Bonjour,
Il y a une semaine, j'ai eu un problème avec mon dynax 7d; la mise au point s'éffectuait mais il ne prenait pas la photo. remarque: l'echelle anti-vibrations clignotait. J'ai essayé de le reinitialiser et de changer la carte, sans succès. Mardi, avant de l'envoyer au service technique, je l'ai essayé et miracle, il marchait de nouveau. Aujourd'hui, j'ai voulu prendre des photos et de nouveau le même problème.
Vous avez une idée d'où cela peut venir?
Y a t-il une serie défectueuse de dynax 7d?
Merci d'avance
Problème de déclenchement
Ton témoin de mise au point ne serait pas dans le coup ?
En fait, celui ci t'indique le statut de ton autofocus. As tu en memoire l'indication des pictogrammes dans ton viseur ?
Genre
- Map effectuée et vérouillée
- map en AF continu
- si clignotement du pictogramme, et pendant la map en mode AF continu, dans les 2cas, la map est alors impossible, et donc le déclanchement aussi ! Peut etre ton cas ?!
Les raisons de ce blocage sont multiples, mais peuvent s'expliquer par le fait que ton sujet est trop proche, ou qu'une situation particuliere ne permet pas un bon fonctionnement de ton systeme AF. "Utiliser la mémorisation de map après avoir fait le point sur un sujet situé à la même distance que le sujet principal, faire le point en manuel, ou ériger le flash afin de faire fonctionner l?illuminateur d?assistance AF. La priorité à la map AF ou au déclenchement peut être définie dans la section 1 du menu "Personnaliser"
verifie ceci, meme s'il ne s'agit que d'une piste, j'ai ciblé ton soucis, mais c'est pas une certitude que je sois dans le vrai !
J'avoues cependant banir tout probleme supposant être lié à une serie de 7d
En fait, celui ci t'indique le statut de ton autofocus. As tu en memoire l'indication des pictogrammes dans ton viseur ?
Genre
- Map effectuée et vérouillée
- map en AF continu
- si clignotement du pictogramme, et pendant la map en mode AF continu, dans les 2cas, la map est alors impossible, et donc le déclanchement aussi ! Peut etre ton cas ?!
Les raisons de ce blocage sont multiples, mais peuvent s'expliquer par le fait que ton sujet est trop proche, ou qu'une situation particuliere ne permet pas un bon fonctionnement de ton systeme AF. "Utiliser la mémorisation de map après avoir fait le point sur un sujet situé à la même distance que le sujet principal, faire le point en manuel, ou ériger le flash afin de faire fonctionner l?illuminateur d?assistance AF. La priorité à la map AF ou au déclenchement peut être définie dans la section 1 du menu "Personnaliser"
verifie ceci, meme s'il ne s'agit que d'une piste, j'ai ciblé ton soucis, mais c'est pas une certitude que je sois dans le vrai !
J'avoues cependant banir tout probleme supposant être lié à une serie de 7d
Quand le témoin d'AS clignote, cela veut dire qu'il y a un problème d'initialisation de celui-ci.
Mon premier boîtier a eu le problème une semaine après l'achat mais n'a jamais voulu remarcher. Je l'ai renvoyé pour échange.
Mon premier boîtier a eu le problème une semaine après l'achat mais n'a jamais voulu remarcher. Je l'ai renvoyé pour échange.
ericbx a écrit :Quand le témoin d'AS clignote, cela veut dire qu'il y a un problème d'initialisation de celui-ci.
R'hein ?!

J'avoues ne pas vraiment saisir ce qui te pousse à aller échanger ton boitier.
Tu ferais pas allusion au sigle "camera-shake" ?

Ca fait un moment qu'il a été échangé.
C'est les témoins de l'AS dans le viseur qui clignotent (les 5 indicateurs à droite dans le viseur s'affichent et clignotent) et il est impossible de déclencher.
De plus, ça fait un bruit particulier quand on l'allume, comme si ça "patine".
Sur la notice la signification du problème est indiquée.
KM qui m'avait indiqué d'essayer de réinitialiser le tout ou d'allumer en mode P, mais rien n'y a fait. Donc retour.
C'est ceux à droite sur l'image

C'est les témoins de l'AS dans le viseur qui clignotent (les 5 indicateurs à droite dans le viseur s'affichent et clignotent) et il est impossible de déclencher.
De plus, ça fait un bruit particulier quand on l'allume, comme si ça "patine".
Sur la notice la signification du problème est indiquée.
KM qui m'avait indiqué d'essayer de réinitialiser le tout ou d'allumer en mode P, mais rien n'y a fait. Donc retour.
C'est ceux à droite sur l'image

Et oui, ce symptome est indiqué dans le manuel. Fort heureusement, tu t'en es sorti en procédant à un échange. De mon coté, je reprends mes esprits
Sinon simple curiosité, y'en a qui backfocus avec leurs optiques ?

Sinon simple curiosité, y'en a qui backfocus avec leurs optiques ?
Il y en a ; pas moi (j'ai du pot... ). Regarde dans la rubrique objectifs, il y a des discussions sur la chose.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »