Merci d'avance à tous ceux qui essayeront de me fournir une aide. Ah pardon et mon appareil est un sony alpha 350 l'objectif un 18-70 et un 50mm 1.4 AF. Voilà , vous savez tout à vous de jouer

![]() |
Problème avec mon alpha 350 (suréxposition continuellement)bonjour à tous, mon problème est le suivant : Toutes mes photos son surexposé autant en mode automatique que manuel, j'ai mis la vitesse d'obturation au max et tout régler de sorte a ce que la foto soit la plus foncé possible et sa me donne toujours des photos ultra clair et c'est super pénible. Ensuite j'ai essayer avec la balance des blanc et en la mesurant sur une feuille blanche et le problème persiste. Quelque soit l'objectif le problème se pose. J'ai aussi essayer de remettre les paramètres d'usine et cela ne m'a servi à rien. Je pense donc qu'il nécessite une vrai réparation mais j'espère que ce n'est pas le cas. S'IL VOUS PLAIT J'AI BESOIN D'AIDDDDDDDDDDDDDDDDDE
![]() ![]() ![]() Merci d'avance à tous ceux qui essayeront de me fournir une aide. Ah pardon et mon appareil est un sony alpha 350 l'objectif un 18-70 et un 50mm 1.4 AF. Voilà , vous savez tout à vous de jouer ![]()
Dernière édition par moms01 le Jeu 08 Oct 2009 10:16, édité 1 fois.
Bonjour
Effectivement c'est bizarre. J'ai jeté un oeil aux exifs qui semblent normales donc ce n'est pas un mauvais réglage a priori. Question : est-ce le même phénomène avec les deux objectifs ou seulement avec un des deux ? α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Tes deux photos sont prises au 50/1.4. Es tu sur qu'avec le 18-70, tu as également une sur-exposition systématique ?
Car si ce n'est qu'avec le 50/1.4, cela voudrait dire que le diaphragme de ton objectif est gommé. Si tu obtiens la même chose avec le 18-70, dans cas deux hypothèses : - soit le 18-70 est également gommé (ça serait pas de chance quand même) - soit il y a un problème avec la came de ton boitier Mais vérifie, dans un premier temps, que le phénomène se reproduit avec le 18-70. EDIT : croisement avec le bon Vince. ![]()
As-tu essayé de faire une photo en priorité ouverture et de te mettre à pleine ouverture ? A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
étant donné que j'étais un peu désespéré j'ai essayer sous chaque mode mais en se moment je suis a l'armée et je rentre le weekend je revérifirais sa pourrait changer quelque chose à ton avis? Car j'aimerais qu'il redevienne comme avant...
Si à pleine ouverture, ta photo est bonne, Slipsale t'a donné la solution ( casse pièce ), sinon le problème est ailleurs. A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
tu enleve l objo et tu regarde les lamelles si elles sont grasse
ensuite a cote de la lentille arriere il y a une petite tirett qui sert a ouvrir et ferme le diaph pousse dessus de maniere circulaire et tu va voir il va s ouvrir si tu lache il doit se refermer tous seul le probleme de surex est que tu demande f11 donc ferme et quand le boitier declanche il reste ouvert donc surex
Quant tu mets le bouchon arrière sur ton objectif, le diaph s'ouvre en grand, quand tu enlève le bouchon arrière le diaph doit se referrmer quasi instantanément, tu confirme qu'en vissant et dévissant le bouchon arrière le diaph réagit immédiatement ? A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
Pardon les gars mais vous êtes pas super clairs.
Si notre ami nous dit qu'il a le même souci avec ses deux objectifs, ça veut dire que le problème vient certainement du boitier. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) concernant la réponse de slipsale je ne pense pas que cela puisse venir des objectifs car c'est arriver le même jour et je ne pense pas que sa puisse se produire sur les deux d'un coup. Ensuite concernant le fait que le diaphragme soit gras c'est une possibilité car je crois que le problème vient de l'appareil et non des objectifs. Concernant la reponse de snoopy je verifirai dès que je rentre ce weekend (je pensais pas que les réponses viendrait aussi rapidement pour être franc lol). En tout cas j'essayerai de voir avec un objectif et l'autre et je vous tiens au courant, si sa ne marche pas je verifirais le diaphragme si par hasard il ne reste pas ouvert
Attention confusion : le diaphragme est dans l'objectif et non dans le boitier.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |