1. Le puy de DĂ´me en fond
2. Coucher de soleil vers les Combrailles
Et deux arbres pris au mois de mars mais que je n'ai développé que maintenant...
3. Mis en scène
4. Avec le Sancy en fond
![]() |
Puy de DĂ´me, arbres et coucher de soleil
Quelques paysages auvergnats, ça faisait longtemps, non ?
![]() 1. Le puy de Dôme en fond 2. Coucher de soleil vers les Combrailles Et deux arbres pris au mois de mars mais que je n'ai développé que maintenant... 3. Mis en scène 4. Avec le Sancy en fond En grève...
Mes photos au fil des mois
La 4, pour le côté dépouillé et l'ombre de l'arbre ; j'aurais bien aimé la voir avec le traitement des 2 premières, qui me plaît bien
![]() ![]() ![]() PS Je trouve que l'arrière-plan du forum (rose et blanc ![]() Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D Des champs et des villes...my best tofs
La 2 pour ses lumières tamisées, le placement par rapport au soleil, le ciel. Elle affiche un super équilibre entre le ciel noir et le sol en contre jour.
La 3 pour la mise en scène, l'encadrement de l'arbre par les poteaux: Un tableau dans un tableau. Et j'aime beaucoup le traitement très dur. Les 2 autres sont également superbes. ![]() ![]() Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
La 2 pour sa douceur et la 4 pour son aspect dépouillé et son traitement.
![]() La 1 les couleurs ne m'emballent pas etla 3 , un peu trop contrasté. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Il existe une option pour afficher le forum avec un décor bleu beaucoup plus approprié. ![]() CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
ahh la 1 et la 2
![]() les 2 vues d'abord elles sont au poil, le point de vue, la compo et le rendu des couleurs. D'ailleurs as-tu fait un traitement particulier, ou utiliser un filtre, elles me paraissent légèrement rouge ? (c'est aussi ce que je trouve chouette, ce rendu rouge). As tu ajouté du vignettage ou est-il naturel ? Autant sur la 1, il ne me gène pas et je trouve qu'il passe bien autant sur la 3 je le trouve gênant. J'essayerai peut être un diptyque, avec la 1 et 2, puisque les proportions sont inversées et même sacrément bien, t'as 2 tiers de terre sur la 1, et 2 tiers de ciel sur la 2. La 3 et 4 ne me parlent pas. Canon 6D II Flickr
ma préféré va pour le traitement de la 1er jolie
Sony α 550|200 sony optiques 18/70 DT|75/300DT|30mm Macro|
Minolta optiques|50 Rs f1,7|Tamron 17-50 2,8 avec filtre Nd2|Tamron 70-200 f2,8| Grip sony, Monopode manfrotto 680B
la 1, 2 et 4!
enfin de nouveau des paysages à la sauce Corinne! ![]() amicalement Stéphan .
Merci à vous. Bon, je n'étais pas sûre pour la première (moi, j'adore mais parfois, je suis la seule pour certaines photos) mais apparemment, ça marche.
Super-Gribouille> je viens de regarder, pas de traitement particulier pour les rouges, juste un virage partiel dans les basses lumières en jaune-orangé un peu sombre. Le vignettage est complètement ajouté. Sur la 3, il parait gênant mais quand je l'enlève, la photo perd quelque chose. La 3 est effectivement un peu bouchée, mais j'aime bien ce traitement dur. En fait, j'ai obtenu ce que je voulais. Pour la 4, je trouve qu'il manque quelque chose, le traitement ne me convainc pas plus que ça. Et là , super idée d'Exmachina : lui appliquer le traitement de la 1. Ca donne ça : 4bis. Traitement vieillot pour arbre seul J'aime beaucoup, à part le vignettage que j'ai un peu de mal à régler pour qu'il habille la photo tout en n'étant pas trop exagéré. Par contre, j'ai essayé, ça ne marche pas sur la 3, le résultat me parait plus fade que la version noir et blanc. Esprit de sel> oui, il faut faire des pauses le long de l'A75, il y a des endroits magnifiques entre Clermont-Ferrand et Millau (je connais moins bien en-dessous) : massif du Sancy, Livradois-Forez, plateau du Cézallier, Aubrac, et autres. En grève...
préférence pour la version couleur!
![]() .
Ah ben oui...
![]() ![]() Et c'est vraiment le genre de traitement que j'aime bien, en plus ! ![]() Elle est superbe, d'ailleurs, je te l'envie ![]() Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D Des champs et des villes...my best tofs
C'est ça que j'aime bien dans le partage de photo, c'est quand il y a échange. L'idée me serait peut-être venue, mais plus tard et... peut-être. En plus, ce traitement a l'énorme avantage, à mes yeux, de rendre le Sancy un peu plus distinct dans le fond, chose que je n'arrivais pas à faire avec le noir et blanc, du moins en restant sur LR (oui, la flemme de passer sous photoshop, je sais, je suis un peu feignasse par moments). En tout cas, merci de me l'avoir suggéré ![]() En grève...
Je pense que c'est entièrement faisable sous LR, les traitements locaux sont quand même très puissants... Et pour le reste,... c'est un prêté pour un rendu, hein... ![]() Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D Des champs et des villes...my best tofs Trés beau mon pays d'adoption
![]() Alpha 700 . Tamron 17/50 2.8, Tamron 70/300, 100/300 Minolta APO, Minolta 28-105 3.5/4.5 Minolta 28-135 4/4.5 Minolta 35/70 4 50/1.8 SAM et mes yeux :)
http://notlostinfrance.webs.com
J'aime beaucoup la compo de la 1ère mais je n'accroche pas trop au traitement qui fait un peu vieille photo...
La 3 est superbe. Compo équilibrée avec cette barrière qui traverse l'image sans déranger. J'aime beaucoup. Et le traitement est réussi ! La 4 est plus classique mais réussie. Soit il y a déjà de la neige en Auvergne, soit tu nous présentes une photo d'il y a quelques mois ![]() Finalement, seule la 2ème ne retient pas vraiment mon attention, la dynamique étant extrème... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
![]() |