MINOLTA OBJECTIF AF 50 mm - f 1.7
je voudrai savoir à combien un objectif comme cela se vend en occasion prix maximum d'après vous? est ce que ça vaut le coup avec le D7D?
vanessa a écrit :je voudrai savoir à combien un objectif comme cela se vend en occasion prix maximum d'après vous? est ce que ça vaut le coup avec le D7D?
le Minolta AF 50 1.7 est une très bonne optique : petite (compacte) et légère, grande ouverture (attention, sur le D7D, ca devient un 75 mm !)
neuve, il vaut entre 125-140 euros selon le commercant (on peut le trouver sous les 100 euros en occasion... pourquoi s'en priver ?
(attention : pas de feature "D" et pas de mesure ADI au flash)

hdophan
Oui en occas, on trouve le 50 1,7 pour des prix tout à fait raisonnables (aux alentours de 60 Euros, un peu plus ou un peu moins. J'en ai acheté un il n'y a pas longtemps pour 70 Euros et j'en suis très content.
Ouais mais si on veut un peu plus long avec un convertisseur on a quand mĂŞme un bon objectif.
C'est vrai que 75 mm fait un peut "batard". Le 50mm correspondait à la vision normale en argentique et c'était vraiment top pour la photo-reportage.
Maintenant il faudrait un 33mm pour l'équivalence...
C'est vrai que 75 mm fait un peut "batard". Le 50mm correspondait à la vision normale en argentique et c'était vraiment top pour la photo-reportage.
ericbx a écrit :Ouais mais si on veut un peu plus long avec un convertisseur on a quand même un bon objectif.
C'est vrai, pour le portrait, je l'utilise avec le x1.4, ça donne un 105 f2.4 de qualité correct parfait pour cet usage....
merci our l'info, là je suis sur Ebay et demain je vais faire un tour chez cash converteur, c'est là que j'avais trouvé mon 50mm M F1,4 pour 29e 

Bien vérifier qu'il s'agit de modèles AF et pas MD
Recadrer ? pourquoi ? quand on peut le faire au moment de la photo !
α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD
α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD
Calcoran a écrit :Oui, parce que le M, la, au milieu il ne m'inspire pas confiance!
celui là c'est pour faire de la macro inversée 50mm M avec le A1

bon ba j'en ai un pour 61e remporté à ebay, j'espère que je ne serais pas déçu, c'est la première fois que j'achète comme ça 

S'il est en bon état (et en général si ce n'est pas le cas ca se voir sur les photos), il n'y a pas de raison que tu sois décue, tu verras, entre la luminosité, la rapidité de l'AF, le piqué et la qualité du flou, a 60? c'est vraiment le reve
.

Calcoran a écrit :la luminosité, la rapidité de l'AF, le piqué et la qualité du flou [...] c'est vraiment le reve.
+ La legereté et la compacité