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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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Aguares
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#49
Message Dim 11 Oct 2009 21:30
David69 a écrit :Essaie un Nikon à 3200 ISO et ton A200 à la même sensibilité, ce n'est pas le même monde niveau gestion du bruit. Maintenant c'est certain que ça ne suffit pas pour faire un bon boitier mais n'empêche que dans ce domaine précis il y a des marques qui s'en sortent mieux que d'autres.
Et ca empèche les sonyistes de faire des photos de concerts par exemple ? Ya qu'a voir les photos d'Erwan avec le A900 et celle de Breizhoo avec le A700 ! (Bon après je te l'accorde, ils shootent pas des nerveux sur scène !  ) Sinon mon A200, c'est de l'entrée de gamme et je suis pas convaincu que sur le même segment de marché la concurrence fasse mieux... 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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David69
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#50
Message Dim 11 Oct 2009 21:47
Serauga a écrit :Et ca empèche les sonyistes de faire des photos de concerts par exemple ? Ya qu'a voir les photos d'Erwan avec le A900 et celle de Breizhoo avec le A700 ! (Bon après je te l'accorde, ils shootent pas des nerveux sur scène !  ) Sinon mon A200, c'est de l'entrée de gamme et je suis pas convaincu que sur le même segment de marché la concurrence fasse mieux... 
Pas du tout, ce n'est pas ce que j'ai écrit ... Je n'ai pas dit que les Sony étaient de mauvais boitiers incapables de faire de belles photos en conditions de lumières difficile, ils sont juste un peu moins bien équipé à la base dans ce domaine précis. Si je pensais que Sony n'était pas capable de répondre à mes besoins je ne serais pas en train de mes ré-équiper dans cette marque 
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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conca
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#51
Message Dim 11 Oct 2009 21:52
EN FRANCE en effet, maintenant ailleurs que dans notre cher pays, c'est pas la meme histoire je me souviens d'avoir acheté un mag au UK qui testait le 700 en V4 vs le D300. et eux donnaient les 2 'on par', soit équivalents.... Mais ici c'est malheureusment une autre histoire !
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Bug Killer
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#52
Message Dim 11 Oct 2009 22:17
Serauga a écrit :Quand je lis ce genre de commentaire j'ai l'impression de revoir le gars au concert de Motorhead qui hallucinait de me voir avec un A200 + Beercan...
La réputation de Sony ce sont les utilisateurs qui vont la faire ! Puis je me demande dans quelle situation on a besoin de plus de 2000 iso...?
Le discours des minolto-sonystes évolue. Il y a quatre ans c'était : "Qui a besoin de plus de 400 ISO ?" et il y a deux ans c'était : "Qui a besoin de plus de 800 ISO ?", l'an prochain on devrait lire : "Qui a besoin de plus de 3200 ISO ?". 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#53
Message Dim 11 Oct 2009 22:22
Pas exactement Conca... Dans le test du D90 sur CI, le rédacteur disait que ce D90 présente des JPEG à hauts ISO légèrement meilleurs que ceux du D300, qui était jusque là la référence APS-C dans ce domaine à égalité avec l'A700 V4. Sûr que ce n'était pas en première page, ni même l'objet d'un filet de quelques lignes présentant la V4 (pourtant, la V2, comment dire... Dur de la louper sur CI  ). Ca correspond aux mesures vues ailleurs sur le web, mais la réputation est restée... Faudra-t-il l'écrire en taille 100 partout ? Depuis la V4, l'A700 était avec le D300 la référence APS-C en hauts ISO... Quand je vois qu'à 100% (mais avec 24 MP) l'A900 n'est "pas meilleur", je me dis que sur un A3, doit pas y avoir beaucoup de points rouges à 3200 ISO. Pour préciser, l' "affreux" A100, inregardable soi-disant à 800 ISO, me permet de sortir des A3 impeccables à cette sensibilité sans gros post-traitement  Alors oui, sur des 100% mal exposés scrutés à l'écran, Les Sony bruitent plus, c'est un fait. Mais un 3200 ISO lissé, à la colorimétrie mauvaise et sans contraste, désolé je préfère bruité à l'écran avec des couleurs réalistes et des détails. Sur un tirage au final c'est ce qui compte : couleur et détails. C'est aussi pour ça que j'ai choisi Sony...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#54
Message Dim 11 Oct 2009 22:29
Bug Killer a écrit :Le discours des minolto-sonystes évolue. Il y a quatre ans c'était : "Qui a besoin de plus de 400 ISO ?" et il y a deux ans c'était : "Qui a besoin de plus de 800 ISO ?", l'an prochain on devrait lire : "Qui a besoin de plus de 3200 ISO ?". 
Je sais pas, ca fait qu'un an que j'ai du Sony ! Et depuis que je fais des photos de concerts, je rève d'un A700 pour pouvoir shooter à 1600 iso ! 
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#55
Message Dim 11 Oct 2009 22:44
Serauga a écrit :Je sais pas, ca fait qu'un an que j'ai du Sony ! Et depuis que je fais des photos de concerts, je rève d'un A700 pour pouvoir shooter à 1600 iso ! 
Ca va viendre, ça va viendre ... Sois patient p'tit Padawan. Et merci de me citer pour les tofs de concerts 
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Message Dim 11 Oct 2009 22:52
Breizhoo a écrit :Serauga a écrit :Je sais pas, ca fait qu'un an que j'ai du Sony ! Et depuis que je fais des photos de concerts, je rève d'un A700 pour pouvoir shooter à 1600 iso ! 
Ca va viendre, ça va viendre ... Sois patient p'tit Padawan. Et merci de me citer pour les tofs de concerts 
Ouaip, je vise le 550 du coup. J'espère pouvoir le tester au salon ! Parcon c'est ton boitier que je cite pas tes photos !  edit: en parlant de ca...t'en a pas a poster des photos ??? 
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#57
Message Dim 11 Oct 2009 22:53
Si, elles sont sur mon blog, Flickr et FB, c'est pas suffisant ?  honeybadger a écrit :On vous laisse la lumière, les filles ? 
Jaloux va ! 
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Message Dim 11 Oct 2009 23:02
Breizhoo a écrit :Si, elles sont sur mon blog, Flickr et FB, c'est pas suffisant ? 
Bah je vais pas te pourrir ton blog, flickr et fb ! 
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#59
Message Dim 11 Oct 2009 23:03
Bah, on va changer les règles du jeu : tu choisis 3 photos parmi celles de vendredi soir et tu me dis par MP celles que tu veux "pourrir dans un fil"... Ca marche ? 
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Message Dim 11 Oct 2009 23:06
Breizhoo a écrit :Bah, on va changer les règles du jeu : tu choisis 3 photos parmi celles de vendredi soir et tu me dis par MP celles que tu veux "pourrir dans un fil"... Ca marche ? 
T'as du mal Ă choisir ?  pourtant j'en ai vu des sympas !!!
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Message Lun 12 Oct 2009 14:45
Pour l'Alpha 900, tout dépend si on shoote en raw ou en jpeg. En jpeg, les Nikon sont devant, clairement. En raw, j'ai montré sur Alphanum qu'avec le logiciel qui va bien, l'écart était minime. A partir de la prochaine génération de boîtiers (et sans doute dès les 500/550), il n'y aura sans doute plus besoin d'avoir recours à DxO pour avoir de bons rendus à très hauts ISO (on croise les doigts)... même si DxO gardera probablement sa longueur d'avance.
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#62
Message Lun 19 Oct 2009 23:15
La plupart des personnes qui ont pu faire des tests avec le nouveau Alpha 550 ont l'air de dire que les hauts ISO sont mieux gérés que sur les appareils précédents. Est-ce que certains d'entre vous peuvent faire des photos comparatives entre un 550 et d'autres modèles tels que le 850 ou le 350 ? Pour ma part, je serais curieux de voir la différence car il est vrai que sur mon 350 je suis souvent déçu du bruit sur mes photos de portrait en intérieur sans flash.
Et le HDR ? Quelqu'un peut-il faire quelques photos en mode HDR et sans le HDR avec le 550 ? Histoire de voir si ce mode est réellement efficace. Avec seulement deux photos pour la différence d'exposition, je me demande ce que ça peut donner lorsqu'on lit qu'il vaut mieux avoir 5 photos prises à des expositions différentes pour avoir un bon résultat.
Sony Alpha SLT 77 / CZ 16-80 f3.5-4.6 / Tamron SP 70-300mm f4-5.6 / Minolta 50mm f1.7 / Sigma 50mm f2.8 macro
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#63
Message Mar 20 Oct 2009 10:03
Je n'acheterai pas de 550 donc on laissera Patrick comparer avec le 900 mais le peu d'essais que j'ai vu du 550 en hauts ISO montrait une amélioration très importante de réduction du bruit chromatique même si c'est au dépend d'un lissage musclé (mais les autres constructeurs, c'est ce qu'il faisait avant en JPEG, il ne faut pas rêver...).
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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stingray
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#64
Message Mar 20 Oct 2009 13:05
ear_78 a écrit :Je n'acheterai pas de 550 donc on laissera Patrick comparer avec le 900 mais le peu d'essais que j'ai vu du 550 en hauts ISO montrait une amélioration très importante de réduction du bruit chromatique même si c'est au dépend d'un lissage musclé (mais les autres constructeurs, c'est ce qu'il faisait avant en JPEG, il ne faut pas rêver...).
Tiens c'est pas moi qui le dit cette fois çi 
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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