Comment fait t'on un "crop"
Bonjour,
J'ai l'impression de me mélanger les pinceaux entre :
- Crop et redimensionner l'image.
Et évidemment je n'arrive jamais aux mêmes résultats que vous...
Merci
Merci
A.77 / Olympus E.10 + grip
TAMRON 70-300MM SP f 4-5.6 DI USD - Minolta 50 f 1.7 - Sony DT 18-200 f3.5-6.3 - Pentacon 135 f 2.8 M.42 - Lunette Skywatcher 80-500 - TC X2 Kenko MC7
Mon FLICKR
TAMRON 70-300MM SP f 4-5.6 DI USD - Minolta 50 f 1.7 - Sony DT 18-200 f3.5-6.3 - Pentacon 135 f 2.8 M.42 - Lunette Skywatcher 80-500 - TC X2 Kenko MC7
Mon FLICKR
-
sha - Messages : 660
- Photos : 121
- donnés / reçus
Je suis pas sûr de bien comprendre la question mais pour faire simple :
Le crop est un découpage à l'intérieur de l'image (commme un coup de ciseaux). Dans les logiciels celà correspond à 'crop/retailler/ciseaux/...'
Le redimensionnement, c'est une réduction des proportions de toute l'image. => 'échelle/taille de l'image/ ...'
Le crop permet de recadrer un sujet. Il ne faut pas abuser du crop dans la mesure où l'extraction de la portion d'image réalisée (pour agrandir le sujet) risque de faire apparaître les pixels de l'image et donc l'impression de flou.
Le crop tolérable (sans perte de qualité à la taille où tu souhaites l'afficher) dépend donc de la résolution initiale de l'image et de sa netteté.
Le crop est un découpage à l'intérieur de l'image (commme un coup de ciseaux). Dans les logiciels celà correspond à 'crop/retailler/ciseaux/...'
Le redimensionnement, c'est une réduction des proportions de toute l'image. => 'échelle/taille de l'image/ ...'
Le crop permet de recadrer un sujet. Il ne faut pas abuser du crop dans la mesure où l'extraction de la portion d'image réalisée (pour agrandir le sujet) risque de faire apparaître les pixels de l'image et donc l'impression de flou.
Le crop tolérable (sans perte de qualité à la taille où tu souhaites l'afficher) dépend donc de la résolution initiale de l'image et de sa netteté.
α700 - α99 - S 50 1.4 -Tamron 17-50 2.8 - M 80-200 2.8 - Sigma 35 1.4
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
Workflow Open source avec Darktable
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
Workflow Open source avec Darktable
Moi c'est du "crop" que je parle.
Comment fait on pour faire cela ?
Cordialement
Comment fait on pour faire cela ?
Cordialement
Mon FLICKR
Mon FLICKR
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
"Crop" est simplement le terme anglais pour recadrage (en fait, en bon anglais, ce serait "cropping").
Pour te répondre avec précision, quel logiciel utilises-tu?
Pour te répondre avec précision, quel logiciel utilises-tu?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Par ex. sous toshop, tu sélectionne l'outil de recadrage (barre des outils qui doit être à gauche par défaut), avec la souris tu dessines le rectangle que tu souhaites garder, puis tu ouvres le menu contextuel d'un clic droit et tu cliques sur l'option "recadrage".
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
J'utilise ou photoshop 7 ou photofiltre studio
Mon FLICKR
Mon FLICKR
astrododo a écrit :Bonjour,
Merci

Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...
Tu peux utiliser Image Data Lightbox SR par exemple.
Cliquer "Pixels Réels".
Cliquer "Pixels Réels".
Sous Faststone viewer :
Zoom "Taille actuelle"
ou
Comparaison d'images "1:1"
Zoom "Taille actuelle"
ou
Comparaison d'images "1:1"
Sous ACDSEE :
Zoom "Taille réelle".
Zoom "Taille réelle".
-
Dans toshop, pour faire un "crop 100%" effectivement je procède autrement: j'ouvre l'image, je me mets en "taille réelle des pixels", j'utilise l'outil "sélection" pour isoler la petite partie d'image qui m'intéresse, je copie la sélection (CTRL C), puis la colle (CTRL V) dans une nouvelle image vierge ouverte dans le menu fichier (ou par CTRL O)
C'est très rapide, surtout avec les raccourcis clavier.
On peut aussi passer par un nouveau calque et supprimer les anciens.
EDIT: Je viens de vérifier, d'ailleurs même pas besoin de se mettre en taille réelle des pixels avant de sélectionner. Surtout quand la sélection serait plus grande que la partie affichée à l'écran en taille réelle.
Mais comme les crops 100% sont faits en général pour montrer un petit détail, je trouve plus simple de faire la sélection sur l'image déjà en taille réelle
C'est très rapide, surtout avec les raccourcis clavier.
On peut aussi passer par un nouveau calque et supprimer les anciens.
EDIT: Je viens de vérifier, d'ailleurs même pas besoin de se mettre en taille réelle des pixels avant de sélectionner. Surtout quand la sélection serait plus grande que la partie affichée à l'écran en taille réelle.
Mais comme les crops 100% sont faits en général pour montrer un petit détail, je trouve plus simple de faire la sélection sur l'image déjà en taille réelle
Revenir vers « Traitement numérique »