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EGr
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#145
Message Lun 19 Oct 2009 13:57
AlphaDream a écrit :Marrant, j'ai pas penser à demander s'il s'agissait du même CMOS, EGr. A mon avis non, mais à vérifier...
Marrant, j'ai pas pensé à vérifier, tellement l'alpha550 a été mis en avant, pour moi, c'était évident qu'il s'agissait d'achever d'amortir ce 12Mp best seller... DPR a écrit :alpha500 : • 23.5 x 15.6 mm APS-C Type CMOS Exmor Sensor • RGB Color Filter Array • Built-in fixed low-pass filter • 12.9 million total pixels • 12.3 million effective pixels • 4272 x 2848 (L) alpha700 : • 23.5 x 15.6 mm CMOS sensor 'Exmor' • RGB Color Filter Array • Built-in fixed low-pass filter • 13.05 million total pixels • 12.25 million effective pixels • 4288 x 2856 (L RAW ) • 4272 x 2848 (L)
Donc, ça ne doit pas être les mêmes, mais ça peut quand même être les mêmes... 
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jr56
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#146
Message Lun 19 Oct 2009 14:16
Je crois que Sony a communiqué voici peu sur leur nouveau Exmor (j'ai du lire cela sur le forum).
De toute façon, je crois que le CMos devance maintenant définitivement le CCD coté qualité même en photo grand capteur (opposé aux compacts), encore plus si live view.
EDIT: CI parle du nouveau CMos 14 Mpx, mais c'est moins clair pour le 500. A un moment, ils disent que "Sony a travaillé sur les capteurs en amont, proposant désormais deux CMos Exmor de grande qualité en 12 et 14 Mpixel" alors qu'à la page précédente, ils disent que la version 12 Mpixels de base devrait glisser dans les boitiers d'entrée de gamme...
Ils soulignent par ailleurs un filtre passe bas plus permissif pour laisser passer plus de fins détails (type alpha100), le bionz boosté assurant l'élimination d'éventiels moirés du au repliement de spectre(aussi bien sur le 500 que le 550).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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EGr
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#147
Message Lun 19 Oct 2009 14:23
jr56 a écrit :Je crois que Sony a communiqué voici peu sur leur nouveau Exmor (j'ai du lire cela sur le forum).
En même temps, je les vois mal nous dire, achetez notre tout beau tout nouveau alpha500 avec son vieux Cmos 12Mp tout bien amorti à l'intérieur du dedans... jr56 a écrit :De toute façon, je crois que le CMos devance maintenant définitivement le CCD coté qualité même en photo grand capteur (opposé aux compacts), encore plus si live view.
C'est bien pour ça que je préfère une comparaison alpha500/alpha700 plutôt qu'alpha330-380/alpha550.
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stingray
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#148
Message Lun 19 Oct 2009 14:36
EGr a écrit :jr56 a écrit :Je crois que Sony a communiqué voici peu sur leur nouveau Exmor (j'ai du lire cela sur le forum).
En même temps, je les vois mal nous dire, acheter notre tout beau tout nouveau alpha500 avec vieux Cmos 12Mp tout bien amorti à l'intérieur du dedans...
Il y a des chance que ce soit celui qui équipe les D90 et D300s, qui permet la vidéo et donc le LV "MF Check". Sinon lorsque l'on pourra lire les raw du A550, je suis prêt à parier que sur les raw l'amélioration (il y en aura une) sera bien moins spectaculaire que sur les jpg.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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Aguares
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#149
Message Lun 19 Oct 2009 14:37
stingray a écrit : Sinon lorsque l'on pourra lire les raw du A550, je suis prêt à parier que sur les raw l'amélioration (il y en aura une) sera bien spectaculaire que sur les jpg.
Vous en avait pas marre de me faire réver !!!???!!!
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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#150
Message Lun 19 Oct 2009 14:39
stingray a écrit :Il y a des chances que ce soit celui qui équipe les D90 et D300s, qui permet la vidéo et donc le LV "MF Check".
donc le même que l'alpha700... mais différent... oui, je suis assez d'accord avec cette hypothèse. 
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stingray
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#151
Message Lun 19 Oct 2009 14:48
Serauga a écrit :stingray a écrit : Sinon lorsque l'on pourra lire les raw du A550, je suis prêt à parier que sur les raw l'amélioration (il y en aura une) sera bien moins spectaculaire que sur les jpg.
Vous en avait pas marre de me faire réver !!!???!!!
J'avais oublié un mot ... 
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#152
Message Lun 19 Oct 2009 14:49
stingray a écrit :Serauga a écrit :stingray a écrit : Sinon lorsque l'on pourra lire les raw du A550, je suis prêt à parier que sur les raw l'amélioration (il y en aura une) sera bien moins spectaculaire que sur les jpg.
Vous en avait pas marre de me faire réver !!!???!!!
J'avais oublié un mot ...  
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#153
Message Lun 19 Oct 2009 15:34
Et bien moi, je prends le pari inverse. Sony est un électronicien et je pense que cette amélioration aux hautes sensibilités est essentiellement électronique et non pas logicielle. Quand ils disent que toute l'électronique a été refaite, je les crois, ce qui au passage indiquerait qu'il s'agit d'un CCMOS 12 Mpx refait à neuf pour l'Alpha 500. A suivre...
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David69
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#154
Message Lun 19 Oct 2009 15:44
AlphaDream a écrit :Et bien moi, je prends le pari inverse. Sony est un électronicien et je pense que cette amélioration aux hautes sensibilités est essentiellement électronique et non pas logicielle. Quand ils disent que toute l'électronique a été refaite, je les crois, ce qui au passage indiquerait qu'il s'agit d'un CCMOS 12 Mpx refait à neuf pour l'Alpha 500. A suivre...
Ça fait des jours que je passe le plus clair de mon temps à lire tout ce que je peux trouver comme info sur les A5X0, et il semble que tu ne sois pas le seul à avoir cet avis.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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stingray
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#155
Message Lun 19 Oct 2009 15:51
AlphaDream a écrit :Et bien moi, je prends le pari inverse. Sony est un électronicien et je pense que cette amélioration aux hautes sensibilités est essentiellement électronique et non pas logicielle. Quand ils disent que toute l'électronique a été refaite, je les crois, ce qui au passage indiquerait qu'il s'agit d'un CCMOS 12 Mpx refait à neuf pour l'Alpha 500. A suivre...
Patrick comme je l'ai déjà dis, depuis le A700 "toute l'électronique" est dans le capteur et lorsque que l'on dit par exemple "le bruit de chroma est drôlement faible", c'est purement logiciel. Ce que l'on voit aujourd'hui dans les samples et qui saute aux yeux, c'est que Sony propose enfin un traitement des jpg "à la Nikon", d'ailleurs les samples jpg que l'on peut voir traîner ici et là ressemblent beaucoup à des sample de D90 ... Mais cela n'empèche pas que j'espère bien voir de l'amélioration sur les raw aussi.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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mero
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#156
Message Lun 19 Oct 2009 15:56
A moins que le microprocesseur se retrouve derrière le capteur...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#157
Message Lun 19 Oct 2009 16:15
stingray a écrit : Patrick comme je l'ai déjà dis, depuis le A700 "toute l'électronique" est dans le capteur et lorsque que l'on dit par exemple "le bruit de chroma est drôlement faible", c'est purement logiciel. Ce que l'on voit aujourd'hui dans les samples et qui saute aux yeux, c'est que Sony propose enfin un traitement des jpg "à la Nikon", d'ailleurs les samples jpg que l'on peut voir traîner ici et là ressemblent beaucoup à des sample de D90 ... Mais cela n'empèche pas que j'espère bien voir de l'amélioration sur les raw aussi.
Dans ce cas un A200 serait capable de sortir des images propres à 3200 ISO à partir de RAW qu'on aurait post-traité de manière logicielle ... Hors je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. Le bruit peut se post-traiter de manière logiciel mais le capteur en produit plus ou moins aussi.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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AlphaDream
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#158
Message Lun 19 Oct 2009 16:20
stingray a écrit :AlphaDream a écrit :Et bien moi, je prends le pari inverse. Sony est un électronicien et je pense que cette amélioration aux hautes sensibilités est essentiellement électronique et non pas logicielle. Quand ils disent que toute l'électronique a été refaite, je les crois, ce qui au passage indiquerait qu'il s'agit d'un CCMOS 12 Mpx refait à neuf pour l'Alpha 500. A suivre...
Patrick comme je l'ai déjà dis, depuis le A700 "toute l'électronique" est dans le capteur et lorsque que l'on dit par exemple "le bruit de chroma est drôlement faible", c'est purement logiciel. Ce que l'on voit aujourd'hui dans les samples et qui saute aux yeux, c'est que Sony propose enfin un traitement des jpg "à la Nikon", d'ailleurs les samples jpg que l'on peut voir traîner ici et là ressemblent beaucoup à des sample de D90 ... Mais cela n'empèche pas que j'espère bien voir de l'amélioration sur les raw aussi.
C'est marrant quand même... je ne vois absolument pas ce qui te permet d'affirmer de la sorte qu'il n'y a pas ou peu de modifications électroniques et que l'amélioration que l'on voit est essentiellement logicielle. Peux-tu me dire exactement ce qui te permet d'affirmer ça, sachant que ces capteurs sont nouveaux et que personne ne les a testés sérieusement à ce jour, sinon en jpeg ?
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jr56
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#159
Message Lun 19 Oct 2009 17:10
Je n'en sais rien sur ce qu'à fait Sony, mais outre ce que j'ai déjà écrit, il y a forcément quelques circuits hors capteurs, et vu le spectre de rayonnement strictement analogique de signaux carrés de haut débit, il est rare qu'il n'y ait rien à gagner là dessus.
De plus la fameuse thermoluminescence des capteurs réflex Sony qui marrit tant les astrophotographes dont le boitier en est équipé (Minolta, Sony et Nikon) prouve qu'il y avait de gros gains à faire déjà dans l'implémentation matérielle au sein du capteur.
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stingray
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#160
Message Lun 19 Oct 2009 18:49
AlphaDream a écrit :C'est marrant quand même... je ne vois absolument pas ce qui te permet d'affirmer de la sorte qu'il n'y a pas ou peu de modifications électroniques et que l'amélioration que l'on voit est essentiellement logicielle
Je n'affirme rien Patrick, je prends des paris Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas d'améliorations hard, j'ai étais l'un des premiers a applaudir les perf du capteur du D90 et a me demander pourquoi il n'etait pas utilisé sur les Sony ... Ce qui m'ennerve c'est juste la com de Sony, c'est pas notre faute c'était KM qui ne savaient pas faire de l'électronique bas bruit, alors que cela fait maintenant au moins deux ans que Sony a la main sur toute la chaîne. De toute façon quand on aura les raw, je dirais "c'est bien mais pas exceptionnel" et tu dira "je vous l'avait dit, ça attache" ... 
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