Photo Cine MS : mon A700 a été perdu ou volé !

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
Warka
Avatar de l’utilisateur
Messages : 410
Photos : 14
Inscription : 10 Mars 2009
Localisation : France/Pologne

#17 Message Mar 13 Oct 2009 12:32


Suite de ma mésaventure :evil:

Mon dernier contact avec APCMS datait de 15 jours. N'ayant pas de nouvelle de leur part, je les ai donc appelés aujourd'hui.

Pour commencer, on m'annonce que la Poste n'a pas retrouvé le colis ... cela m'aurait étonné du contraire :evil:

Ensuite, on m'affirme qu'une demande d'indemnisation a été produite auprès de Sony et que cette demande sera relancée dans la journée.

Fin de la communication résumée car, comme vous vous imginez, j'ai fait part de mon mécontentement tout en restant courtois.

Dans la foulée, je décide d'appeler Sony. Très bon accueil (c'est déjà ça). La personne avec qui j'ai communiqué a constitué un dossier et m'a affirmé que le nécessaire sera fait. Je précise quand même qu'elle n'a pas retrouvé le dossier "transmis" pas APCMS. Je signale aussi que cette personne a pris toute mes cordonnées et m'a communiqué un numéro de dossier interne à Sony.

Je ne sais pas pourquoi mais le contact avec SONY m'a semblé plus percutant que celui avec APCMS. L'avenir (proche, j'espère) me dira si j'avais raison.

A suivre ...
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...

bsdc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690
Photos : 243
Inscription : 14 Oct 2007
Localisation : 13300 Salon-de-Provence
Contact :

#18 Message Mar 13 Oct 2009 22:53


J'espère que tout ce passeras bien pour toi.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11403
Photos : 273
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#19 Message Mar 13 Oct 2009 23:27


Au delà d'une certaine valeur, le colissimo c'est tout de même moyen de la part de PCMS. Je ne parierais pas, mais Chrono ou UPS me semblent avoir un taux de "perte" moins important. Enfin, ce n'est pas ça qui fera revenir le colis.

NB : mon collègue avait commandé une montre sur un site de vente en ligne (privée ;)). "Colis livré", mais où ? -> Réclamation. VP réexpédie le colis. Quelques semaines plus tard, la Poste recontacte mon collègue : après enquête il s'est avéré que la personne effectuant les livraisons n'étaient pas de toute confiance. De nombreux colis ont été retrouvés, dont la montre, qui fut livrée... une deuxième fois.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

torobouk
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 9362
Photos : 1703
Inscription : 04 Mai 2007
Localisation : Drome
/
Contact :

#20 Message Lun 19 Oct 2009 21:14


Pour info au boulot nous travaillons avec TNT depuis plus de dix ans et pas un seul colis égaré!!!! Même des enveloppes, je m'en suis servi pour mes ventes et aucuns problèmes......
En espérant que ta mésaventure se solde bien :trinque:

Warka
Avatar de l’utilisateur
Messages : 410
Photos : 14
Inscription : 10 Mars 2009
Localisation : France/Pologne

#21 Message Mar 20 Oct 2009 15:22


ça avance ... doucement mais ça avance ...

A ce stade :
- je suis mécontent de APCMS (comme beaucoup de membres de ce forum d'ailleurs),
- je suis surpris de la bonne communication avec SONY. J'ai été rappelé trois fois et à chaque fois par des personnes disponibles et soucieuses de mon problème ...

... mais mon dossier suit son cours.

Pour info, j'ai fait part à Sony de mon mécontentement du SAV.
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...

Xapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8884
Photos : 195
Inscription : 02 Oct 2007
Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
Contact :

#22 Message Mar 20 Oct 2009 17:14


oui enfin...arrivé là la politesse c'est bien mais les engagement concrets c'est mieux : soit ils sont en mesure de te restituer ton boitier réparé sous 8 jours soit ils te le remplacent à neuf car si je ne m'abuse tu as tout de même envoyé en réparation début septembre et on arrive doucement à fin octobre.
La faute à la poste ou à la fatalité on s'en fout, "on" a envoyé un boitier SONY en SAV chez SONY et se se contrefiche de savoir à qui ils sous-traitent les réparations et à qui ils confient les expéditions, "notre" unique interlocuteur c'est SONY, point. Déjà sur le principe qu'ils aiguillent directement chez le sous-traitant en charge du SAV au lieu de réceptionner eux-même les boitiers c'est limite... S'ils prennaient en charge eux-même les boitiers, au lieu de renvoyer sur le sous traitant au moins ils auraient directement affaire au mécontentement des clients et ne pourraient jouer les (faux ?) étonnés.

Quand Sony aura du douiller une paire de fois suite à ce genre de dysfonctionnement ils commenceront sérieusement à envisager de faire quelque chose de vraiment concret pour le SAV.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

GONico
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6296
Photos : 17
Inscription : 28 Mars 2007
Localisation : Rennes

#23 Message Mar 20 Oct 2009 18:23


ça a l'avantage d'avoir Sony comme unique interlocuteur, mais ajoute un intermediaire .... :?



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


Oric Atmos only

mikis
Messages : 79
Inscription : 06 Mai 2008
Localisation : Alger

#24 Message Mar 20 Oct 2009 19:53


bon, je dois dire que je ne suis pas partial avec PCMS, donc pour moi c'est eux qu'ils l'ont "égaré". pour memoire ils m'ont renvoyé mon boitier sous garantie en exigeant 34 euro en frais de je ne sais quoi, et sans reparation , appareil oxydé selon eux ( boitier neuf) ...le comble c'est que je l'ai réparé tout seul.....par contre le SAV de Sony est tres bien mais ils doivent changer de prestataire de services ça commence a bien faire.
Minolta XG-1 +50 mm XG-M + Minolta 24 mm + Minolta 135mm + Tamron 70-210mm + minolta 45 mm
Minolta Dynax707i +24-85mm AF+ 35-200 AF si
Minolta Dimage 7i
Alpha 200 + 18-70mm et Alpha 300

Warka
Avatar de l’utilisateur
Messages : 410
Photos : 14
Inscription : 10 Mars 2009
Localisation : France/Pologne

#25 Message Mer 21 Oct 2009 21:58


J'ai été contacté par Sony, vendredi dernier, ce lundi et hier (une fois par jour).

Ce matin, j'ai communiqué par téléphone avec une personne de Sony (quatrième fois qu'ils m'appellent), une personne de MGMI (qui n'avait pas encore eu connaissance de mon dossier litigieux) et une standardiste de APCMS (à qui j'ai demandé de transmettre un message bien précis à la personne en charge de mon dossier).

APCMS m'a recontacté cet après-midi (suite à mon message du matin) pour m'informer que la personne en charge de mon dossier a de nouveau contacté Sony et MGMI pour trouver une solution honorable à mon préjudice.

A suivre ... (vous remarquerez que je reste :zen: )
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...

duck
Avatar de l’utilisateur
Messages : 162
Inscription : 26 Juil 2009
Localisation : Essonne -91-

#26 Message Dim 25 Oct 2009 20:27


oui, j avoue que tu es zen !! c'est bien ça, mais reste une obligation... Malheureusement tu ne peux donner le baton pour te faire battre. Mais aprés, une fois l'affaire réglée...

Feu à volonté !!!
Boitiers ɑ100 et ɑ550
Objectifs : SONY 3,5-5,6 / 18-70 ; 1,8 / 50 ; 3,5-5,6 SAM / 18-55 ; 4,5-5,6 SSM / 70-300 G ; 2.8 / 100 Macro
TAMRON 3,8-5,6 / 28-200 ; MINOLTA 28-80

Warka
Avatar de l’utilisateur
Messages : 410
Photos : 14
Inscription : 10 Mars 2009
Localisation : France/Pologne

#27 Message Dim 25 Oct 2009 20:31


Mon affaire est à priori résolue. Je vais pouvoir vous donner l'épilogue mardi si tout se passe bien.

Avec un peu de volonté de part et d'autre, on arrive à s'entendre :wink:
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#28 Message Lun 26 Oct 2009 01:38


On croise les doigts pour toi!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17960
Photos : 55
Inscription : 13 Sep 2007
Localisation : Bretagne
Contact :

#29 Message Mer 28 Oct 2009 12:45


Warka a écrit :Mon affaire est à priori résolue. Je vais pouvoir vous donner l'épilogue mardi si tout se passe bien.

Avec un peu de volonté de part et d'autre, on arrive à s'entendre :wink:

Bon, mardi est passé : alors ? :D
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Warka
Avatar de l’utilisateur
Messages : 410
Photos : 14
Inscription : 10 Mars 2009
Localisation : France/Pologne

#30 Message Mer 28 Oct 2009 14:12


Oui, c'est vrai, c'est Mercredi aujourd'hui :D

Donc, mercredi 21 octobre, il a suffit que j'évoque à la standardiste de APCMS ma possibilité de porter plainte pour vol contre cette entreprise (conseil de mon avocat) pour que l'on me rappelle dans la journée pour me dire que la solution qui m'était proposée allait être corrigée. Pour info, la solution proposée jusque là consistait à m'accorder un avoir sur un autre appareil auprès de MGMI (avoir qui ne m'aurait pas permis d'acheter un A700 puisque MGMI n'en a plus).

Le vendredi 23 octobre, un personne, fort aimable, du service client de Sony m'appelle pour m'informer que le service technique de Sony a réussi à trouver un A700 neuf et que je le recevrais au plus tard le mardi suivant. A priori, ils ont rapatrié un A700 auprès d'un distributeur.

Le lundi 26 octobre, je reçois un colis de la part du service technique de Sony. Il y a bien un A700 à priori neuf (vu les emballages) avec tous les accessoires. Notez pour la petite histoire, que j'ai reçu une boite d'un kit A700+16-105 mais qu'elle a été ouverte (par le service technique de Sony?) et l'objectif retiré (il n'en reste que les protections). Cela m'a fait sourire car je trouve ça ... "petit". Même si je ne suis pas intéressé par cet objectif, mais ça, ils ne le savaient pas, je pense qu'ils auraient pu le laisser dans la boîte dans une démarche commerciale en dédommagement de ma mésaventure.

Le mardi 27 octobre, j'ai téléphoné à la personne du service clients de Sony car il n'y a pas de certificat de garantie joint au colis. C'est d'ailleurs cette personne qui m'avait demandé de la rappeler dans cette éventualité.

Je suis donc dans l'attente de ce certificat de garantie.

Que d'énergie et de temps dépensé pour en arriver là :bla:
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#31 Message Mer 28 Oct 2009 14:21


Warka a écrit :Notez pour la petite histoire, que j'ai reçu une boite d'un kit A700+16-105 mais qu'elle a été ouverte (par le service technique de Sony?) et l'objectif retiré (il n'en reste que les protections). Cela m'a fait sourire car je trouve ça ... "petit". Même si je ne suis pas intéressé par cet objectif, mais ça, ils ne le savaient pas, je pense qu'ils auraient pu le laisser dans la boîte dans une démarche commerciale en dédommagement de ma mésaventure.
Le 16/105 seul vaut le prix d'un alpha700 neuf. Je pense que tu rêves un peu, là... ;-)
Ils auraient pu te proposer un kit alpha700+16/105, avec alpha700 gratuit et 16/105 à prix réduit, mais t'offrir un 16/105, je n'y crois pas.
Après, le fait est, depuis pfff... avant juin même je crois, que l'alpha700 est difficile à trouver nu et neuf... y compris pour Sony himself donc. Dont acte.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#32 Message Mer 28 Oct 2009 14:23


:+1: pour le 16-105...

Un point positif dans ton histoire: Cela leur prouve que pour certains, c'est alpha 700 (et ses évolutions) et no else! :D

Bon, on attend encore le dernier envoi (carte de garantie) pour applaudir.

Pour les 700 nu, comme indiqué ailleurs, j'en ai vu en passant dans quelques grands magasins généralistres, mais peut-être le dernier exemplaire qu'ils avaient en stock...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités