Salon de la photo : Resto du vendredi 16 octobre (midi)
Merci Fute. 
Pour négocier un prix, à mon avis, n'y compte pas trop car 30 couverts, ils le font tous les midis. Ca n'a rien d'exceptionnel pour eux et que ce soit nous ou 30 autres personnes, ils s'en fichent un peu amha.
C'est les commandes groupées qui donnent la maladie des demandes de ristournes ? Parce qu'un resto, c'est pas un magasin de matériel.

Pour négocier un prix, à mon avis, n'y compte pas trop car 30 couverts, ils le font tous les midis. Ca n'a rien d'exceptionnel pour eux et que ce soit nous ou 30 autres personnes, ils s'en fichent un peu amha.

C'est les commandes groupées qui donnent la maladie des demandes de ristournes ? Parce qu'un resto, c'est pas un magasin de matériel.

-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
Ils peuvent au moins payer leur gniol Ă la fin du repas !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
La gnole, sûrement pas : c'est sur la boisson que la restauration fait un maximum de bénef (merci le vin, les apéro et les digestifs
).
Le kawa, Ă la rigueur.

Le kawa, Ă la rigueur.

-
- donnés / reçus
Slipsale a écrit :La gnole, sûrement pas : c'est sur la boisson que la restauration fait un maximum de bénef (merci le vin, les apéro et les digestifs).
Le kawa, Ă la rigueur.
Mouai enfin bon ca doit pas les empecher d'être commercant non plus. Bon en même temps vu le prix du café à Paris se sera toujours ca de pris !

"Commerçant" ? C'est là que je ne te comprends pas Serauga.
Prenons un resto lambda dans lequel à chaque midi, il y a une quarantaine de couverts. Un groupe de 30 appelle pour réserver et demande une ristourne. Explique moi en quoi il en va de l'intérêt du restaurateur d'accepter alors que si il refuse, il aura de toute manière son resto rempli de gens payant plein pot et ne demandant aucune ristourne.
Y a quelque chose que je ne suis pas dans ton raisonnement. Quand je vais au resto ou dans un magasin, je n'essaie pas de négocier comme si j'étais aux puces. Ce qui m'intéresse dans un resto, c'est de bien bouffer, pas de grapiller des euros.
Prenons un resto lambda dans lequel à chaque midi, il y a une quarantaine de couverts. Un groupe de 30 appelle pour réserver et demande une ristourne. Explique moi en quoi il en va de l'intérêt du restaurateur d'accepter alors que si il refuse, il aura de toute manière son resto rempli de gens payant plein pot et ne demandant aucune ristourne.

Y a quelque chose que je ne suis pas dans ton raisonnement. Quand je vais au resto ou dans un magasin, je n'essaie pas de négocier comme si j'étais aux puces. Ce qui m'intéresse dans un resto, c'est de bien bouffer, pas de grapiller des euros.

-
- donnés / reçus
Slipsale a écrit :"Commerçant" ? C'est là que je ne te comprends pas Serauga.
On est bien d'accord ! Moi même je n'ai jamais essayer de négocier quoi que se soit dans un resto. Cependant, il m'est arrivé plus d'une fois, ou on c'est pointé à une dizaine dans un etablissement et ou on nous à offert le café ou le digestif sans que l'on demande quoi que se soit. C'est surtout ca que j'appelle être commerçant ! Et la réputation d'un resto ne se fait pas uniquement sur la bouffe (ya l'accueil et tout ce qui va avec...)
Après je pense que ca dépend surtout de l'établissement, et sur Paris ca doit tellement brasser qu'au final les gars s'en foutent... quand on voit qu'on te facture la rondelle dans le coca (oui oui il m'arrive de boire du coca !

PS: slip, s'il te plait, on est intime depuis le temps...tu peux m'appeler Aguares !

Ah mais dans ce cas, je suis bien d'accord avec toi : si ristourne il doit y avoir, c'est plus au restaurateur de le proposer. Il m'est également arrivé plusieurs fois de me voir offrir le café sans que je ne demande rien. C'est en effet "commerçant". 
Bon, après, il y a des resto où la gratuité de l'apéro est de rigueur (comme les restos indiens à Paris).
PS : pas faux, pas faux... Math.

Bon, après, il y a des resto où la gratuité de l'apéro est de rigueur (comme les restos indiens à Paris).

PS : pas faux, pas faux... Math.

-
- donnés / reçus
Slipsale a écrit :Ah mais dans ce cas, je suis bien d'accord avec toi : si ristourne il doit y avoir, c'est plus au restaurateur de le proposer. Il m'est également arrivé plusieurs fois de me voir offrir le café sans que je ne demande rien. C'est en effet "commerçant".
D'ou le fait que pour moi, débarquer à 30 dans un resto peut nous permettre d'attendre un tel geste. Surtout que quelque part ca contribue à la réputation de l'établissement, et cela qu'il soit quotidiennement blindé ou pas. La bouffe peut être excellente, si le serveur est désagréable, j'y retournerais pas... ! (oui oui je peux être très con mais ca vous le savez déjà )
PS : pas faux, pas faux... Math.![]()
Roh tu vas me faire rougir...

"Qui ne tente rien n'a rien" comme disait l'autre. 
Quoiqu'il en soit, l'année dernière, chez Papa, nous n'avions pas demandé et ils ne nous avaient rien offert. Nous étions pourtant nombreux.

Quoiqu'il en soit, l'année dernière, chez Papa, nous n'avions pas demandé et ils ne nous avaient rien offert. Nous étions pourtant nombreux.
-
lemoustic - Messages : 375
- Photos : 144
- Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest
Slipsale a écrit :Merci Fute.
Bonsoir,
Tu as surement (très même) raison. Mais un menu unique pour la même quantité c'est peut-être plus simple à gérer à la fois pour le stock et pour un pris de gros à Rungis ?
Eric
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
La rédiction est légitime et facile à avoir effectivement si on demande un menu unique: le restaurateur peut anticiper, fait une économue d'échelle sans risque de perte sur la matière première.
L'an dernier, chez Papa, chacun a commandé ce qui lui plaisait, donc cela lui a plutôt compliqué la tâche! (30 demandes différentes d'un coup à essayer de servir à peu près en même temps)
L'an dernier, chez Papa, chacun a commandé ce qui lui plaisait, donc cela lui a plutôt compliqué la tâche! (30 demandes différentes d'un coup à essayer de servir à peu près en même temps)

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
gelinotte - Messages : 1790
- Photos : 262
parfois ils font un menu restreint avec deux ou trois choix differents, ce qui laisse un choix et leur facilite la tache qd meme.
Faut voir avec eux de toute façon.
Faut voir avec eux de toute façon.
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »