vue sur le Donon ! retouché ! + 1 PDV
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
petite vue sur le Donon , en face , les 2 pointes au milieux de l'image !
la PDV est prise par un point de vue assez rocailleux , qui s'appelle le Grauschlag juste au-dessus de la vallée de la Bruche !
pour le partage !
la PDV est prise par un point de vue assez rocailleux , qui s'appelle le Grauschlag juste au-dessus de la vallée de la Bruche !
pour le partage !
Dernière édition par stefspirit le Ven 02 Oct 2009 19:34, édité 3 fois.
.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Bonne recherche pour la compo même si je trouve le premier plan peut-être un peu trop symétrique. Par contre, je regrette le traitement très terne. La photo es prise en plein soleil et en contrejour; les HL devraient être plus éclatantes, non ?
En bref et Ă mes yeux, une belle image
mais dont tu pourrais tirer mieux en reprenant ton traitement...
En bref et Ă mes yeux, une belle image

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Jessea - Messages : 645
- Photos : 115
L'image me convient très bien.je dirais comme d'habitude de la part de STEF.Il me semble,à voir les contours des sapins,sur la droite,que le traitement se voit un peu(liséré plus clair):est-il possible d'aller plus loin?A propos,STEF,combien de kilomètres parcours-tu par an sur tes 2 jambes?
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
-
Fifi - Messages : 958
- Photos : 147
- donnés / reçus
Le point de vue est bien choisi (c'est très beau les Vosges !) mais je trouve que la lumière n'y est pas.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
-
- reçus
ok ! donc la lumière en post trait. je note ! merci messieur pour vos coms .
pour répondre à ta question Jessea , je parcour en moyenne entre 1300 et 1500 km par an avec beaucoup de dénivelé. je ne sais pas si c´est beaucoup mais en tout cas ça maintien en forme et c´est bon pour le moral , ça permet aussi de faire un max de photos !
amitié Stéphan
pour répondre à ta question Jessea , je parcour en moyenne entre 1300 et 1500 km par an avec beaucoup de dénivelé. je ne sais pas si c´est beaucoup mais en tout cas ça maintien en forme et c´est bon pour le moral , ça permet aussi de faire un max de photos !
amitié Stéphan
.
compo très sympatique! c beau! on irait bien randonner...!
A77/alpha 850/nex-7/samyang 16/sony24-70z// tamron 200-500/ 90 macro//Sigma 300 f2.8/TC 1.4X//Vivitar 1.4x série 1
http://www.dix960dix.fr
http://www.dix960dix.fr
-
- reçus
mady a écrit :compo très sympatique! c beau! on irait bien randonner...!
merci pour ton passage !
.
-
Laurent Hoppla - Messages : 99
Beau paysage et très belle compo sur la 1
.
C'est vrai qu'il y a un léger "voile" mais ça doit pouvoir se régler.

Laurent, équipé depuis décembre 2008 avec :
Sony Alpha 700 + zoom Sony 16-105 f3.5-5.6 + zoom Sigma 70-300 f4-5.6 APO Macro + zoom Sigma 28-70 f2.8-4
+ flash Sony HVL-F42M + sac photo LowePro SlingShot 300AW
Mes photos sur AlphaDxD
Sony Alpha 700 + zoom Sony 16-105 f3.5-5.6 + zoom Sigma 70-300 f4-5.6 APO Macro + zoom Sigma 28-70 f2.8-4
+ flash Sony HVL-F42M + sac photo LowePro SlingShot 300AW
Mes photos sur AlphaDxD
-
- reçus
Laurent Hoppla a écrit :Beau paysage et très belle compo sur la 1.
merci pour ton passage !
.
Hmmmm moi ya qqch que j'ai du mal à décrire mais qui m'inspire bcp, cette impression de douceur mais avec ces pierre qui donne un peu de force, c'est une sorte de paradoxe inexplicable qui fonctionne, qui marche bien, qui m'plait bien!!
Sony Alpha 300 | 18-70mm livré avec + Beercan 70-210mm + Sony 35mm F1.8 (que j'ai encore du mal à dompter !!!) | 4go Sandisk | Trépied velbon (que je recommande!!) | Flash HVL- F42AM
Ouverture de ma galerie : http://toni.new.fr
Liste des meilleurs photographes sur Lyon : Photographe Ă Lyon
Ouverture de ma galerie : http://toni.new.fr
Liste des meilleurs photographes sur Lyon : Photographe Ă Lyon
-
- reçus
gun61 a écrit :Hmmmm moi ya qqch que j'ai du mal à décrire mais qui m'inspire bcp, cette impression de douceur mais avec ces pierre qui donne un peu de force, c'est une sorte de paradoxe inexplicable qui fonctionne, qui marche bien, qui m'plait bien!!
mon dieu ! j´ai oublié de remercier mon p´tit gun61 de sont passage !

DANKE SCHöN MEIN LIEBER GUN61 !

.
-
Jessea - Messages : 645
- Photos : 115
1300 à 1500 kms me paraît substantiel(surtout avec dénivelé):j'en parcours à peine plus,en courant,mais sans matériel photo évidemment,donc il me faut probablement 2 fois et demi moins de temps et j'ai l'impression de courir souvent.Comme j'ai un genou qui proteste maintenant,à cause des chocs que je lui fais subir en courant depuis...plus de 40 ans,je suis passé au vélo cette année.Donc,macadam obligatoire ,mais je parcours des paysages un peu différents,complémentaires de ceux auxquels j'accèdais en courant ou marchant.
La photo que tu as ajoutée est également très chouette:le plaisir des randonnées perdure à travers les photos!
La photo que tu as ajoutée est également très chouette:le plaisir des randonnées perdure à travers les photos!
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
-
sebastien - Messages : 716
- Photos : 1
Je ne sais pas ce qu'il y avait devant ce rocher à gauche sur la 1, mais il est hors profondeur de champ et sa zone floue attire le regard inconsidérément.
De plus sur les 2 images tu as trop tiré sur la commande "tons foncés-tons clairs" ou équivalent car le halo de contraste est beaucoup trop visible et les nuances complètement aplaties: tout semble grisâtre. Ca a déjà été dit.
A mon avis tu peux laisser tomber cette commande définitivement et laisser vivre la lumière. Son effet est la plupart du temps exagéré et signé (le voile et le halo).
Les 2 compos sont très chargées.
Bref, tout ça pour dire que ça ne m'emballe pas, mais j'ai essayé d'argumenter au maximum. J'espère que tu ne le prendras pas mal car je sais que tu as beaucoup mieux en "magasin". Tant au niveau compo que traitement.
De plus sur les 2 images tu as trop tiré sur la commande "tons foncés-tons clairs" ou équivalent car le halo de contraste est beaucoup trop visible et les nuances complètement aplaties: tout semble grisâtre. Ca a déjà été dit.
A mon avis tu peux laisser tomber cette commande définitivement et laisser vivre la lumière. Son effet est la plupart du temps exagéré et signé (le voile et le halo).
Bref, tout ça pour dire que ça ne m'emballe pas, mais j'ai essayé d'argumenter au maximum. J'espère que tu ne le prendras pas mal car je sais que tu as beaucoup mieux en "magasin". Tant au niveau compo que traitement.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Belle composition sur la 1 : "entre les cailloux" !
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
-
- reçus
sebastien a écrit :Je ne sais pas ce qu'il y avait devant ce rocher à gauche sur la 1, mais il est hors profondeur de champ et sa zone floue attire le regard inconsidérément.
merci Sebastien, tu n'as pas tord , mais j'ai trouvé l'erreur que je commettais à chaque fois !
dorénavant y auras + de halo et + de voile !
merci pour ta franchise et c'est tant mieux , je suis le genre Ă aimer la franchise

salut Sébastien et merci pour ta franchise et ton passage !

.
-
- reçus
alponpon a écrit :Belle composition sur la 1 : "entre les cailloux" !
merci Alexandre pour ton passage !
.