David69 a écrit :Serauga a écrit :
Tiens en parlant de ca !
Habituellement, j'utilise toujours le collimateur central et je décale pour la compo. Hier durant ma petite session macro/proxy, devant la fuite de mes sujets j'ai voulu utiliser les autres collimateurs histoire de pouvoir avoir un cadrage à peu près correct. Et bien impossible de faire une photo, que se soit en af ou en map manuelle !
Donc bon les collimateurs latéraux sur le A200...![]()
Désolé pour le HS
Sinon de mon coté je rejoins Honey concernant le boitier. Je le repete encore une fois, avec le A200 j'ai pu progresser, chose que je doute avec le A230, surtout au niveau de ma pratique...la touhe ael est un vrai plus sur le A200 !
Avec le pad arrière tu peux choisir le collimateur à utiliser au lieu du déclencheur et la MAP est faite avec ce collimateur, c'est hyper pratique et c'est cette fonction qui n'existe pas sur l'A230.
Concernant la MAP manuelle, bien évidement les collimateurs central et autres ne sont pas actifs.
Oui oui je parlais bien de ca !!! Bah j'ai pas été convaincu...
edit: si en map manuelle les collimateurs sont actifs ! En fait il faut déclancher à mi-course et faire la map. Une fois que la map est bonne tu as une lumière verte qui s'affiche dans le viseur !