|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
mero
- Photos : 81
Message Mar 21 Août 2007 14:37
conca a écrit :patrick a écrit :Mes specs à moi sont simples. Sony prend le Canon 40D, lui ajoute le système flash WL, remplace la monture Canon par une Minolta et vends le boitier à 1000?.
+1 ou alors + simple : a quand une bague type M42 qui puisse sur n'importe quel boitier mettre n'importe quel objectif ????
Et ben pas moi, Ă ce niveau, je veux un boitier bien fini, la stab du capteur.
1,5 de rapport, c'est déjà un peu beaucoup pour moi, alors 1,6 non.
Je veux juste un jpg qui supprime le bruit en soft intégré au boitier à partir de 800 iso, un af plus précis et un peu de caoutchouc pour amortir le miroir.
Une meilleure finition serait la bienvenue, et la synchro flash Ă 1/200 (pour le studio).
Pas de 40D, mais un D2x plus petit avec la stab, oui.
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Mar 21 Août 2007 14:52
ear_78 a écrit :Ca existe déjà ! Cela s'appelle la position MF...
:mrgreen: IL est... pĂ´ content... 
-
ear_78
- Photos : 28
Message Mar 21 Août 2007 14:55
Pourquoi ? Je fais plein de photos de sports en salle et je n'ai jamais un cliché flou... Et je ne suis jamais en mode AF ! 
-
Fangio
- Photos : 40
-
donnés
Message Mar 21 Août 2007 14:57
ear_78 a écrit :Ca existe déjà ! Cela s'appelle la position MF...
non, encore mieux que ça !!
-
ear_78
Message Mar 21 Août 2007 14:58
Ca existe déjà ! Cela s'appelle l'hyperfocale ! Impossible d'être flou...
-
EGr
-
reçus
-
Message Mar 21 Août 2007 15:01
évidemment... 12mm... f/18... 800isos... et ton torche Metz à éblouir l'arbitre de touche côté opposé au stade de France...
Pour sur, que le sujet est figé et dans la zone de netteté...
TU parviens certainement à être plus rapide en MF qu'en AF, c'est "juste" une question d'habitude... étant né photographiquement avant l'AF, c'est logique...
Ma gamine ne sais pas encore faire de photos nettes... flou de bougé systématique avec son petit apn... normal, elle est née après l'AS... 
-
ear_78
Message Mar 21 Août 2007 15:15
C'est plus compliqué que cela... On en a déjà parlé plusieurs fois ! Les photos de sports, on les fait toujours au même endroit, au même moment... A l'arrivée d'une course cycliste, au sommet d'un col, dans une courbe avec un joli champ derrière, près d'un but de handball, à la sortie d'un cheval d'arçon, au départ d'un plongeon en piscine en face, au-dessus et de 3/4 pour le tennis de table, au ras du sol avec les sports de combat, 3/4 face avec les courses d'athlétisme, etc, etc donc ce n'est pas compliqué de traviller en MF et d'attendre le moment avec le mode rafale... On réussit bien plus de photos ainsi que de s'évertuer à 'suivre' le sportif... Même avec une bête de course comme un D2X ou un MkIII !
-
EGr
-
reçus
-
Message Mar 21 Août 2007 15:25
EGr a écrit :évidemment... 12mm... f/18... 800isos... et ton torche Metz à éblouir l'arbitre de touche côté opposé au stade de France...  Pour sur, que le sujet est figé et dans la zone de netteté...  
Mais... j'étais sérieux...
12mm f/16 1/125ème et coup de flash...
et... AF-C.
bon, ok... en guise de Stade de France, je n'avais qu'un mètre et j'ai même cru que Contador allait me fracasser mon 3600 d'un coup de casque... Pouvais pas prévoir qu'il allait attaquer... il ne restait que 1.5km de plat...
Non, mais le plus souvent, ce n'est pas pour le sport qu'on a besoin d'un bon AF, mais pour tirer le portrait (à PO bien entendu...) de nos chérubins qui bougent tout le temps (si si, vous verrez les futurs papas, là ... ça bouge vite mine de rien)... vas-y toi, prévoir la trajectoire qu'il vont prendre... même eux, ils ne le savent pas... 
-
ear_78
Message Mar 21 Août 2007 15:27
Quand il y assez de lumière dehors, l'AF du D7D en AF-C suffit quand même... 
-
EGr
-
reçus
-
Message Mar 21 Août 2007 15:32
dehors oui...
et puis je te présenterais l'AF du D7d marié à l'AF de mon Sigma 28/70EX... on en reparlera...
Oui, le 50 f/1.7 est un must-have...
Bon, c'était quoi le sujet déjà ?
Ah oui, impatience ou raz le bol...
ben... impatience de connaître les spec des 2 prochains, pour être convaincu d'avoir à remplacer mon Sigma par le futur CZ24/70... 
-
Panito
- Photos : 43
-
Message Mar 21 Août 2007 15:42
+1 avec ear ! En sport, je préfère faire la MAP en manuel à partir d'un repère visuel et saisir le sujet une fois qu'il est dans la zone de netteté prédéfinie ! On arrive beaucoup mieux à placer le sujet dans le cadre, surtout quand le sujet est rapide !

A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
-
stingray
- Photos : 51
Message Mar 21 Août 2007 15:58
ear_78 a écrit ::mrgreen:
C'est plus compliqué que cela... On en a déjà parlé plusieurs fois ! Les photos de sports, on les fait toujours au même endroit, au même moment... A l'arrivée d'une course cycliste, au sommet d'un col, dans une courbe avec un joli champ derrière, près d'un but de handball, à la sortie d'un cheval d'arçon, au départ d'un plongeon en piscine en face, au-dessus et de 3/4 pour le tennis de table, au ras du sol avec les sports de combat, 3/4 face avec les courses d'athlétisme, etc, etc donc ce n'est pas compliqué de traviller en MF et d'attendre le moment avec le mode rafale... On réussit bien plus de photos ainsi que de s'évertuer à 'suivre' le sportif... Même avec une bête de course comme un D2X ou un MkIII !
Oui enfin il y a quelque temps je suis allé voir un match roller hockey et a part les arret des gardien(nes dans ce cas précis) j'ai pas eu grand chose de net quand même :
(au CZJ 135/3.5 si je me rappele bien)
Mais bon sinon je suis toujours en MF, de toute façon, pas le choix, je n'utilise que des objo MF
Donc pour moi dans la liste des doléances ça serait grand viseur, petite case pour entrer la focale de l'objo pour la stab et enventuellement AF confirm activé sans détection d'objo (le stigmo me va bien).
-
Pierre34
-
Message Mar 21 Août 2007 17:24
ear_78 a écrit :... pas de flash intégré mais un transmetteur radio incorporé pour le wireless,
La, tu vas être brulé vif, certains doivent dormir
Pour recentrer le débat et le stab, le pb viens peur être aussi de la surface, c.a.d que sur un capteur APS-C, la stab entoure le capteur (si mes souvenirs de présentation son bon, sur un capteur FF il y a certainement moins de place autour, bien que je pense que le pb principal doit être le poids.
-
Michel J
- Photos : 1
Message Mar 21 Août 2007 18:31
stingray a écrit : j'ai pas eu grand chose de net quand même
0n dirait que tu n'avais pas beaucoup de lumière non-plus.
La photo? J'arrĂŞte demain...
-
EGr
-
reçus
-
Message Mar 21 Août 2007 18:37
Pierre34 a écrit :ear_78 a écrit :... pas de flash intégré mais un transmetteur radio incorporé pour le wireless,
La, tu vas être brulé vif, certains doivent dormir
Je sais bien que tu as du retard à lire, mais tout de même... EGr a écrit :Pascal68, sors du corps de ear_78...  bon... à vendre 3600hsd... 3?...  (m'étonnerait que Sony nous offre la compatibilité wireless entre son transmetteur radio et nos hsd...  ).
Ceci dit, sur ce point précis, ça coûterait si cher que ça, un transmetteur ? Parce que je me demande tout de même pourquoi Sony aurait rebadgé les 3600 et 5600 si c'était pour les déclarer non compatibles WL sur le flagship 2ans après... 
-
stingray
- Photos : 51
Message Mar 21 Août 2007 20:28
Michel J a écrit :stingray a écrit : j'ai pas eu grand chose de net quand même
0n dirait que tu n'avais pas beaucoup de lumière non-plus.
C'est clair, en intérieur, de jour (de contre jour plutot, la baie vitrée était en face de moi).
Si j'avais eu un Canon j'aurai été à 1600iso tout le temps
Pas question de fermer à bien plus de f/4 (la prochaine fois il faudra que je fasse plus de filés remarque) donc l'hyperfocale on oublie 
Revenir vers « L'actualité photo »