Château de VALENCAY - INDRE (HDR:attention au choc)
-
Jessea - Messages : 645
- Photos : 115
Château qui mérite une journée de visite (parc,extérieur,intérieur,spectacles)
-
- #28574: Consulté 1988 fois
- Exifs
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ouch... heureusement que t'avais prévenu pour le choc!
Je ne sais si Charles Maurice aurait reconnu son chateau!
Effet surprenant... j'avoue que je n'accroche toujours que rarement à ces traitements HDR. Mais techniquement cela semble bien maitrisé.
Quoique la perspective... les fenêtres qui deviennent de plus en plus très large à droite détruisent l'harmonie de la façade...

Je ne sais si Charles Maurice aurait reconnu son chateau!
Effet surprenant... j'avoue que je n'accroche toujours que rarement à ces traitements HDR. Mais techniquement cela semble bien maitrisé.
Quoique la perspective... les fenêtres qui deviennent de plus en plus très large à droite détruisent l'harmonie de la façade...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
très jolie hdr , même s' il manque un petit peu de contraste !
sinon belle endroit !
amitié Stéphan
sinon belle endroit !
amitié Stéphan
.
J'aime beaucoup mĂŞme si c'est violent.
Par contre la zone au niveau de la coupole me gene, le manque de relief peut etre.
Par contre la zone au niveau de la coupole me gene, le manque de relief peut etre.
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Cette photo me plaît beaucoup. Le ciel est beau, la composition réussie.
Le traitement, par contre, m' interpelle ! Dilution des couleurs, contraste réduit, je pense que j' opterais pour un traitement plus vigoureux ?

Le traitement, par contre, m' interpelle ! Dilution des couleurs, contraste réduit, je pense que j' opterais pour un traitement plus vigoureux ?
RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
jr56 a écrit :
C'est pris Ă 12 mm de focale,avec le SIGMA 12-24,d'oĂą l'effet sur les fenĂŞtres dont l'alignement n'est pas perpendiculaire Ă l'axe optique.Mais cela ne me gĂŞne pas personnellement.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
-
BOSS a écrit :Cette photo me plaît beaucoup. Le ciel est beau, la composition réussie.![]()
Je trouvais l'image assez violente par elle-même,donc je n'ai pas voulu accentuer:je me suis plutôt retenu,mais c'est vrai qu'elle est un peu "pâle".Je vais revoir ma copie.
ha oui , tout y est pour pour une belle image,
les fleurs, l'eau , le château et même le ciel est superbe
bien vu

les fleurs, l'eau , le château et même le ciel est superbe
bien vu

alpha700 -
minolta : 80/200/2.8 - 50/1.7 - 3600hsd -
sony 16x80 zeiss
nex 5 + 18/55
d5d au repos - 7xi en retraite -
minolta : 80/200/2.8 - 50/1.7 - 3600hsd -
sony 16x80 zeiss
nex 5 + 18/55
d5d au repos - 7xi en retraite -
la compo est bien, mais le traitement ... pas fan.
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
Fifi - Messages : 958
- Photos : 147
- donnés / reçus
J'aime bien ce château, passé plusieurs fois devant, toujours un temps pourri (un jour je l'aurai...)
J'aime bien la vue grand angle et la composition, mais pas du tout le traitement.
J'aime bien la vue grand angle et la composition, mais pas du tout le traitement.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Comme mes petits copains, j'aime beaucoup la compo (le rond du bassin, la château d'un côté, le vide de l'autre), mais j'accroche moins sur le traitement. Il y a trop de différences entre les fleurs très colorées et le ciel qui ressort plutôt terne (pour le château, ça ne me gêne pas, je trouve qu'il y a un rendu sympa de la façade).
Pour cette photo, as-tu vraiment besoin de passer en HDR ? Travailler sur la dynamique d'un original correctement exposé ne peut-il pas suffire ? Ou sinon, retravailler le HDR un peu différemment... ?
Pour cette photo, as-tu vraiment besoin de passer en HDR ? Travailler sur la dynamique d'un original correctement exposé ne peut-il pas suffire ? Ou sinon, retravailler le HDR un peu différemment... ?
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
Pour ceux qui n'aiment pas le traitement HDR,voici la photo d'origine où les tons foncés sont relevés de 10 % et le contraste également.
Pour ceux que le traitement HDR intéresse,mais qui le trouvent un peu pâlot,j'ai augmenté le contraste de 10%.
Pour ceux que le traitement HDR intéresse,mais qui le trouvent un peu pâlot,j'ai augmenté le contraste de 10%.
-
- Photo de base légèrement traitée
- #28593: Consulté 1794 fois
- Exifs
-
- Traitement HDR plus accentué
- #28595: Consulté 1793 fois
- Exifs
-
Fifi - Messages : 958
- Photos : 147
- donnés / reçus
La dernière version est nettement mieux, il n'y a plus que le gros trou cramé dans le ciel qui me gêne.
Peu-être le tamponner un peu, ou le couper, mais ce serait dommage de rétrécir la vision grand angle.
Peu-être le tamponner un peu, ou le couper, mais ce serait dommage de rétrécir la vision grand angle.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
La deuxième HDR claque plus et le ciel est plus en "harmonie' avec le bas de la photo. Je trouve le résultat meilleur. Le cramé ne me gêne pas, car ça donne un côté "lumineux" au ciel qu'il aurait moins sinon.
En grève...
-
Thederbiin84 - Messages : 817
- Photos : 29
La deuxième est bien, j'aime vraiment. La troisième fait mal aux yeux...