non, non, c'est à moi qu'il parlait.....ok ok ok je sorsMikej1267 a écrit :TOONS56 a écrit :Manque juste un poil de contraste et c'est parfait!
Merci Toons

![]() |
CimetiĂšre de bateaux - Ile de Berder (56)
non, non, c'est Ă moi qu'il parlait.....ok ok ok je sors ![]() "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait ĂȘtre gĂȘnant" ©M.Puigserver 2011
Ben ouais, je sais, c'est un reproche qui t'est destiné, c'est pour cela que j'ai dit "merci" ![]() ![]() Qu'est-ce que tu fous alors ![]() ![]()
mpppfffff, c'est malin
![]() "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait ĂȘtre gĂȘnant" ©M.Puigserver 2011
attends, je cours vers mon frigo!
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait ĂȘtre gĂȘnant" ©M.Puigserver 2011
non, j'ai pas vraiment regardé
![]() cependant, la grosse pĂ©touille en haut Ă gauche, je l'ai sur d'autres photos prises la semaine d'aprĂšs..... "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait ĂȘtre gĂȘnant" ©M.Puigserver 2011
bonne question.....huuuummmm.....oui je crois que pour la photo que je viens de poster ici, j'ai eu le mĂȘme problĂšme, et au vu des exifs c'Ă©tait bien le mĂȘme objo. Faut que je prenne le temps de faire des tests.
(HS = D'ailleurs, vous utilisez quoi pour nettoyer les lentilles frontales, moi j'utilise un "chiffon" Ă lunettes, je sais pas si c'est trop conseillĂ©.) "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait ĂȘtre gĂȘnant" ©M.Puigserver 2011
S'il s'agit du mĂȘme objo, ca ne nous dit pas si les pĂ©touilles sont sur le capteur ou la lentille frontale de ton objo.
Si par contre tu avais changĂ© d'objo, le doute n'aurait plus Ă©tĂ© permis et il aurait fallu alors t'attaquer Ă un nettoyage de ton capteur. ![]() Pour ma part, j'utilise la mĂȘme chose : un chiffon super doux qui Ă©tait fourni avec mes Rayban polarisantes. ![]()
C'est pas la lentille frontale car sur tes objos, elle tourne!
Pour moi c'est capteur ou lentille arriÚre ou trÚs grosse pétouille dans la lentille! Utilise un lenspence pour nettoyer tes lentilles! C'est nickel!
yeah! Ray ban ils ont tout compris! Avec mes imitations de rayban a 5 euros, j'ai pas eu le droit au chiffon pour objo! euh? C'est quoi? J'ai vu des trucs a une quinzaine d'euro a la fnac, des sorte de stylos, c'est ça? "Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait ĂȘtre gĂȘnant" ©M.Puigserver 2011
C'est pas lenspence mais lenspen :
http://www.lenspen.com/ Mais pour un objectif un coup de chiffon à lunettes ça suffit. α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie "Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
ok! Merci fifi!
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait ĂȘtre gĂȘnant" ©M.Puigserver 2011