|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
David69
- Messages : 1674
- Photos : 46
- Inscription : 29 Juil 2008
- Localisation : Lyon
#129
Message Dim 18 Oct 2009 10:23
knut_1701 a écrit :ils étaient granuleux les tabourets ? enfin bon, c'est le jpeg, pour moi, seul le raw est parlant...
par contre, moi qui le zieute pas mal, l'absence de double molette et un viseur pas plus grand que mon A200, ça me retient bcp... par contre pour le LV, faire un histo en temps réel quand je fais du paysage au levée du jour, ça doit être génial !! et cette histoire de menu qui fait tout le temps des commentaires, ça va me gonfler ! il doit bien y avoir une option pour ne pas les afficher... enfin j'espère...
pour conclure, je vais avoir encore du temps pour mettre de coté et attendre le boitier suivant (et acheter les objos qui me manquent... ça devient rare en vente le sigma 70-200...)
Attention l'histo temps réel est basé sur ce que "voit" le mini-capteur du LV, il y a donc fort à parier que l'histo résultant de la PDV par le capteur principal soit différent.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
-
jr56
- Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
#130
Message Dim 18 Oct 2009 14:40
EGr a écrit :knut_1701 a écrit :photoplaisir a écrit :En ce qui concerne le 500, le déclencheur est direct, pas de mi course
bah ? et tu fais comment pour décaler ta map alors ? tout en manuel ? avec le viseur pourri, ça va être pratique...
Oui, ça me parait étonnant... chaque déclencheur présente une sensibilité particulière d'un modèle à l'autre. Il est probable que tu n'ais pas senti cette mi-course... Beaucoup de D7déistes passant à l'alpha700, dont moi, ont déclenché accidentellement à leur début sur alpha700. On s'y fait très vite... mais une simple prise en main sur salon peut effectivement être trop court.
Comme dit dans un autre sujet sur le salon, j'ai effectivement trouvé le déclencheur du 550 hyper sensible: sur le modèle de démo, chaque fois que j'ai essayé de faire seulement la MaP, j'ai déclenché. Et je citais justement déjà la sensibilité supplémentaire entre le D7D et le 700, alors que je me suis habitué au 700: là soit il y a avit un pb., soit c'est encore un cran plus sensible.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
stingray
- Messages : 1921
- Photos : 51
- Inscription : 21 Août 2007
- Localisation : Grenoble
#131
Message Dim 18 Oct 2009 18:55
EGr a écrit ::lol: Oui, j'ai pensé la même chose à la lecture de l'article... ça ressemble à un argumentaire Sony reformulé. Je doute que CI déshabille les modèles qu'ils testent. DxOlabs, oui, tournevis, non. 
Oui, d'ailleurs je ne suis pas vraiment à l'aise avec ces insinuations de Sony sur "l'héritage de KM" en terme de gestion du bruit électronique. KM est quand même celui qui a su tirer le meilleur du 6MPx Sony et comme par hasard quand Sony reprend KM, C'est de la faute à KM si l'électronique n'est pas au top. Ils diraient simplement qu'ils ont fait un effort particulier sur le bruit électronique, cela me semblerait bien plus honnête.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
-
AlphaDream
- Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
-
Contact :
#132
Message Lun 19 Oct 2009 00:02
Heu... faut pas non plus faire passer Minolta pour les rois de la gestion du bruit quand même. Le D7D, c'était quand même bien pourrave dès 800 ISO, et le D5D un peu mieux tout de même. Sinon c'est une réalité : Sony a refait intégralement l'électronique des boîtiers alors qu'ils s'étaient contentés d'adapter jusqu'alors le chassis Minolta. En ce qui me concerne, j'attends de pouvoir faire joujou avec les raws pour voir ce qui revient au DSP dans ces beaux jpegs bien propres et ce qui revient à l'électronique.
-
jr56
- Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
#133
Message Lun 19 Oct 2009 00:05
Il me semble que Minolta avait lancé sa collaboration avec Sony justement parce qu'ils cherchaient un partenaire plus expert qu'eux dans le domaine du traitement du signal...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
AlphaDream
- Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
-
Contact :
#134
Message Lun 19 Oct 2009 00:38
Ce que je ne sais pas, c'est pourquoi Sony a tant attendu pour revoir tous les circuits de données... 
-
stingray
- Messages : 1921
- Photos : 51
- Inscription : 21 Août 2007
- Localisation : Grenoble
#135
Message Lun 19 Oct 2009 06:22
AlphaDream a écrit :Heu... faut pas non plus faire passer Minolta pour les rois de la gestion du bruit quand même. Le D7D, c'était quand même bien pourrave dès 800 ISO, et le D5D un peu mieux tout de même.
Sauf qu'un 800iso affiché d'un D5D c'est la même chose qu'un 1600iso affiché d'un A700. D'ailleur c'est pratiquement pareil qu'un A700 V4 en bruit de lecture et le A700 ne s'en sort mieux qu'à cause de ses 12MPx. Je t'assure que à part peut être le K100D beaucoup plus récent, le D5D écrasait (en raw) tous les autres équipés du 6MPx Sony Aucun testeur ne s'en est rendu compte. Une chose est sure, je ne sais pas si Minolta était le roi de la gestion du bruit mais ce n'était pas le roi du marketing AlphaDream a écrit :Sinon c'est une réalité : Sony a refait intégralement l'électronique des boîtiers alors qu'ils s'étaient contentés d'adapter jusqu'alors le chassis Minolta.
Quand on fabrique un capteur (A700, A900) qui intègre : Les circuits de lecture, l'amplification, la conversion analogique numérique, je ne vois pas trop ce qui reste à coté qui gènère tant de bruit que cela 
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
-
stingray
- Messages : 1921
- Photos : 51
- Inscription : 21 Août 2007
- Localisation : Grenoble
#136
Message Lun 19 Oct 2009 06:24
AlphaDream a écrit :Ce que je ne sais pas, c'est pourquoi Sony a tant attendu pour revoir tous les circuits de données... 
Voir la dernière phrase juste en dessus ... Ce qui est sur c'est qu'ils se foutent bien de vous avec ce discours 
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
-
AlphaDream
- Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
-
Contact :
#137
Message Lun 19 Oct 2009 13:03
Comme je te dis, on verra ce qui relève du DSP et de modifications plus structurelles. Sauf à être un tantinet parano, je ne vois pas bien pour quelle raison Sony balancerait des salades sur ce topic.
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#138
Message Lun 19 Oct 2009 13:06
stingray a écrit :EGr a écrit ::lol: Oui, j'ai pensé la même chose à la lecture de l'article... ça ressemble à un argumentaire Sony reformulé. Je doute que CI déshabille les modèles qu'ils testent. DxOlabs, oui, tournevis, non. 
Oui, d'ailleurs je ne suis pas vraiment à l'aise avec ces insinuations de Sony sur "l'héritage de KM" en terme de gestion du bruit électronique. KM est quand même celui qui a su tirer le meilleur du 6MPx Sony et comme par hasard quand Sony reprend KM, C'est de la faute à KM si l'électronique n'est pas au top.
Peut-être KM avaient-il aussi pris leur temps pour sortir du bois de l'argentique ?... Peut-être KM avaient-il aussi perdu du temps en sortant du bois, et leurs bons résultats sur le D5d ont-ils vite été absorbés par les travaux de la concurrence... L'alpha100, visiblement très KMiste dans l'âme, ne me semble pas avoir été très avant-gardiste en matière de gestion de bruit, si ? Ou alors, c'est ma mémoire défaillante qui réécrit l'histoire ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
AlphaDream
- Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
-
Contact :
#139
Message Lun 19 Oct 2009 13:41
Pour cette série 5, Sony dit avoir remplacé la plupart des composants de base de ses circuits (ce qui au passage a augmenté sensiblement la longévité de la batterie). Si c'est vrai, on verra une amélioration du bruit non seulement sur le jpeg mais sur le raw. Dès que j'ai mon boîtier, je fais un test avec la plupart des logiciels existant, comme je l'ai fait pour les A700 et A900.
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#140
Message Lun 19 Oct 2009 13:43
Si tu peux toucher un alpha500 pour ces tests... la comparaison serait directe avec un alpha700. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Aguares
- Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#141
Message Lun 19 Oct 2009 13:43
Ouai bah c'est quand ils veulent qu'ils mettent les logiciels à jour... 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
AlphaDream
- Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
-
Contact :
#142
Message Lun 19 Oct 2009 13:44
Marrant, j'ai pas penser à demander s'il s'agissait du même CMOS, EGr. A mon avis non, mais à vérifier...
-
Nekhro
- Messages : 880
- Photos : 1
- Inscription : 04 Fév 2007
- Localisation : Viiliers-sous-Grez, 77
-
Contact :
#143
Message Lun 19 Oct 2009 13:53
PMA c’est fin février nan ?
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
-
David69
- Messages : 1674
- Photos : 46
- Inscription : 29 Juil 2008
- Localisation : Lyon
#144
Message Lun 19 Oct 2009 13:56
Serauga a écrit :Ouai bah c'est quand ils veulent qu'ils mettent les logiciels à jour... 
Ce n'est pas qu'une question de logiciel. Les 5X0 embarquent la dernière mouture du Bionz et les capteurs sont également de nouveaux capteurs avec nouveau filtre passe-bas. Oui, Windows 7 c'est mieux que Windows 95, mais tu auras du mal à faire tourner Seven sur un Pentium 60 avec 4Mo de RAM, même chose pour les softs des 5X0 qui aurait du mal à tourner sur le hardware d'un A700. Sans parler du fait que financièrement pour Sony ça serait se tirer une balle dans le pied que de mettre à jour l'A700 avec le soft de l'A550 (si cela était matériellement faisable), il vaut mieux pousser les clients à acheter un nouveau boitier (surtout un A850) que de leur proposer une mise à jour gratuite.
Dernière édition par David69 le Lun 19 Oct 2009 13:57, édité 1 fois.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
|
|