A quand le reflex video HD ?
Ce post était ironique! Mais la cadence de cet EOS me parait allucinante..on est plus très loin des 24i/s
-
Tai Ji - Messages : 422
- Photos : 1
L'air béat (je n'ai pas dit c@n ! ) du gars après avoir effectué la rafale me hérisse.
Ou est le plaisir de prendre une photo ?
On avait déjà la course au pixels, maintenant on a, en plus, la course à l'image/seconde !
Je hais le marketing !
JP
Ou est le plaisir de prendre une photo ?
On avait déjà la course au pixels, maintenant on a, en plus, la course à l'image/seconde !
Je hais le marketing !

JP
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Déjà , avec le numérique pépère, on a tendance à multiplier les prises ! Et le plus difficile ensuite reste le tri et l' élimination !
Alors, avec une mitailleuse (ou plutĂ´t, un Canon) les affres du choix ....
Tai Ji a tout à fait raison, la photo est une démarche réfléchie (en général)
Les hautes cadences sont du domaine du sport (et encore ? ) ou de la photo industrielle. Ou pour le portrait-gag, la grimace du modèle entendant cette rafale sera sans doute amusante !
Alors, avec une mitailleuse (ou plutĂ´t, un Canon) les affres du choix ....
Tai Ji a tout à fait raison, la photo est une démarche réfléchie (en général)
Les hautes cadences sont du domaine du sport (et encore ? ) ou de la photo industrielle. Ou pour le portrait-gag, la grimace du modèle entendant cette rafale sera sans doute amusante !

-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Quoi
Canon se lance sur le marché de la machine à coudre

24 images secondes vous voulez rire? Sony en est déjà à plusieurs centaines:
http://www.sony.net/Products/SC-HP/cmos/index.html
Et pour les DSLR Ă 60 images par secondes:
http://www.sony.net/Products/SC-HP/cmos/cmos1.html
Ça m'est bien égal. Jusqu'à présent tout ce que j'ai dit était correct voir au delà puisque l'on annonce des cadences accomplies jusqu'à 60 images/s voir des centaines d'images par secondes dans un proche avenir.
Je ne doute pas une seule seconde que le monde de l'image va connaître un développement sans précédent, ordis et périphériques avec.
Je crois que le temps des certitudes, en matière de photo, a sonné...
PS: et je suis heureux d'apprendre, en même temps, que mes sources étaient très fiables, même si peu en ont voulu.
http://www.sony.net/Products/SC-HP/cmos/index.html
Et pour les DSLR Ă 60 images par secondes:
http://www.sony.net/Products/SC-HP/cmos/cmos1.html
Mais lorsque j'ai évoqué les possiblités des nouveaux Sony j'ai été traité de spéculateur et lorsque j'ai parlé de capacité vidéo et de live-view on m'a ri au nez et tu en as fait un peu partie (sur le trottoir d'en face).ear_78 a écrit :Et qu'est ce que tu fais d'une image de 2 MP à part la passer sur un écran LCD de salon full HD ?
Ça m'est bien égal. Jusqu'à présent tout ce que j'ai dit était correct voir au delà puisque l'on annonce des cadences accomplies jusqu'à 60 images/s voir des centaines d'images par secondes dans un proche avenir.
Je ne doute pas une seule seconde que le monde de l'image va connaître un développement sans précédent, ordis et périphériques avec.
Je crois que le temps des certitudes, en matière de photo, a sonné...
PS: et je suis heureux d'apprendre, en même temps, que mes sources étaient très fiables, même si peu en ont voulu.
La photo? J'arrĂŞte demain...
Même si les capacités de stockage augmentent et l'informatique suit , c'est le bonhomme qui est aux commandes qui va plus suivre
bonjour le boulot avec du 100 images/s !!
10 photos en rafale , ça fait de suite 1000 photos à trier et à iliminer
Là je préfére prendre un camescope, au moins les images sont déjà assemblées dans une vidéo c'est plus facile à visionner

bonjour le boulot avec du 100 images/s !!

10 photos en rafale , ça fait de suite 1000 photos à trier et à iliminer

Là je préfére prendre un camescope, au moins les images sont déjà assemblées dans une vidéo c'est plus facile à visionner

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Michel tu m'emmerdes, tu me fatigues, tu n'es même pas drôle dans tes jérémiades !
Tu n'es qu'un remueur de vase et tu attends les réactions. Je ne vois pas en quoi mon interrogation face à une image de 2 MP a à voir avec ton aspect calimero sur Photocool !
Et tu avais fait des recherches sur les posts, tu aurais constaté que cela fait longtemps que j'ai parlé de réflex numérique 60 im/s pour le reportage avec seulement quelques MP de résolution. C'ets évident que cela nous pend au nez et on a pas attendu ta venue pour savoir tout ca !
Tu n'es qu'un remueur de vase et tu attends les réactions. Je ne vois pas en quoi mon interrogation face à une image de 2 MP a à voir avec ton aspect calimero sur Photocool !
Et tu avais fait des recherches sur les posts, tu aurais constaté que cela fait longtemps que j'ai parlé de réflex numérique 60 im/s pour le reportage avec seulement quelques MP de résolution. C'ets évident que cela nous pend au nez et on a pas attendu ta venue pour savoir tout ca !
-
ear_78 a écrit :Michel tu m'emmerdes, tu me fatigues, tu n'es même pas drôle dans tes jérémiades !
+1
JP
Sur un air connu.
Ear je te réponds en vitesse et après je passe à autre chose hein.
Rien avoir avec Caliméro (je ne sais même pas qui c'est, si tu fais une référence culturelle, je te rappelles que je ne suis pas français d'origine et je trouverais cela d'un mauvais goût) c'est juste qu'il faut rétablir la vérité de ce que tu dis. Tout ce que j'ai écrit était correct, je n'ai pas employé un mot plus haut que l'autre et c maintenant vérifié (ce n'était donc pas des spéculations hasardeuses) ce que tu as même reconnu en partie mais un peu tard, et tu n'étais pas trop empressé de modérer les propos des autres...
C'est avec des gens comme toi, qui vivotent sur leur chasse gardée, que le débat n'avance pas. Tu as beau être chercheur au CNRS, un testeur et passionné de première (et cela inspire le respect) je trouve que tu manques parfois de souplesse dans tes jugements, mais c'est sans doute dû à la lourdeur de ta charge et en cela on ne peut pas te blâmer.
En une phrase, je trouve que parfois tu es trop écrasé par des certitudes.
PS: je ne me suis jamais permis d'insulter quiconque dans les forum.
Tai Ji: pas +1 mais = 0 dans ce cas.
ear_78 a écrit :Je ne vois pas en quoi mon interrogation face à une image de 2 MP a à voir avec ton aspect calimero
Ear je te réponds en vitesse et après je passe à autre chose hein.
Rien avoir avec Caliméro (je ne sais même pas qui c'est, si tu fais une référence culturelle, je te rappelles que je ne suis pas français d'origine et je trouverais cela d'un mauvais goût) c'est juste qu'il faut rétablir la vérité de ce que tu dis. Tout ce que j'ai écrit était correct, je n'ai pas employé un mot plus haut que l'autre et c maintenant vérifié (ce n'était donc pas des spéculations hasardeuses) ce que tu as même reconnu en partie mais un peu tard, et tu n'étais pas trop empressé de modérer les propos des autres...
C'est avec des gens comme toi, qui vivotent sur leur chasse gardée, que le débat n'avance pas. Tu as beau être chercheur au CNRS, un testeur et passionné de première (et cela inspire le respect) je trouve que tu manques parfois de souplesse dans tes jugements, mais c'est sans doute dû à la lourdeur de ta charge et en cela on ne peut pas te blâmer.
En une phrase, je trouve que parfois tu es trop écrasé par des certitudes.
PS: je ne me suis jamais permis d'insulter quiconque dans les forum.
Tai Ji: pas +1 mais = 0 dans ce cas.
monty a écrit :c'est le bonhomme qui est aux commandes qui va plus suivre [...]
- il y aura des systèmes experts qui choisiront pour toi (comme cela existe déjà ), par exemple dans les photos de personnes ou de groupes pour ne plus avoir de "sleepy eyes" etc. Ou qui choisiront la meilleure exposition, la BdB optimale etc. N'oublions pas aussi que le photographe sera déchargé de certaines tâches.
- la vidéo et la photo risquent bien de se confondre dans le futur.
Tout Ă y gagner.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Tu ferais bien de relire les posts de tous dans les deux forums mon pauvre Michel... Il y a belle lurette que certains d'entre évoquent cette convergence, sans d'ailleurs porter de jugement sur le changement lourd des habitudes qui sera inéluctable comme les écrants plats et les apn ont déjà changé la façon de faire des photos et surtout pourquoi on déclenche...
Si la plupart des gens sur photocool t'ont secoué et finalement ont souhaité que tu ailles faire le troll ailleurs, mot dont tu dois parfaitement connaître la signification sur les forums, c'est plutot toi qui devrait te poser des questions...
Si la plupart des gens sur photocool t'ont secoué et finalement ont souhaité que tu ailles faire le troll ailleurs, mot dont tu dois parfaitement connaître la signification sur les forums, c'est plutot toi qui devrait te poser des questions...

-
Michel J a écrit :Tai Ji: pas +1 mais = 0 dans ce cas.
Et donneur de leçon, en plus !

Mais tu as raison, je me donne un zéro pour avoir répondu à un troll.
Allez, je m'en donne 2 car c'est ce que je fais encore...

Il n'y en aura pas trois !

JP
Revenir vers « L'actualité photo »