Bonsoir
Auriez-vous des références de livre didactique sur la photo au flash mais sans aborder la photo de studio avec du matos perfectionné ? simplement la bonne utilisation d'un flash cobra...
Merci
Livre photo au flash
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Honnêtement j'ai pas trouvé... Tous les bouquins que j'ai vu étaient axés à 90% studio, alors que bien utiliser un cobra en photo "classique" n'est pas si simple. A croire que les auteurs auraient peur que l'on croit qu'ils ne maitrisent pas le studio.
Si j'osais je te dirais que suite à cette pénurie et après des prises de tête perso, j'ai pondu çà . C'est très partiel, mais dans mon cas c'est 90% de l'utilisation du flash
Si j'osais je te dirais que suite à cette pénurie et après des prises de tête perso, j'ai pondu çà . C'est très partiel, mais dans mon cas c'est 90% de l'utilisation du flash

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
nelson - Messages : 4529
- Photos : 28
- donnés / reçus
alors ça c'est au poil ! bravo pour la qualité de ton article très limpide et clair. Il n'y a plus qu'à tester le mode M au flash. Figures toi qu'hier je me suis battu avec mon flash car j'avais des photos extrêmement sombres. Et bien il m'a fallu un certain temps pour comprendre, qu'étant en TTL et face à une vitre, le TTL coupait le flash tellement vite que la photo était presque noire !! en utilisant le mode M sur l'appareil et le flash cobra Sony et bien tout a refonctionné. Avec ton article je vais essayer d'aller plus loin. Merci beaucoup.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »