Lancement par Sony d'un service SAV Premium
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Bug Killer - Messages : 13225
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Ce que devraient faire C ou N, c'est utiliser l'AF à mesure de contraste vidéo pour effectuer à la demande les micro-ajustements pour l'AF à contraste de phase. Ce n'est que du logiciel.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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jujucoline - Messages : 11271
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Ce n'est pas en cours de développement chez Canon ? L'AF hybride avec corrélation de phase pour le "gros" du boulot, et la fin de MAP affinée en mesure du meilleur microcontraste, donc par mesure réelle sur le capteur et pas par déplacement théorique...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Bug Killer - Messages : 13225
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La possibilité a été évoquée par un ponte japonais lors d'une interview.
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jujucoline - Messages : 11271
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Alors c'est pas pour le prochain boîtier, merci de la précision 

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EGr - Messages : 31215
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désolé, je vais recentrer... je ne fais qu'arriver... c'est une bonne nouvelle... juste, un jour, faudra que Sony arrête de jouer les mijorées et appelle un chat un chat et un service pro un service pro... service "premium"... tsss...
Je ne suis pas sur de le souscrire pour mes besoins pépères... d'autant que je peux me passer d'un boitier pendant 15jours... enfin à surveiller que la priorité donnée en SAV à ces contrats ne se traduise pas par un allongement du traitement des demandes non premium, non plus...

Je ne suis pas sur de le souscrire pour mes besoins pépères... d'autant que je peux me passer d'un boitier pendant 15jours... enfin à surveiller que la priorité donnée en SAV à ces contrats ne se traduise pas par un allongement du traitement des demandes non premium, non plus...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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rascal - Modérateur
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bah faudrait une cohérence internationale aussi...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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EGr - Messages : 31215
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Pourquoi faire ?
Si je pars en vacances à perpet' et que mon boitier tombe en panne là -bas, tu peux être tranquille qu'il va rentrer avec moi, que je puisse suivre sa réparation à portée de tir...
Je connais le PCMS français, mais je n'ai pas envie de tester le PCMS du Turkisdétan...
Si je pars en vacances à perpet' et que mon boitier tombe en panne là -bas, tu peux être tranquille qu'il va rentrer avec moi, que je puisse suivre sa réparation à portée de tir...

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rascal - Modérateur
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ok ok... j'ai rien dit...
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marc-104 - Messages : 3926
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je l'ai quand meme mauvaise si Sony ne permet pas aux premiers acheteurs qui on investit dans un A900 dès sa sortie ou peu après de souscrire à ce contrat
ce sont eux qui ce sont le plus engagés pour adopter ce boitier et ce serait ceux qui ne pourraient pas bénéficier du contrat qu'ils ont revendiqué
=> que Sony offre aux actuels détenteurs du A900 la possibilité de souscrire jusqu'à la fin de l'année à ce contrat
Tous les A900 vendue sont Ă priori encore tous sous garantie. quel est le risque pour eux ?
ce sont eux qui ce sont le plus engagés pour adopter ce boitier et ce serait ceux qui ne pourraient pas bénéficier du contrat qu'ils ont revendiqué
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Tous les A900 vendue sont Ă priori encore tous sous garantie. quel est le risque pour eux ?
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
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AlphaDream - Messages : 11328
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Je continue à être effaré de voir qu'un truc offert est vécu comme une régression. Si Sony n'avait pas implémenté cette possibilité sur les A900/A850, personne n'en parlerait, mais pourtant c'est une régression. C'est comme si l'ABS était une régression car il pointerait du doigt le fonctionnement imparfait du freinage standard (point vince, merci).
Pour le reste, je n'ai qu'un objo sur un bon paquet qui en a besoin, et c'est un Minolta, donc en plus vous déshonorez les diptères pour sans doute rien. La notion de tolérance de fabrication ne veut pas dire que tous les objos ou tous les boîtiers sont mal réglés, mais juste qu'ils peuvent l'être. Comme d'ailleurs le viseur de l'Alpha 850 peut être proche de 100%, mais peut ne pas l'être.
Thierry, tu es prêt à mettre beaucoup plus pour avoir un matos garanti 100% ajusté ? Merci pour ceux qui en seraient privés faute de moyens... Je ne sais pas si je suis obtus, mais je trouve assez grave certaines choses que je lis sur ce fil...
Pour le reste, je n'ai qu'un objo sur un bon paquet qui en a besoin, et c'est un Minolta, donc en plus vous déshonorez les diptères pour sans doute rien. La notion de tolérance de fabrication ne veut pas dire que tous les objos ou tous les boîtiers sont mal réglés, mais juste qu'ils peuvent l'être. Comme d'ailleurs le viseur de l'Alpha 850 peut être proche de 100%, mais peut ne pas l'être.
Thierry, tu es prêt à mettre beaucoup plus pour avoir un matos garanti 100% ajusté ? Merci pour ceux qui en seraient privés faute de moyens... Je ne sais pas si je suis obtus, mais je trouve assez grave certaines choses que je lis sur ce fil...

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conca - Messages : 7576
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Punaise on ne parle pas des objectifs de base lĂ Alpha, on parle d'un 300 SSM vendu entre 4000 et 7500 euros et un hyptothetique 500 SSM a 7000 euros. Le prix d'une voiture !!!!
Et a ce prix là , je suis désolé, la solution de micro-ajustement c'est un simple cache-misere.
Donc qu'on aille jusqu'au bout de ce cache-misere et qu'un service Pro se charge de cet ajustement
Apres, en effet ce micro-ajustement va servir egalement pour les vieux tromblons ou les no-name, et tant mieux
Et a ce prix là , je suis désolé, la solution de micro-ajustement c'est un simple cache-misere.
Donc qu'on aille jusqu'au bout de ce cache-misere et qu'un service Pro se charge de cet ajustement
Apres, en effet ce micro-ajustement va servir egalement pour les vieux tromblons ou les no-name, et tant mieux
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AlphaDream - Messages : 11328
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Ecoute, Gilles, je dis juste que si Sony n'avait pas mis en place cette fonctionnalité, personne n'en parlerait, et là comme par hasard il s'en trouve pour trouver ça scandaleux. Que veux-tu que je te dise ? Je suis juste navré de te voir ajouter ta voix aux râleurs de métier, qui devraient sérieusement envisager de changer de marque parce que là vraiment, la vie de photographe à l'air d'être un enfer pour eux.
Tout ça me fatigue de plus en plus... surtout au moment où Sony met en place un service que beaucoup avaient réclamé, sans d'ailleurs jamais parler de micro-ajustements, qui deviennent subitement une priorité absolue. Nul doute d'ailleurs que si ça avait été inclus, on ne sait trop comment, ils auraient trouvé autre chose...
Tout ça me fatigue de plus en plus... surtout au moment où Sony met en place un service que beaucoup avaient réclamé, sans d'ailleurs jamais parler de micro-ajustements, qui deviennent subitement une priorité absolue. Nul doute d'ailleurs que si ça avait été inclus, on ne sait trop comment, ils auraient trouvé autre chose...
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AlphaDream - Messages : 11328
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Ca c'est le propre de tous les achats rapides : quand tu achètes une bagnole à sa sortie, tu ne peux pas râler parce qu'ensuite il sort des séries avec clim et toultoutim pour le même prix, voire moins (second point vince... yes !). Ceux qui, comme moi, on acheté un A900 le jour de la sortie ont un avantage considérable sur les autres : un an de photo avec ce boîtier !marc-104 a écrit :je l'ai quand meme mauvaise si Sony ne permet pas aux premiers acheteurs qui on investit dans un A900 dès sa sortie ou peu après de souscrire à ce contrat
ce sont eux qui ce sont le plus engagés pour adopter ce boitier et ce serait ceux qui ne pourraient pas bénéficier du contrat qu'ils ont revendiqué

Sinon je te rappelle que tu es en Belgique, donc tu n'es pas concerné par ce service...
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conca - Messages : 7576
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http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,92359.0.html
un extrait
Voilà la réponse du SAV Pro
"Nous n'avons changé seulement que l'obturateur et donc nous n'avons pas
refait les réglages de mise au point.
Pour faire un réglage fin de votre mise au point, pouvez-vous nous faire
parvenir l'ensemble boîtier avec objectif. Il est très important de savoir
que des tolérances de fabrication entre les boîtiers et les objectifs
existent et qu'en pleine ouverture, la profondeur de champs étant presque
nulle, il peut y avoir un léger décalage."
voici les réglages de MR faits par Canon. Un vrai foutage de gueule !
Pourquoi ne pas souhaiter que Sony fasse mieux?
Je ne rale pas pour le plaisir, je suis constructif, je dis si tu sors un 4/500 t'auras besoin de ce banc de test pour assurer les MR
Donc que le Service Premium ait un banc de test in-situ me parrait etre un pré-requis évident.
Et peut etre que ca sera le cas et au quel cas tant mieux
Alors OK je suis le seul sur le fofo a avoir ce probleme, on n'est pas non plus tres nombreux a avoir le couple A900+300SSM
, et encore qu'avec les TC
J'ai finalement peut etre juste pas de chance.
Et je suis d'accord avec toi que c'est moins important que de pouvoir bénéficier d'un boitier de remplacement sur le champ, compte tenu de la faible représentation de Sony sur la photographie de sport avec TLF
LĂ je dis Bravo et Merci
un extrait
Voilà la réponse du SAV Pro
"Nous n'avons changé seulement que l'obturateur et donc nous n'avons pas
refait les réglages de mise au point.
Pour faire un réglage fin de votre mise au point, pouvez-vous nous faire
parvenir l'ensemble boîtier avec objectif. Il est très important de savoir
que des tolérances de fabrication entre les boîtiers et les objectifs
existent et qu'en pleine ouverture, la profondeur de champs étant presque
nulle, il peut y avoir un léger décalage."
voici les réglages de MR faits par Canon. Un vrai foutage de gueule !
Pourquoi ne pas souhaiter que Sony fasse mieux?
Je ne rale pas pour le plaisir, je suis constructif, je dis si tu sors un 4/500 t'auras besoin de ce banc de test pour assurer les MR
Donc que le Service Premium ait un banc de test in-situ me parrait etre un pré-requis évident.
Et peut etre que ca sera le cas et au quel cas tant mieux
Alors OK je suis le seul sur le fofo a avoir ce probleme, on n'est pas non plus tres nombreux a avoir le couple A900+300SSM

J'ai finalement peut etre juste pas de chance.
Et je suis d'accord avec toi que c'est moins important que de pouvoir bénéficier d'un boitier de remplacement sur le champ, compte tenu de la faible représentation de Sony sur la photographie de sport avec TLF
LĂ je dis Bravo et Merci
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jr56 - Messages : 24349
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AlphaDream a écrit :Je continue à être effaré de voir qu'un truc offert est vécu comme une régression.
conca a écrit :Et a ce prix là , je suis désolé, la solution de micro-ajustement c'est un simple cache-misere.
Donc qu'on aille jusqu'au bout de ce cache-misere et qu'un service Pro se charge de cet ajustement
Soit vous avez la mémoire très courte, soit vous êtes trop jeune (mais fin 2003, ce n'est pas si loin!).
C'est la première vague de découverte de ces décalages de mise au point, relayée par les forums internet... à la sortie du Canon 10D.
J'ai retrouvé ma référence en la matière, un excellent article de Chasseur d'images, au titre certes ridiculement accrocheur (Polémique "L'EOS 10 D fait-il des photos floues?"), N° 258, novembre 2003, pp. 164 à 168, Ronan Loaëc, titre en plus mal choisi car en 4 pages il faut le point sur les tolérances de l'AF, pourquoi le phénomène passait quasi inaperçu en argentique et pourquoi on le constate en numérique, même sur les capteurs de l'époque. Il explique comment le tester (les livres décalés, dont je fais régulièrement la promo sur le forum, et surtout pas le mètre incliné, trop imprécis cause taille des capteurs AF - bien plus grand en général que leur sérigraphie dans le viseur). Tolérances de l'AF à l'appui, l'article et le test permettent de faire la différence entre l'écart trop grand, qui relève du SAV, et la dispersion inévitable.
Il explique aussi pourquoi il faut envoyer le boiter ET TOUTES les optiques pour le réglage (si on envoie juste le couple boitier/objo en cause, on risque d'avoir un AF parfait sur le couple, mais un boitier décalé pour tous les autres objos: le processus consiste d'abord à vérifier le boitier coté mécanique, puis on en règle l'AF sur un "objectif étalon", et par ailleurs on règle tous les objo sur un "boitier étalon". Ceci évitant d'avoir un boitier déréglé dans un sens, un objo déréglé en sens contraire, ce qui ne marche que pour le couple envoyé.
J'avais été en contact en 2005 avec quelqu'un qui avait longuement discuté du problème avec Minolta UK (suite à l'achat d'un 85/1,4 présentant le pb.), et minolta UK avait clairement reconnu ne pas pouvoir garantir, même sur les objectifs haut de gamme neuf l'absence systématique du problème.
Par ailleurs le décalage de MAP peut aussi survenir plus tard, déréglement ou usure/vieillissement de la mécanique du boitier, ou vieillissement/usure d'un objectif.
J'avais relaté plusieurs fois sur le forum ces échanges.
Bref je me suis convaincu depuis longtemps qu'entre l'exigence démente que suscite aujourd'hui l'examen en crop 100% des images (bien plus sévère que le compte-fils x10 sur les diapos argentiques - et qui vérifiait ainsi toutes ses diapos? sans parler de sa déformation sous l'effet de la chaleur à la projection!- dixit CI) et l'évolution des capteurs, malgré certainement les progrès concomittants des boitiers et de leur AF (mais les objectifs déjà fabriqués, de longue durée de vie, restent ce qu'ils sont), que on ne peut arriver systématiquement à un AF "parfait", c'est à dire de décalage systématiquement non perceptible avec n'importe quel objectif.
Par contre le test des livres décalés permet de voir ce qui relève du SAV, et ce qui relève du "micro-ajustement..
Par conséquent, pour moi le réglage d'ajustement AF des objectifs n'est pas un cache misère, mais un réglage utile (car inévitable) pour qui est exigeant sur la précision absolue de l'AF (et donc niotamment qui utilise les objectifs de très grande ouverture et fait des grands tirages). C'est d'ailleurs l'unique chose qui me manque sur l'alpha700 et que j'aimerai trouver en plus sur son successeur (comme déjà écrit plusieurs fois).
D'ailleurs, Sony n'a pas été le premier à l'implémenter, ses grands concurrents l'ont fait avant lui sur leurs boitiers haut de gamme. Ce qui prouve que la problématique est générale. Sony était plutôt en retard sur ce point.
Et mon avis est aussi très tranché: ce réglage doit pouvoir être fait par l’utilisateur, je ne voudrais surtout pas devoir envoyer tout mon matériel à un SAV ou une station technique!
Maintenant, il faut aussi relativiser. Pour les fabrications récentes (boitiers et objectifs) le problème ne me semble plus se poser que très excpetionnellement (depuis 2005, je teste systématiquement tous mes objectifs à grande ouverture sur tous mes boitiers nouveaux). Il peut exister sur des boitiers et surtout objectifs plus anciens (en partie du d'ailleurs au vieillissement normal de la mécanique), mais ce n'est pas néglogeable vu le nombre d'objectifs Minolta notamment encore et usage (et pour longtemps).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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