avis objectif minolta
Bonjour,
Que pensez vous de cette optique :
Konica-Minolta Objectif Zoom AF 17-35 mm F2.8-4 (D)
Le D à la fin signifie que cette optique est pour les numériques ?
Que pensez vous de cette optique :
Konica-Minolta Objectif Zoom AF 17-35 mm F2.8-4 (D)
Le D à la fin signifie que cette optique est pour les numériques ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Non le D indique qu'il possède une puce 'D' pour permettre la mesure ADI avec les flashs Minolta. Ce système de mesure transmet en permanence la distance au boitier et évite des avant-plans cramés.
Je l'ai, il est très bon, autant sur le D7D que sur un Dynax argentique. Par contre, contrairement aux tests CI, je trouve qu'il faut diaphragmer un cran de plus pour avoir la meilleure qualité possible entre le centre et les bords. Je suis donc souvent entre f/8 et f/11. La distorsion est assez bien maitrisée, l'aberration chromatique très faible. Mais je ne m'en sers jamais à pleine ouverture donc je ne peux pas donner d'avis pour les ouvertures 2,8 et 4...
Je l'ai, il est très bon, autant sur le D7D que sur un Dynax argentique. Par contre, contrairement aux tests CI, je trouve qu'il faut diaphragmer un cran de plus pour avoir la meilleure qualité possible entre le centre et les bords. Je suis donc souvent entre f/8 et f/11. La distorsion est assez bien maitrisée, l'aberration chromatique très faible. Mais je ne m'en sers jamais à pleine ouverture donc je ne peux pas donner d'avis pour les ouvertures 2,8 et 4...
ear_78 a écrit :Non le D indique qu'il possède une puce 'D' pour permettre la mesure ADI avec les flashs Minolta. Ce système de mesure transmet en permanence la distance au boitier et évite des avant-plans cramés.
Mêmes remarques - Bon piqué à partir de f/8
Il faut aussi peut-être penser au Tamron sur lequel est basé le Minolta. Peut-être moins de traitements et un diaph moins joli, mais il est moins cher et finalement très bon (j'ai juste remarqué un peu d'aberration chromatique, mais à 2.8 et dans des conditions un peu difficiles...).
Merci pour vos réponses qui vont je pense m'orienter vers cet objectif.
Cet objectif est un grand angle ?
Cet objectif est un grand angle ?
Petit rappel de la nomenclature des objectifs, attention focales en mm "argentique" :
0mm Ă 50mm grand-angle
50mm objectif "normal" (angle couvert correspondant à peu près à la vision de l'oeil humain)
>50mm téléobjectif
Un zoom est un objectif qui offre plusieurs focales et un transstandard un zoom qui offre un étalement des focales entre le grand-angle et le télé (ex 24-105mm).
Le 17-35, qui en argentique est zoom ultra-grand-angle, ne devient qu'un zoom grand-anlge en numérique à cause de la taille du capteur par rapport à la surface du film traditionnel. De 17-35 on passe à 25.5-52.5mm, encore un grand-angle mais moins intéressant qu'un vrai 17-35...
toine
0mm Ă 50mm grand-angle
50mm objectif "normal" (angle couvert correspondant à peu près à la vision de l'oeil humain)
>50mm téléobjectif
Un zoom est un objectif qui offre plusieurs focales et un transstandard un zoom qui offre un étalement des focales entre le grand-angle et le télé (ex 24-105mm).
Le 17-35, qui en argentique est zoom ultra-grand-angle, ne devient qu'un zoom grand-anlge en numérique à cause de la taille du capteur par rapport à la surface du film traditionnel. De 17-35 on passe à 25.5-52.5mm, encore un grand-angle mais moins intéressant qu'un vrai 17-35...
toine
Je crois qu'il faut un munimum de bon sens, quand même ! Un 17-35 utilisé en numérique, ça correspond en 24x36 au cadrage d'un 25,5-52,5, soit du grand angle au standard (coefficient x1,5). C'est loin d'être le zoom universel que KM prétend offrir ! Si tu veux acheter un très bon trans-standard, tu peux prendre le Sigma 2,8/18-50, équivalent à 27-75 et très lumineux, ou attendre le KM 18-70 qui va sortir dans quelques semaines.
-
Thierry Lebrun - Messages : 6
C'est celui proposé avec le 5D ?
sur ce site il y a 100 Euros de difference entre le boitier nu et celui avec le Zoom MINOLTA 18-70 mm F 3,5/5,6 D...
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1007463
sur ce site il y a 100 Euros de difference entre le boitier nu et celui avec le Zoom MINOLTA 18-70 mm F 3,5/5,6 D...
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1007463