Un ou plusieurs logiciels

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 115

#17 Message Dim 11 Oct 2009 12:40

Pour moi,DXO est un logiciel incontournable pour les raisons suivantes :
-il propose des fonctions que les autres NE PROPOSENT PAS(par exemple,les corrections optiques de l'objectif)
-il EXCELLE dans des domaines pointus(réduction du bruit,élimination des aberrations chromatiques:les franges qui apparaissent nettement si tu fais des agrandissements substantiels:mais une photo qui te plait est faite pour cela,même si la dynamique à l'impression ne suit pas)
-si tu as des amis ou de la famille qui ont d'autres appareils ou optiques que les tiens,tu peux télécharger les modules de correction correspondants:c'est le même prix et leur rendre service si besoin est
Par contre,il ne propose pas certaines fonctions de retouche,donc,il te faut un logiciel de retouche complémentaire,A UTILISER APRES DXO:là le choix est vaste,mais tu as un logiciel gratuit qui s'appelle THE GIMP,qui est très complet ,avec une documentation en français tès bien rédigée et donc claire,qui s'enrichit régulièrement de modules additionnels et qui décode les raw de l'alpha 900.
Enfin,en matère de génération de panoramas,tu as le logiciel gratuit HUGIN qui fonctionne beaucoup mieux que certains autres.
Pour moi,je cherche à générer des images qui me font plaisir et ne veux pas me limiter à ce que l'appareil peut prendre en une seule fois,donc,j'ai besoin de ces 3 types de logiciel.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.

pat13
Photos : 15

#19 Message Mer 21 Oct 2009 07:53

J'ai pris la version d'essai de DXO version mac il est vraiment bien
Maintenant j'ai aussi PS et c'est bien aussi peut ĂŞtre moins intuitif
En tout cas DXO va me manquer quand la version d'essai se terminera !

jacquot56
Photos : 3

#20 Message Mer 21 Oct 2009 21:09

je viens d essayer également dxo en version évaluation pas mal du tout par contre je n arrive pas a bien utiliser la récupération des hauts iso le résultat me semble moyen pour cela quel critère employer sur le bruit pour améliorer de s vues en intérieur style danse merci
minoltaA1 alpha 100 alpha700 alpha550 minolta (50f1.7 80-200f2.8 noir, 17 35 f2.8 4 , 28-75 f2.8 28-105 f3.8) sigma 105 f2.8 sony zeiss 16-80 et sony 70-300 Gssm sony (70-300 18-70)
Récemment possesseur d'un A77 et 16-50 f2.8

Revenir vers « Traitement numérique »