[Rumeur] A730
Tant que ce fake a l'air bidon, autant en profiter pour faire du hors sujet, un af de rĂŞve, c'est quoi ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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papyrazzi - Messages : 7852
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J'avais également relevé, entre autres nouveautés, l'AF hyperfocale (???), le mode de prévisualisation "intelligent" et les 10 collimateurs d'assistance comme sur les A-900/850, mais également les 3 ans de garantie constructeur.
Mais vu la faible évolution des specs, je suspecte plus un fake mal monté que la réalité. Sinon, ce serait terriblement décevant!
Mais vu la faible évolution des specs, je suspecte plus un fake mal monté que la réalité. Sinon, ce serait terriblement décevant!
Dernière édition par papyrazzi le Mer 30 Sep 2009 09:21, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Oui effectivement, je ne peux pas comprendre. Un af top, c'est donc un af où 8 ou 9 collimateurs s'affichent en même temps, tu ne sais pas ce qui est pris en compte, où tu ne connais pas la taille du collimateur, et où tu n'est pas sûr à 100% que la map est bien sur les yeux en portrait ? Du moment qu'on arrive à suivre un piaf qui s'envole au 500 ?
Un af de course, ça peut aussi être un af ultra précis.... bande de non portraitistes...
Un af de course, ça peut aussi être un af ultra précis.... bande de non portraitistes...

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mero a écrit :.... bande de non portraitistes...



LĂ , tu t'avances sur un terrain peu stable!

Dernière édition par papyrazzi le Mer 30 Sep 2009 09:23, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
papyrazzi a écrit :Sinon, ce serait terriblement décevant!
Le fake est effectivement inintéressant, par contre, c'est quoi qui serait décevant ?
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Le peu d'évolutions, finalement!
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Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Ben disons qu'un AF de la mort qui tue selon les critères des animaliers n'est pas limitant pour les portraitistes puisqu'on peut se contenter d'utiliser le collimateur central ou faire une mise au point manuelle, tout ça sans que le viseur ne se transforme en guirlande. 
Par contre, l'inverse est "limitant".

Par contre, l'inverse est "limitant".
Oui, mais justement, c'est quoi les évolutions sur le papier l'écran ?
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Aucune idée mais j'imagine qu'au delà du confort d'utilisation, l'AF doit mieux accrocher car la multitude de collimateurs doit aider à suivre un sujet en mouvement. 
Personnellement, je m'en fiche complètement puisque je ne fais pas d'animalier et que justement, j'utilise soit le collimateur central, soit la mise au point manuelle. Mais pour autant, je ne suis pas là à constamment rabâcher aux animaliers qu'ils n'ont pas besoin d'un AF de la mort qui tue sous prétexte que des dinosaures (
) ou que Dom réussissent à faire des images superbes en MF.


Personnellement, je m'en fiche complètement puisque je ne fais pas d'animalier et que justement, j'utilise soit le collimateur central, soit la mise au point manuelle. Mais pour autant, je ne suis pas là à constamment rabâcher aux animaliers qu'ils n'ont pas besoin d'un AF de la mort qui tue sous prétexte que des dinosaures (



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L'écran? Pourquoi l'écran? J'imprime, moi!
L'AF, par exemple! S'il le module des A-850/900 est effectivement meilleur, il n'est pas encore Ă la hauteur de la concurrence.
Et ne pas avoir une "réelle" avancée dans ce domaine risque d'en exaspérer plus d'un!

L'AF, par exemple! S'il le module des A-850/900 est effectivement meilleur, il n'est pas encore Ă la hauteur de la concurrence.
Et ne pas avoir une "réelle" avancée dans ce domaine risque d'en exaspérer plus d'un!
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Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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Slipsale a écrit :Ben disons qu'un AF de la mort qui tue selon les critères des animaliers n'est pas limitant pour les portraitistes puisqu'on peut se contenter d'utiliser le collimateur central ou faire une mise au point manuelle, tout ça sans que le viseur ne se transforme en guirlande.
Par contre, l'inverse est "limitant".
Ben justement, une semaine de portrait la semaine dernière, avec aussi du 5DmkII et du 50D, les map ne sont pas toujours parfaites, chez tout le monde... alors c'est pas le 1DmkIII ni le D300, mais même l'af nikon a parfois réussi à se "planter" en paysage...
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Personne ne met cela en doute! TOUS les AF se plantent "parfois".
Mais pour du BIF, l'AF des Sony est bigrement supplanté par les modèles de la concurrence pour "l'accrochage" dans les zones hors central, ce qui met à mal l'AFC. C'est un fait patent, tout de même!
Mais pour du BIF, l'AF des Sony est bigrement supplanté par les modèles de la concurrence pour "l'accrochage" dans les zones hors central, ce qui met à mal l'AFC. C'est un fait patent, tout de même!
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Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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papyrazzi a écrit :L'AF, par exemple! S'il le module des A-850/900 est effectivement meilleur, il n'est pas encore à la hauteur de la concurrence.
Et ne pas avoir une "réelle" avancée dans ce domaine risque d'en exaspérer plus d'un!
Je ne comprends pas... j'ai un "vieil" a700, et lors de nos séances portrait, la "concurrence" n'a rien montré de mieux... pourquoi n'est-il pas à la hauteur ?
Je fais le con un peu exprès, et je suis entièrement d'accord avec vous tous concernant la supériorité des modules af haut de gamme Canon et Nikon sur le suivi dynamique, le nier serait débile, mais sur le panel global des photographes amateurs (et même professionnels), qui en a réellement besoin ? Quand je vois ce que sortent certains membres, même en animalier, avec des alphas, je me dis qu'il y a aussi un paramètre maitrise de son matos.
Je me fous royalement du nbre de collimateurs (d'ailleurs, le 7D n'en a "que" 19 il me semble...), par contre, qu'on les dispose en rectangle, en y mettant des collimateurs en croix au moins aux endroits stratégiques, aussi précis et sensibles que le central de l'a700, ce sera pour moi une réelle avancée pour une très grosse majorité

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papyrazzi a écrit :Mais pour du BIF, l'AF des Sony est bigrement supplanté par les modèles de la concurrence pour "l'accrochage" dans les zones hors central, ce qui met à mal l'AFC. C'est un fait patent, tout de même!
Merci papy, on n'est pas tous intéressés par le bif, c'est ce que je voulais dire

Par contre, une fois que mes requêtes seront "prises en compte", je serais derrière toi pour demander ça aussi, même si je ne l'utilise pas. Les chieurs font bigrement bien évoluer positivement notre matos.
En attendant, l'a700 est introuvable, et laisse la place dans la catégorie meilleur rapport q/p chez les experts au 50D dans les produits neufs...

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vince - Messages : 5207
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C'est dure délire, ça fait 6 mois que vous avez exactement la même discussion quel que soit le fil.
Vous en avez jamais marre de répéter toujours les mêmes choses ?
Désolé, ce matin je me sens un peu nerveux.
Vous en avez jamais marre de répéter toujours les mêmes choses ?
Désolé, ce matin je me sens un peu nerveux.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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