raw et XP
Ggh !
il est vrai que depuis l'acquisition de mon d7d, j'ai rencontré quelques soucis de compatibilité, ou devrais-je plutot dire soucis de fonctionnement. Mais je pense que c'est principalement due a mon 'paicai' ! En attendant ma prochaine folie, vivement qu'un powermac vienne me porter secours !
j'ai du mal a travailler efficassement lors de mes retouches.
Pour autant, le format MRW de minolta semble etre de bonne facture.
Mais, une fois de plus, pourquoi toujours nous !
Merci pour cette info sinon
il est vrai que depuis l'acquisition de mon d7d, j'ai rencontré quelques soucis de compatibilité, ou devrais-je plutot dire soucis de fonctionnement. Mais je pense que c'est principalement due a mon 'paicai' ! En attendant ma prochaine folie, vivement qu'un powermac vienne me porter secours !

Merci pour cette info sinon
je n'ai pas de grief contre le format raw de Minota juste amusé que cela tombe sur nous... 

-
infomatique - Messages : 143
solano.j a écrit :Ggh !
Et sous photoshop, ça marche ?
-
spiritx - Messages : 123
Sous photoshop CS2 (soit photoshop 9), aucun pb, avec camera raw comme plug-in on peut travailler les raw sans souci !
Par contre, savez-vous s'il existe un plug-in pour AcdSee 7 car le mien ne reconnait pas les raw du 7D ?

Par contre, savez-vous s'il existe un plug-in pour AcdSee 7 car le mien ne reconnait pas les raw du 7D ?
MATERIEL A VENDRE : Garanti 04/07 : D7D | KM 24-105 3.5/4.5 -> rubrique Achat/Vente
VENDU : Grip vc7d | Sigma 135-400 | Sigma 105 2.8 Macro
www.nature-sauvage.com
VENDU : Grip vc7d | Sigma 135-400 | Sigma 105 2.8 Macro
www.nature-sauvage.com
Pas de soucis pour lire le *.mrw, format raw chez Minolta, avec la version cameraraw 2.4 sous photoshop cs1.
Par contre, je viens de lire sur le magazine "le photographe", que la version 3.1 est disponible, ajoutant ainsi au bouquet d'une trentaine de modeles compatibles.
Pour repondre a ta question spiritx, pas a ma connaissance; je cherche encore un patch rendant possible le visu des raw sous acdsee7. Ca signifie que si certaines personnes sont au courant de quoi que se soit ou auraient trouvé la perle, je suis preneur !
Par contre, je viens de lire sur le magazine "le photographe", que la version 3.1 est disponible, ajoutant ainsi au bouquet d'une trentaine de modeles compatibles.
Pour repondre a ta question spiritx, pas a ma connaissance; je cherche encore un patch rendant possible le visu des raw sous acdsee7. Ca signifie que si certaines personnes sont au courant de quoi que se soit ou auraient trouvé la perle, je suis preneur !
-
Thierry Lebrun - Messages : 6
Et pour PaintShop Pro? Il y a quelquechose?
-
Skippy - Messages : 453
- Photos : 25
Bonsoir
J'ai aussi rencontré des problème de lecture des raw sous XP... Il y a une manip a faire dans le registre et le tour est joué, il pourra lire en aperçu les .thm générés avec le raw par l'appareil depuis la MaJ du firmware 1.10
Pour ACDsee hélas, pour le moment rien de neuf, le D7D toujours à la traine, et les autres minolta sont lisibles
Je précise que ACDsee 7.0.102.4 est à jour et ne lit pas le rax minlta..
Pas de problème pour toshop CD (donc CS2 aussi sans doute
)grace au plug-un camera raw...
@ bientĂ´t
J'ai aussi rencontré des problème de lecture des raw sous XP... Il y a une manip a faire dans le registre et le tour est joué, il pourra lire en aperçu les .thm générés avec le raw par l'appareil depuis la MaJ du firmware 1.10
Pour ACDsee hélas, pour le moment rien de neuf, le D7D toujours à la traine, et les autres minolta sont lisibles

Je précise que ACDsee 7.0.102.4 est à jour et ne lit pas le rax minlta..
Pas de problème pour toshop CD (donc CS2 aussi sans doute

@ bientĂ´t
-
Ce n'est pas du tout une si mauvaise idée Thierry
J'ai franchi le pas en leur envoyant une 'réclamation'. On attend les nouvelles (bon, hein, je sais pas si en etant seul, je pourrai changer le monde
)
J'ai franchi le pas en leur envoyant une 'réclamation'. On attend les nouvelles (bon, hein, je sais pas si en etant seul, je pourrai changer le monde

-
Ma question Ă ACDSee :
"When Acdsee support the Minolta Raw Format for the Dynax 7D and Dynax 5D"
Et leur réponse .....
"Hello Thierry
I wish I could provide an answer to your question but no date has been released to myself in regards to this. When an update is available the company will announce it in a manner where it will be available to everyone to get the information.
Richard "
http://forums.acdsystems.com/YaBB.cgi?b ... 1124372582
"When Acdsee support the Minolta Raw Format for the Dynax 7D and Dynax 5D"
Et leur réponse .....

"Hello Thierry
I wish I could provide an answer to your question but no date has been released to myself in regards to this. When an update is available the company will announce it in a manner where it will be available to everyone to get the information.
Richard "
http://forums.acdsystems.com/YaBB.cgi?b ... 1124372582
Dernière édition par Thierry Lebrun le Ven 19 Août 2005 08:58, édité 1 fois.
-
courbas a écrit :Même ACD See Photo pro ne le gère pas ?
Et non

vas voir la ....
http://www.acdsystems.com/francais/supp ... Rechercher
Malheureusement, ils se permettent si peu de choses en répondant à ton mail.
Apres, si pour certains le soft Dimage fournit avec l'appareil, ne leur conviendrait pas, je pourrais leur proposer d'utiliser IrfanView, l'un des rares compatible pour visualiser le format MRW
http://www.irfanview.com/
Apres, si pour certains le soft Dimage fournit avec l'appareil, ne leur conviendrait pas, je pourrais leur proposer d'utiliser IrfanView, l'un des rares compatible pour visualiser le format MRW
http://www.irfanview.com/
Revenir vers « L'actualité photo »