16-105 vs 16-80.........vs 28-135 sur Alpha 100

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MorB
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#17 Message Mer 21 Oct 2009 16:45


Avec le 16-105, Ă  50mm on ferme Ă  F11 et tout va bien :tof: (aprĂšs si je peux pas me permettre de fermer Ă  cette valeur, autant changer de cailloux et prendre un 50 fixe :mur2: )
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EGr
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#18 Message Mer 21 Oct 2009 16:52


@Bertrand : Tout est relatif, mais sur le principe, oui. Tu es extrĂȘmement exigeant en scrutant tes images sur Ă©cran Ă  100%, car tu es trĂšs proche de celui-ci. En tenant un tirage A4 dans tes mains, tu seras dĂ©jĂ  beaucoup moins exigeant. A 180dpi, pour du A4, 3Mp te suffiraient presque, thĂ©oriquement... en crop 100%, tu scrutes 10Mp... nuance, non ? ;-)
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ame
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#19 Message Mer 21 Oct 2009 18:37


Bonsoir
visiblement le 16-105 est moyen a 50 en F inférieur a 11
Le 16-80 a t'il des faiblesses connu faut que je remplace le 18-70 du kit !!!
Et je ne sais quoi prendre.

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AlphaDream
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#20 Message Mer 21 Oct 2009 19:06


La seule faiblesse que je lui ai jamais trouvée est du vignetage à 16mm, qui ne s'annule pas complÚtement en réduisant l'ouverture. Pour le reste, il est vraiment trÚs bon.

Magnolias
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#21 Message Mer 21 Oct 2009 19:42


Les tests effectués dans CI donnaient une petite longueur d'avance au 16 80 par rapport au 16 105 . De mémoire surtout pour une histoire de franges chromatiques. CI n'avait pas mentionné une baisse de perf. à 50 mm. Le 16 105 est plus vite à une ouverture plus modeste. (= le 16 80 est plus lumineux ). Quand j'ai acheté le 16 80 c'est surtout sur le gain de piqué dans les coins que j'ai vu la différence.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

MorB
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#22 Message Mer 21 Oct 2009 20:26


Avis perso :

Tu sembles bloquer sur 50mm avec le 16-105mm... trĂšs sincĂšrement avec ce cailloux, j'ai surtout utilisĂ© les extrĂȘmes ! En voyage je suis souvent parti avec le 16-105 et le 50f/1,4 ;)
Pour avoir testé le 16-80 et le 16-105 à la façon photographe amateur (et pas un super pro/testeur de la mort), j'ai préféré rester sur le 16-105 pour son meilleur rapport qualité/prix/range. La finition est équivalente chez ces 2 cailloux, la cote du 16-105 est carrément bon marché par rapport à son cousin le Zeiss.

Pour tout te dire, ce n'est qu'en échange du CZ 24-70 (qui n'a d'ailleurs rien à voir) que j'ai daigné le céder à.... mon pÚre :mrgreen: :mdr: ... histoire de pouvoir garder la main sur lui à mon prochain voyage à l'autre bout du monde ;)
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Bertrand
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#23 Message Mer 21 Oct 2009 20:30


Mon marchand qui est un Nikoniste convaincu m'a dit que je ne verrai pas grande diffĂ©rence sur des tirages A4, (mĂȘme entre un Tamron 18/200 et un Sony CZ 16/80), Ă  des tirages plus grands il me disait que la diffĂ©rence serait plus sensible, et qu'il se comporterait beaucoup mieux quand la lumiĂšre serait moins bonne (mauvais temps...), me disant que le rendu serait meilleur, les matiĂšres prĂ©servĂ©es.....
Il m'a biensur parlĂ© de matĂ©riel mieux construit (mĂȘme s'il me disait que Sony lui faisait l'effet d'un fabriquant pas vraiment sĂ©rieusement impliquĂ© dans le dĂ©veloppement des reflex numĂ©riques et de la gamme optique :roll: la rengaine anti-sonyste habituelle)
α100 + 18/70 à vendre
Canon 5D 1Úre génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro

Nekhro
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#24 Message Mer 21 Oct 2009 20:40


Bertrand a Ă©crit :(mĂȘme s'il me disait que Sony lui faisait l'effet d'un fabriquant pas vraiment sĂ©rieusement impliquĂ© dans le dĂ©veloppement des reflex numĂ©riques et de la gamme optique :roll: la rengaine anti-sonyste habituelle)

Il a raison. Sinon Sony sortirait beaucoup plus que 6 boitiers par an :mrgreen2:
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