuste" ! :mrgreen: :arrow:

[/HS]

mero

#20 Message Mer 22 Août 2007 19:56

:mrgreen:

Michel J
Photos : 1

#21 Message Mer 22 Août 2007 21:36

olivier3191 a écrit :Quoi? Canon se lance sur le marché de la machine à coudre

Ici, les séries de chiffre avec des "0" ce sont des points de croix :idea: :
http://www.flickr.com/photo_exif.gne?id=1171934058

QUIZZ
Tai Ji a dit que la photo est une démarche réfléchie (en général)

Oui je veux bien, sur les milliards de tirages sortis des laboratoires à tirages industriels, quelle est la proportion de photos à démarche réfléchie?

Réponse: toutes celles faites avec des SLR/DSLR à cause du miroir.

:D

Qu'on le veuille ou non cette technologie va nous amener à reconsidérer la façon dont les "pros" prennent leurs photos.
La photo? J'arrĂŞte demain...

Rubb
Photos : 3

#22 Message Jeu 23 Août 2007 15:15

Moi je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Ca existe dans l'industrie du cinéma depuis des années !
La caméra cinéma sont des gros appareils photos reflex ! (seul le shutter est un peu différent) mais c'est un système a miroir argentique

De plus en plus de films sont tournés en numérique directement d'ailleurs, souvent avec une caméro Sony (Sony HDC-F950)
et pas que des petites production (Les 2 derniers Star Wars ont ete réalisés avec cette caméra)

Donc que le reflex numérique Semi-pro ou Pro sachent faire du 24i/s (en 1080p ~3MPixels) ne me choque pas le moins du monde. Pourquoi ne pas avoir un appareil photo qui sache également faire de la vidéo HD avec des optiques et une qualité un peu meilleure qu'un camescope comme on est habituellement à trouvé

mero

#23 Message Jeu 23 Août 2007 15:53

Qu'il sache le faire, oui, mais que ça ne soit pas là-dessus qu'on fasse les efforts de mis au point du produit.

Que la fonction existe (je l'utilise bien sur un compact), c'est très bien, mais qu'on nous sorte un photoscope de la mort.

Maintenant, si on arrive a faire un obtu capable de faire les 2, fiable et pas cher, ce sera bien. J'ai de très très gros doutes sur le pas cher...

La caméra Sony n'a plus sa réputation à faire... c'est une caméra incapable de sortir des images aussi propres que mon a100.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Revenir vers « L'actualité photo »