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16-105 vs 16-80.........vs 28-135 sur Alpha 100Avec le 16-105, Ă 50mm on ferme Ă F11 et tout va bien
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@Bertrand : Tout est relatif, mais sur le principe, oui. Tu es extrĂȘmement exigeant en scrutant tes images sur Ă©cran Ă 100%, car tu es trĂšs proche de celui-ci. En tenant un tirage A4 dans tes mains, tu seras dĂ©jĂ beaucoup moins exigeant. A 180dpi, pour du A4, 3Mp te suffiraient presque, thĂ©oriquement... en crop 100%, tu scrutes 10Mp... nuance, non ?
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Bonsoir
visiblement le 16-105 est moyen a 50 en F inférieur a 11 Le 16-80 a t'il des faiblesses connu faut que je remplace le 18-70 du kit !!! Et je ne sais quoi prendre. _____________________________________________ Sony A77 + Sony HVL-F56AM Sony 16-50 50/F1.8|DT 70-300G Sigma 70-300/F4-5,6|DG|APO|Macro Sony A100 + 18-70
La seule faiblesse que je lui ai jamais trouvée est du vignetage à 16mm, qui ne s'annule pas complÚtement en réduisant l'ouverture. Pour le reste, il est vraiment trÚs bon.
Les tests effectués dans CI donnaient une petite longueur d'avance au 16 80 par rapport au 16 105 . De mémoire surtout pour une histoire de franges chromatiques. CI n'avait pas mentionné une baisse de perf. à 50 mm. Le 16 105 est plus vite à une ouverture plus modeste. (= le 16 80 est plus lumineux ). Quand j'ai acheté le 16 80 c'est surtout sur le gain de piqué dans les coins que j'ai vu la différence.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Avis perso :
Tu sembles bloquer sur 50mm avec le 16-105mm... trĂšs sincĂšrement avec ce cailloux, j'ai surtout utilisĂ© les extrĂȘmes ! En voyage je suis souvent parti avec le 16-105 et le 50f/1,4 ![]() Pour avoir testĂ© le 16-80 et le 16-105 Ă la façon photographe amateur (et pas un super pro/testeur de la mort), j'ai prĂ©fĂ©rĂ© rester sur le 16-105 pour son meilleur rapport qualitĂ©/prix/range. La finition est Ă©quivalente chez ces 2 cailloux, la cote du 16-105 est carrĂ©ment bon marchĂ© par rapport Ă son cousin le Zeiss. Pour tout te dire, ce n'est qu'en Ă©change du CZ 24-70 (qui n'a d'ailleurs rien Ă voir) que j'ai daignĂ© le cĂ©der Ă .... mon pĂšre ![]() ![]() ![]() Mon marchand qui est un Nikoniste convaincu m'a dit que je ne verrai pas grande diffĂ©rence sur des tirages A4, (mĂȘme entre un Tamron 18/200 et un Sony CZ 16/80), Ă des tirages plus grands il me disait que la diffĂ©rence serait plus sensible, et qu'il se comporterait beaucoup mieux quand la lumiĂšre serait moins bonne (mauvais temps...), me disant que le rendu serait meilleur, les matiĂšres prĂ©servĂ©es.....
Il m'a biensur parlĂ© de matĂ©riel mieux construit (mĂȘme s'il me disait que Sony lui faisait l'effet d'un fabriquant pas vraiment sĂ©rieusement impliquĂ© dans le dĂ©veloppement des reflex numĂ©riques et de la gamme optique ![]() α100 + 18/70 Ă vendre
Canon 5D 1Úre génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro
Il a raison. Sinon Sony sortirait beaucoup plus que 6 boitiers par an ![]() Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
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