Pas vraiment satisfait!

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Nekhro
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#17 Message Ven 18 Sep 2009 02:46


Il y a plusieurs «réducteur» de bruit (en tout cas sur le 700, je ne sais pas pour tous les autres boitiers) :

- un pour les hauts isos. Il est actif quand tu shootes à partir d’une certaine valeur. Sur le 700, c’est 1600 isos. Ce traitement peut-être effectué en post-prod plus efficacement et comme tu le veux avec les bons softs.

- l’autre est celui pour les poses longues. Il s’active à partir d’un certain temps de pose (1sec et plus). Après la prise de vue, le boitier reprend une photo avec le même temps de pose mais «dans le noir» afin de déterminer le bruit dû à l’échauffement du capteur, et le retiré ensuite de ta photo. L’explication par jujucoline
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8

Breizhoo
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#18 Message Ven 18 Sep 2009 08:17


Et pour résumer succinctement, autant il est "recommandé" d'enlever le premier pour le faire en post traitement, autant le second, il vaut mieux le laisser. Ça peut t'éviter des pixels chaud et autres bizarreries sur tes photos ...
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Super_gribouille
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#19 Message Ven 18 Sep 2009 08:27


Question très certainement naïve ou la réponse sera certainement oui, mais caches-tu le viseur avec la protège viseur ? :mrgreen:
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GONico
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#20 Message Ven 18 Sep 2009 09:21


on n'a toujours pas de photo exemple......



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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#21 Message Ven 18 Sep 2009 09:23


c'était hier soir, laissons le vivre...
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GONico
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#22 Message Ven 18 Sep 2009 09:27


non, on ne peut pas le laisser vivre avec un tel problème :mrgreen:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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Super_gribouille
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#23 Message Ven 18 Sep 2009 09:30


et puis c'est vrai, on a envie de voir mine de rien.
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EGr
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#24 Message Ven 18 Sep 2009 09:35


De toute façon, il est bloqué, personne ne répondra à sa demande tant qu'on aura pas vu d'images. :fache:
:mrgreen:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Aguares
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#25 Message Ven 18 Sep 2009 09:39


EGr a écrit :De toute façon, il est bloqué, personne ne répondra à sa demande tant qu'on aura pas vu d'images. :fache:
:mrgreen:


Mouarf :mdr:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

GONico
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#26 Message Ven 18 Sep 2009 09:39


j'y crois pas, il essaye de nous refourguer un boitier qui bruite ! :mrgreen:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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#27 Message Ven 18 Sep 2009 09:39


:mdr:
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mero
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#28 Message Ven 18 Sep 2009 09:42


Ben c'est simple, le bruit est directement lié à la qualité d'exposition... entre 1 et 5 secondes, faut être bien sûr de ce qu'on fait...

Ensuite, je ne sais pas pourquoi on dit tout de suite Nikon pour le bruit plutôt que Canon, je ne partage pas entièrement cet avis, mais bon.

Dans les boitiers pas cher, le 1000D sera très certainement le mieux placé pour ce type de contraintes.

Mais je reste dubitatif aussi, ayant fait des images très correctes à "3200" iso avec un a100, j'aimerais voir un fichier raw aussi...

Je ne crois pas que notre ami ait les moyens pour un D700 :mrgreen:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

stingray
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#29 Message Ven 18 Sep 2009 10:06


La on parle de poses de 1 Ă  5s Ă  100iso.
Du bruit il ne devrait pas y en avoir ou presque pas.
Pour le RB pose longue il me semble que même si il est sélectionné il ne se déclenche vraiment que sur des poses de plus de 30s (du moins c'était ça avec le D5D je crois), donc là il ne sert à rien.
La dernière piste est que le mapping des pixels chaud/mort n'est pas bon. Il y avait une manip avec les DxD qui permettait de refaire ce mapping, je ne m'en rappelle plus vraiment. Il fallait je crois faire deux changements de dates et peut être enlever la batterie ...
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

mero
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#30 Message Ven 18 Sep 2009 10:09


Je reste convaincu que le pb vient de l'exposition.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

EGr
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#31 Message Ven 18 Sep 2009 10:16


stingray a écrit :La dernière piste est que le mapping des pixels chaud/mort n'est pas bon. Il y avait une manip avec les DxD qui permettait de refaire ce mapping, je ne m'en rappelle plus vraiment. Il fallait je crois faire deux changements de dates et peut être enlever la batterie ...
De mémoire, le mapping est automatique et mensuel sur les Dxd. Pour forcer un mapping, il suffit donc de changer la date à +32jours (pour être tranquille). Eteindre, allumer, et un mapping se lance. Je ne vois pas pourquoi retirer la batterie.
Je n'ai jamais remarqué que mon D7d faisait un mapping.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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#32 Message Ven 18 Sep 2009 11:09


La réduction pose longue sur l'A700 se fait sur des poses supérieures à la seconde, testé le WE dernier...
Sinon pas eu de bruit sur des poses de 20sec avec le D7D a 200iso, pas réputé pour sa maitrise du bruit il me semble...


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